Ou quand l'idéal se brise sur le mur des réalités.
La vraie vie quoi !
(en vrai, si tu le veux très fort, tu peux y parvenir quand même !)
La vraie vie quoi !
(en vrai, si tu le veux très fort, tu peux y parvenir quand même !)
Tu t’assois en tailleur sur ta moquette (ou un truc du genre), tu allumes un bâtonnet d’encens, tu places tes deux mains tournées vers le haut, phalanges sur phalanges, tu fais entrer en contact les deux extrémités des pouces (au-dessus des phalanges) en formant comme une grotte, et tu pratiques la respiration abdominale. Là, tu sens l’énergie créatrice et tu sais que tu peux vaincre.
Bon alors je vais bien suivre ta leçon :
Je m'habille en tailleur, je m'amène en dansant, je fais une grotte avec mes mains, je craque une allumette, et j' aspire la fumée d'un bâtonnet de moquette.
ça t'a une de ces odeurs abdominables, je vous dis pas.
et le goût pareil mais qu'est ce que je vois là ?
Un crocodile volant ...une blatte rose bonbon et un moustique à plumes d'autruches qui ressemble à Zizi Jeanmaire !
les vlà tous qui se mettent à chanter singing in the rain en faisant des claquettes
Pinpon pinpon quoi ? déjà ! par l'odeur alléchée la brigade sarkozmiesque ?
Meu non c'est des types en blanc ...
Qu'est ce qu' y m' veulent ? Ousqu'y m'emmènent ? pourquoi qu'j'ai un entonnoir sur la tête ?
Grrr, ça a encore écrit en italiques !
Je m'habille en tailleur, je m'amène en dansant, je fais une grotte avec mes mains, je craque une allumette, et j' aspire la fumée d'un bâtonnet de moquette.
Un crocodile volant ...une blatte rose bonbon et un moustique à plumes d'autruches qui ressemble à Zizi Jeanmaire !
les vlà tous qui se mettent à chanter singing in the rain en faisant des claquettes
Qu'est ce qu' y m' veulent ? Ousqu'y m'emmènent ? pourquoi qu'j'ai un entonnoir sur la tête ?
Lincoln, je te confirme que selon moi ton idée initiale d’exo est excellente : invisibilité, action morale et action immorale, de quoi servir de révélateur aux tréfonds de l’âme humaine. Mais pour moi, ce sera un personnage de fiction ; j’ai d’ailleurs déjà commencé mais sans fumées d’encens. Je garde mon encensoir pour plus tard, pour célébrer vos œuvres à tous. Seule assistance dans cet exo , celle de mon chat. Une chatte tricolore ( toutes les chattes ne sont pas tricolores mais tous les chats tricolores sont des chattes) mais ce n’est pas du bleu blanc rouge malgré les récentes célébration de victoire…
Clamence, tu as un atout de choix en ayant un chat. Aldous Huxley donnait ce conseil « Si vous voulez devenir écrivain, ayez un chat ». Facile de comprendre pourquoi mais après quelques décennies de pratique ( de l’écriture, un peu, des chats, beaucoup) je dois dire que ça ne suffit pas. Mais sans ça et sans chat, sans doute serais-je encore moins un écrivain !
Donc on compte sur toi pour l’exo. Je vais cogiter au mien dans le train Montpellier- Dijon. J’accompagne mon fils qui passe le concours de prof des écoles (ah ces veinards de profs !)
Clamence, tu as un atout de choix en ayant un chat. Aldous Huxley donnait ce conseil « Si vous voulez devenir écrivain, ayez un chat ». Facile de comprendre pourquoi mais après quelques décennies de pratique ( de l’écriture, un peu, des chats, beaucoup) je dois dire que ça ne suffit pas. Mais sans ça et sans chat, sans doute serais-je encore moins un écrivain !
Donc on compte sur toi pour l’exo. Je vais cogiter au mien dans le train Montpellier- Dijon. J’accompagne mon fils qui passe le concours de prof des écoles (ah ces veinards de profs !)
Donc on compte sur toi pour l’exo. Je vais cogiter au mien dans le train Montpellier- Dijon. J’accompagne mon fils qui passe le concours de prof des écoles (ah ces veinards de profs !)Je souhaite de tout cœur qu'il réussisse. Malgré les transformations de ces derniers années, ça reste un beau métier.
Une chatte tricolore ( toutes les chattes ne sont pas tricolores mais tous les chats tricolores sont des chattes) mais ce n’est pas du bleu blanc rouge malgré les récentes célébration de victoire…
Clamence, tu as un atout de choix en ayant un chat. Aldous Huxley donnait ce conseil « Si vous voulez devenir écrivain, ayez un chat ». )
Malic, peux tu me dire comment s'appelle ta Minette tricolore ? C'est pour mon repas de chats
Et tous mes voeux pour ton fils, dans son entreprise.
Alors, le veule gnome brandit son yatagan
Voilà. 12.421 signes, je ne suis pas peu fier! Et surtout d'avoir apporté ce bienfait au genre humain : écrire à l'encre INVISIBLE cette nouvelle monstrueuse dont je frissonne encore...
Voilà. 12.421 signes, je ne suis pas peu fier! Et surtout d'avoir apporté ce bienfait au genre humain : écrire à l'encre INVISIBLE cette nouvelle monstrueuse dont je frissonne encore...
Alors là Lucien, je ne suis pas du tout, du tout, d’accord! La date pour poster les textes était fixée au vendredi 2 juin, et toi, tu nous coupes l’herbe sous les pieds!
À part ça, je suis bien content de te revoir ici. J’espère que tu es bien remis de ton formidable périple humanitaire. Encore bravo à toute l’équipe.
Ton idée de page blanche me fait penser à cet élève, maintenant réputé, qui avait rendu page blanche à un devoir dont le sujet était “Qu’est-ce que le culot”, et il aurait juste écrit “le culot, c’est ça”. Mythe ou réalité?
Mais attends un peu… puis-je déduire que tu participeras à l’exo ou est-ce juste un salut amical (ce qui est déjà beaucoup)?
À part ça, je suis bien content de te revoir ici. J’espère que tu es bien remis de ton formidable périple humanitaire. Encore bravo à toute l’équipe.
Ton idée de page blanche me fait penser à cet élève, maintenant réputé, qui avait rendu page blanche à un devoir dont le sujet était “Qu’est-ce que le culot”, et il aurait juste écrit “le culot, c’est ça”. Mythe ou réalité?
Mais attends un peu… puis-je déduire que tu participeras à l’exo ou est-ce juste un salut amical (ce qui est déjà beaucoup)?
Alors, le veule gnome brandit son yatagan
(...)
Vil tricheur ! tu n'as écrit QUE 12419 signes ! ( J'ai recompté, hin hin hin, à moi, on m'la fait pas ! )
Bises et alléluïas, t'es là !
Ce doit être ce qu'on appelle un passage éclair de Lucien. Un p'tit coucou et Pfuit, parti. On n'est pas marathonien pour rien. Ça me fait penser au passage aux ravitaillements sur les courses, on attrape un verre au vol, on essaie de boire en courant, ça gicle un peu partout, et on repart.
Ce doit être ce qu'on appelle un passage éclair de Lucien. Un p'tit coucou et Pfuit, parti. On n'est pas marathonien pour rien. Ça me fait penser au passage aux ravitaillements sur les courses, on attrape un verre au vol, on essaie de boire en courant, ça gicle un peu partout, et on repart.
Des fois, je me dis que pour nous les culs de jatte du footing, les laissés pour compte de la grâce foulée, rien que d'avoir pu partager un quartier d'orange avec ces demi-dieux nous donne des vitamines pour la vie ...
Qu't'en penses ?
C'est exactement ça! Tu me fais frissonner, Lincoln! D'autant plus que je suis au repos forcé.
Bon, je vais peut-être développer un peu l'histoire du veule gnome invisible, allez, pour rigoler "une fois" ;o)
Très bonne idée d'exo, Lincoln !
J'en serai.
Et puisse mon chat (Caramel, adorable avec les enfants) m'inspirer.
Bonjour à tous au passage, marathoniens ou non.
J'en serai.
Bonjour à tous au passage, marathoniens ou non.
J'en serai.Chouette, Guigomas! Tu es ajouté dans la liste sur le forum général.
youuuuuhooouuuu
me revoilou, pour le 2 juin c'est bon pour moi! L'invisibilité , oui ça me botte!
me revoilou, pour le 2 juin c'est bon pour moi! L'invisibilité , oui ça me botte!
me revoilou, pour le 2 juin c'est bon pour moi! L'invisibilité , oui ça me botte!Super Patyvore. Tu trouveras la synthèse de la préparation ici:
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
C'est exactement ça! Tu me fais frissonner, Lincoln! D'autant plus que je suis au repos forcé.
Bon, je vais peut-être développer un peu l'histoire du veule gnome invisible, allez, pour rigoler "une fois" ;o)
Un petit bonjour aux amis.
Une idée de roman remue en moi. Pas possible d'écrire autre chose pour l'instant. Désolé, mais le texte du gnome restera invisible.
A bientôt.
Une idée de roman remue en moi. Pas possible d'écrire autre chose pour l'instant. Désolé, mais le texte du gnome restera invisible.Pas grave Lucien. Mieux vaut courir le lièvre romanesque que le lapereau tit' exo.
Bon courage dans ton entreprise.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre