Page 1 de 1
Eh, oui, mon ami le Rat, j'ai rendez-vous avec Comès vendredi prochain pour cette magnifique bédé...
Shelton, je te souhaite de passer un excellent moment. J'ai eu le plaisir de faire la même chose ce vendredi en Belgique, j'ai pu manger avec lui et c'était plus qu'agréable. Une vraie personnalité qui réussit à rester fidèle à ce qu'il a choisi d'être. C'est si rare, ces deux qualités: choisir ce qu'on veut être, déjà, et y rester fidèle ensuite (bien plus difficile à tenir à mes yeux).
Profites-en bien!
Profites-en bien!
Eh bien vous êtes deux petits veinards... Comès est un grand de grand. Il produit peu, son dernier album remonte à quand? Plus de 10 ans? Mais il se respecte et respecte son public. Dingue de penser qu'il a travaillé dans un bar parce que son talent n'était pas reconnu, et que son éditeur précédent a perdu les planches d'un de ses albums.
6 ans depuis son dernier album, dont quelques années de pépins de santé. Il a travaillé trois ans pour celui-ci. Quand on compare avec les 3 ou 4 albums par an d'autres dessinateurs (on ne parlera pas des scénaristes), on comprend qu'il vise autre chose que raconter une histoire qui tient en haleine sur 44 planches.
Mais normalement, je mange aussi avec lui...
Bon appétit aussi, dans ce cas ;-)
Merci
Ce même jour, je rencontre André Taymans qui vient de reprendre les aventures de Guy Lefranc...
André Taymans est un honnête scénariste, mais hélas un piètre dessinateur, dommage. Bon appétit quand même et ménage ton foie.
Assez d'accord... Mais pour mon foie, j'en prends soin et les bons et grands crus ne causent aucun mal à l'oenologue confirmé que je suis, formé et entraîné en Bourgogne...
;)
;)
Je vais essayer de ne pas trop tarder à retranscrire l'interview car c'est de très bonne qualité (je parle des réponses, bien sûr)...
Une de tes meilleures critiques, mon ami Shelton et un hommage amplement mérité pour ce grand auteur. Une bédé de cette qualité, il n'en sort pas souvent, il faut bien le dire. Excellent. Merci pour ce partage.
Ah!!!!!!!! Comes!!!!!! Des souvenirs m'éclatent au visage. Tout un monde, celui de mon enfance.... N'est-il pas né à deux pas de chez moi ? Et ne décrit il pas l'atmosphère pesante et angoissante qui règne sur ce petit bout de terre ? En sort on indemne de ces années de plomb ?
J'ai hâte de lire ton interview, Shelton. A+
J'ai hâte de lire ton interview, Shelton. A+
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre