Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Le chat s'expose  :  Exposition

Régis R. 12/04/2004 @ 19:06:45
Le Chat s'Expose jusqu'au 30 mai 2004 à Autoworld, sur l'Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles (ouvert tous les jours de 10H à 19h sauf le lundi)

Bluewitch
avatar 12/04/2004 @ 19:37:52
Oui, et on retient surtout le voyage dans l'encrier, le crayon et autres lieux bien de chez Geluck. La boite à souvenirs, ces petits détails de l'enfance qui valent la peine. L'éclosion du chat, cette mauvaise graine. Quelques bonnes philactères déjà connues. On découvre Geluck l'artiste et pas seulement Geluck l'humoriste.
Pour les tableaux choisis, j'espérais tout de même un peu mieux. On en fait vite le tour, c'est dommage. Mais l'expo vaut le coup d'oeil, et les comédiens qui mènent la barque sont à féliciter de garder le répondant après autant de semaines.

Denwall 12/04/2004 @ 20:19:15
C'est effectivement une expo que j'ai beaucoup aimé.
Pour les non-dits : les vidéos au bout de l'allée des voitures (début de l'expo) sont irrésistibles tout comme les extraits d'émissions radios. La presse qui sort des numéros du journal dans la salle des jeux de mots à partir de proverbes est également une très bonne idée.
C'est vrai que les comédiens avaient en permanence le mot pour rire et un magnifique SMILE sur leur visage... Agréable.
Un bon moment pour ceux qui ont le temps de passer par là.

Bluewitch
avatar 12/04/2004 @ 20:56:35
Oui, ces vrais que ces métiers pas comme les autres valent de l'or. Je vais pas contredire: il parle même de l'ergothérapeute! ;o)

Isaluna 20/04/2004 @ 12:41:09
J'ai aussi beaucoup aimé faire découvrir l'humour du Chat à mes enfants. Pas toujours évident, les références culturelles! J'ai vu quelques adultes devant la Vénus de Christo, se demandant (à voix haute, c'est comme cela que je le sais!)ce que venait faire MonteCristo dans l'histoire!
Un bémol : le prix de l'entrée... bonjour le budget des familles!

Isaluna 20/04/2004 @ 12:42:27
Encore une chose... quelqu'un sait-il si on peut se procurer les enregistrements des émissions radio? Je ne les connais pas, et les extraits étaient franchement hilarants!

Bluewitch
avatar 20/04/2004 @ 17:43:19
Il existe une série de livres collectant ces lettres au Docteur G (au moins trois), dont un se nomme "Le Docteur G fait le point", chez Casterman. Il est pourvu d'un CD avec environ une heure d'extraits radio.

Je relis ma précédente intervention: quelle horreur, j'ai honte quand ma distraction me laisse écrire des énormités pareilles! "Ces vrais... " j'en ai des frissons!!!!!!

Régis R. 02/05/2004 @ 20:55:40
Pour une bibliographie complète et plus d'informations sur Philippe Geluck, faite un tour sur le site http://www.geluck.com

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier