Saint-Germain-des-Prés

avatar 07/01/2007 @ 14:39:25
"Espérons seulement que personne n'osera en faire un film...", nous dit Marafabian dans sa critique éclair. C'est de l'humour ou quoi?

Le film a été tourné il y a longtemps de ça. Le nom du réalisateur m'échappe. Mais dans les rôles titres il y avait le superbe, le sexy, le charmeur Daniel Day-Lewis, la douce Juliette Binoche et l'incendiaire Lena Olin. Je l'avais adoré à sa sortie. Je l'ai revu il y a peu, et je trouve qu'il a malheureusement très mal vieilli...

M'enfin, Marafabian!

Jlc 07/01/2007 @ 22:00:11
Conclusion pour moi qui n'ait pas vu le film ni lu le livre: je lirai Kundera. Merci SGDP de ta remarque et de ton avis.

Saint-Germain-des-Prés

avatar 08/01/2007 @ 10:50:53
Commence par le roman!

Mieke Maaike
avatar 08/01/2007 @ 11:24:44
J'ai adoré le livre et j'ai bien aimé le film. Il a peut-être un peu vieilli (encore que ça ne m'aie pas marqué), mais je l'ai trouvé assez fidèle au livre.

Aria
avatar 08/01/2007 @ 12:35:57
Je garde un souvenir très fort du roman .
Le film est très bon mais ne peut pas restituer la richesse du roman... ;-)

Bartleby
avatar 10/06/2011 @ 08:53:14

Le film est très bon mais ne peut pas restituer la richesse du roman... ;-)


Le film est repassé sur Arte il y a quelques jours et j'avoue avoir été déçu, je trouve que Kaufman, le réalisateur, n'a pas vraiment compris la signification du roman...

Hexagone
avatar 10/06/2011 @ 14:04:46
"Espérons seulement que personne n'osera en faire un film...", nous dit Marafabian dans sa critique éclair. C'est de l'humour ou quoi?

Le film a été tourné il y a longtemps de ça. Le nom du réalisateur m'échappe. Mais dans les rôles titres il y avait le superbe, le sexy, le charmeur Daniel Day-Lewis, la douce Juliette Binoche et l'incendiaire Lena Olin. Je l'avais adoré à sa sortie. Je l'ai revu il y a peu, et je trouve qu'il a malheureusement très mal vieilli...

M'enfin, Marafabian!


L'affiche du film était toride tout en étant soft, je me souviens très bien de l'émoi que provoquait ce couple, j'étais bien jeune à l'époque.

Chameau
avatar 14/06/2011 @ 10:16:51

Le film est très bon mais ne peut pas restituer la richesse du roman... ;-)


Le film est repassé sur Arte il y a quelques jours et j'avoue avoir été déçu, je trouve que Kaufman, le réalisateur, n'a pas vraiment compris la signification du roman...


Moi j'ai trouvé le film aussi snob et prétentieux que le roman...

Zagreus
avatar 14/06/2011 @ 11:43:21
Je garde un souvenir très fort du roman .
Le film est très bon mais ne peut pas restituer la richesse du roman... ;-)


C'est ce que j'ai ressenti aussi...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier