Pierre Delanoy 19/05/2006 @ 23:59:42
Quoi de plus fidèle qu'un véritable chien de berger belge ! Halte aux impostures, aux faux commentaires, aux chiens-chiens et autres vulgaires caniches de tout bord !
Revenons aux valeurs vraies : le Berger Belge, sublimé par cet admirable auteur, restera à jamais comme un diamant de la littérature universelle !

Lincoln 20/05/2006 @ 08:48:47
Très bon choix de livre Pierre Delanoy. En effet ce site fonctionne beaucoup en auto-régulation. Les administrateurs ont la possibilité de modérer des interventions mais ce n’est pas leur métier et ne peuvent y consacrer tout leur temps. D’où l’attention collective portée sur le site. Peut-être qu’une observation préalable de CL t’aurait donné quelques indicateurs, notamment quant à l’esprit général.
Car CL est un site d’échange et de partage autour du livre et, plus généralement, de l’écrit. Lieu de critiques de bouquins, de débats (motivés mais courtois), de productions d’écrits personnels et de commentaires de textes. Mais CL n’est pas un site de promotion personnelle faite par l’auteur ou l’un de ses proches, et si l’on peut présenter bien sûr tous les livres souhaités (même ceux des copains) il s’agit de le faire en avançant à visage découvert.
Les réactions de certains membres qui t’ont sans doute paru un peu vives trouvent leurs origines dans l’histoire de CL et de malhonnêtes tentatives de marketing.
Par rapport au titre de ton livre, deux nuances tout de même: il n’y a pas qu’un Berger sur CL, c’est un collectif, et il ne sont pas tous belges (belges, canadiens, français… j’en oublie peut-être, pardon).
Allez, je vais travailler.

Le rat des champs
avatar 20/05/2006 @ 10:19:15
"Ceux qui prennent leur cul pour la porte d'une grande ville ne peuvent pas comprendre ce qui se trame ici"
-Julos Beaucarne-

B2b 20/05/2006 @ 10:54:40
très drôle, peu tu nous en dire un peu plus sur le style littéraire du livre stp ?
:-)

Sibylline 20/05/2006 @ 11:14:01
Quoi de plus fidèle qu'un véritable chien de berger belge ! Halte aux impostures, aux faux commentaires, aux chiens-chiens et autres vulgaires caniches de tout bord !
Revenons aux valeurs vraies : le Berger Belge, sublimé par cet admirable auteur, restera à jamais comme un diamant de la littérature universelle !

Pas très malin(ois)

Spoutnik 21/05/2006 @ 01:19:16
Tiens tiens, moi qui ne suis ni belge, ni française, ni canadienne, je ne sens pas cette odeur de xénophobie qui incommode le Magnifique Pierre.

«Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas! »

Saint Jean-Baptiste 21/05/2006 @ 22:53:19
Tiens tiens, moi qui ne suis ni belge, ni française, ni canadienne,
Alors, tu es quoi, Spoutnic ?

je ne sens pas cette odeur de xénophobie qui incommode le Magnifique Pierre.

Spoutnic, je crois que le magnifique Pierre a suivi des cours d'humour par correspondance. ...Mais quelques lettres ont dû s'égarer.
;-))

Saint Jean-Baptiste 21/05/2006 @ 22:55:41
Tiens tiens, moi qui ne suis ni belge, ni française, ni canadienne,

Alors, tu es quoi, Spoutnik ?
;-))

Spoutnik 21/05/2006 @ 23:32:26
Race Espagnole, issue d'un élevage français et grattant ses puces en Belgique. Et maintenant je vais me faire traiter de zinneke. ;o)

Lincoln 22/05/2006 @ 00:10:52
je vais me faire traiter de zinneke. ;o)
Ne connaissant pas cela, un petit tour sur le net m'a montré une parade. Quel rapport avec toi Spoutnik?

Spoutnik 22/05/2006 @ 00:29:45
Oulala, longue histoire ! Je cite wikipedia qui résume bien :

« L’origine du terme zinneke vient du nom de la rivière bruxelloise, voûtée depuis 1877, la Senne, (« de Zenne » en bruxellois flamand) dans laquelle, dit-on, on noyait les corniauds. Le nom zinneke a donc servi à désigner les chiens bâtards, puis les populations mélangées, et ensuite l’ensemble des Bruxellois, mélange de Flamands et de Wallons, et de toutes les nationalités qui habitent Bruxelles. »

D’où le nom de la parade bruxelloise.
Eh oui, l'autodérision est une des plus grandes qualités par ici.

Pierre Delanoy 22/05/2006 @ 11:42:46
Mais je suis (partiellement) belge moi même ! Bon, plus d'humour pour Pierre Delanoy. Sérieux comme un pape, je m'en vais critiquer des livres qui ne traitent pas de chiens de bergers.
Je reconnais que la lecture des forums ne m'a pas donné de ce site une haute opinion. Mais les discutions auxquelles je me suis invité (comme un éléphant...) sont en train de me faire changer d'avis. Peut-être. (une fois)

Sibylline 22/05/2006 @ 18:26:08
Je reconnais que la lecture des forums ne m'a pas donné de ce site une haute opinion.

Je ne sais même pas si on va pouvoir s'en remettre... ;-((

Pierre Delanoy 22/05/2006 @ 18:33:30
C'est comme ça, désolé... A première vue, ça n'est pas si réjouissant. Et pourtant j'y prends goût. Pas la peine de répondre ironiquement.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier