Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Idée d'exo

Lincoln 05/05/2006 @ 14:05:02
Une idée d’exo me vient. Dites-moi si ça vous semble jouable et si ça ne fait pas trop simplet. Voici le thème:

Durant 24h, vous avez pour, vous-même, le pouvoir d’invisibilité. Vous profitez de ce laps de temps pour réaliser deux actions, l’une à caractère bienfaiteur ou humain voire humanitaire, et une autre que la morale ordinaire réprouverait sans aucun doute (attention, pas de mort hein. Je ne voudrais pas finir en tôle pour incitation au meurtre!).

On pourrait dire entre 5 et 10000 signes (ou plus), à poster, disons mercredi 24 mai ou vendredi 2 juin.
À vous de voir si d’autres contraintes sont nécessaires.

Je ne fais pas d’appel à texte pour l’instant sur le forum général, histoire de nous compter d’abord ici. Inutile de lancer l’exo si nous ne sommes que deux ou trois, peut-être.

Mae West 05/05/2006 @ 17:17:17
Très bonne idée, j'embraye ( eh, là ça veut pas dire que je comence à écrire un texte hein ! )

Clamence 05/05/2006 @ 18:05:22
j'passe la deuxième;-)))

Tistou 05/05/2006 @ 20:50:34
J'vois pas pourquoi je bouderais. Même si à 2 doigts de mon lit. Maintenant !

Le rat des champs
Ca me tente, le sujet est bon et j'ai envie d'essayer, mais je ne sais pas si j'aurai le temps.

Malic 05/05/2006 @ 21:18:42
D'accord pour participer, mais deux questions: je suppose que le "vous" doué d'invisibilité peut aussi être un personnage de fiction et d'autre part que l'exclusion du meurtre ne fait pas réellement partie des contraintes de l'exo...

Lincoln 05/05/2006 @ 23:01:10
deux questions: je suppose que le "vous" doué d'invisibilité peut aussi être un personnage de fiction et d'autre part que l'exclusion du meurtre ne fait pas réellement partie des contraintes de l'exo...
Pourquoi pas un personnage de fiction en effet. On peut aussi admettre qu'il ait, en plus de son invisibilité, des dons particuliers. Oh là, on se rapproche d'un conte fantastique… et alors? Chacun se laisse porter par son onde créatrice.
L'exclusion du meurtre ne fait pas réellement partie des contraintes de l'exo.

Lincoln 05/05/2006 @ 23:10:47
Ca me tente, le sujet est bon et j'ai envie d'essayer, mais je ne sais pas si j'aurai le temps.
Si on envisage la date du vendredi 2 juin, ça laisse 4 semaines. J'avais proposé entre 5000 et 10000 signes mais ce n'est pas frocément la barrière haute qu'il faut viser.
De plus, Malic vient de faire une proposition qui ouvre le champ d'action. Tu peux toujours tenter, Le rat. Si tu n'y parviens pas ce n'est pas grave, ton intention fait déjà très plaisir.

Malic 06/05/2006 @ 09:42:55
Lincoln, le don d'invisibilité n'est-ce pas déjà suffisant. Et comme autant que je sache ça n'est pas encore entré dans la réalité, ça relève bien du fantastique. ou de la SF, ça dépend comment l'auteur présente la chose. Ceci dit, pour moi c'est parti, les idées commencent à arriver, reste à les affiner et à les mettre à l'épreuve de l'écriture...

Mae West 06/05/2006 @ 09:59:58
.
L'exclusion du meurtre ne fait pas réellement partie des contraintes de l'exo.

En effet qui sait ce que pourrait signifier "bonne action" et "mauvaise action" pour un tueur à gages ?
Comme dans ce film avec (l'immense !)Nicholson : " l'honneur des Prizzi"

Lincoln 08/05/2006 @ 18:35:26
Puisque le nombre de participants a atteint la racine carrée de 36, on peut confirmer le lancement de l’exo.
Avant que je fasse un appel à texte sur le forum Général, à part l’ajout de la possibilité de faire bénéficier de l’invisibilité à un personnage de fiction plutôt que vous-même, pensez-vous nécessaire d’ajouter d’autres contraintes (mots, phrases,…) ou cela suffit-il ainsi? Votre avis?

Malic 08/05/2006 @ 21:07:11
Puisque le nombre de participants a atteint la racine carrée de 36, on peut confirmer le lancement de l’exo.
Avant que je fasse un appel à texte sur le forum Général, à part l’ajout de la possibilité de faire bénéficier de l’invisibilité à un personnage de fiction plutôt que vous-même, pensez-vous nécessaire d’ajouter d’autres contraintes (mots, phrases,…) ou cela suffit-il ainsi? Votre avis?

Il me semble que ça suffit tel quel.

Clamence 08/05/2006 @ 21:51:01
d'accord avec Malic, d'autant qu'avec un programme très chargé en mai je réserve ma participation, donc avec d'autres contraintes, aurai encore moins le temps si j'y suis-hum, vive la clarté.

Lincoln 08/05/2006 @ 21:55:59
d'accord avec Malic, d'autant qu'avec un programme très chargé en mai je réserve ma participation
Ah non hein Clamence, tu ne vas pas nous lâcher?

Tistou 08/05/2006 @ 22:20:27
Allez ça devrait suffir en l'état .

Clamence 08/05/2006 @ 22:23:37
Ah non hein Clamence, tu ne vas pas nous lâcher?

calme-toi, Lincoln, j'ai pas dit ça. faut juste que je me trouve un moment!

Lincoln 08/05/2006 @ 22:31:14
calme-toi, Lincoln, j'ai pas dit ça. faut juste que je me trouve un moment!
Tu t’assois en tailleur sur ta moquette (ou un truc du genre), tu allumes un bâtonnet d’encens, tu places tes deux mains tournées vers le haut, phalanges sur phalanges, tu fais entrer en contact les deux extrémités des pouces (au-dessus des phalanges) en formant comme une grotte, et tu pratiques la respiration abdominale. Là, tu sens l’énergie créatrice et tu sais que tu peux vaincre.

Tistou 08/05/2006 @ 22:32:20
C'est du coaching par internet ?

Lincoln 08/05/2006 @ 22:35:12
C'est du coaching par internet ?
C'est Zidane qui m'a appris ça… à moins que ce soit Lao Tseu… sais plus!

Clamence 09/05/2006 @ 18:03:00
Tu t’assois en tailleur sur ta moquette (ou un truc du genre), tu allumes un bâtonnet d’encens, tu places tes deux mains tournées vers le haut, phalanges sur phalanges, tu fais entrer en contact les deux extrémités des pouces (au-dessus des phalanges) en formant comme une grotte, et tu pratiques la respiration abdominale. Là, tu sens l’énergie créatrice et tu sais que tu peux vaincre.

vive le coaching par internet, !;-))
maintenant, à la mode Clamence, du réalisme total
je m'assois en tailleur sur le lino, euh, ça manque de place là, faut bouger le carton d'affaires de cours, celui des tissus, pousser le chat, mais non viens pas! le bâtonnet d'encens oh j'en ai plus de nature et découvertes, il reste que lavande pouah ça sent la bombe toilettes, bon le truc avec des doigts, enfin avec mes doigts ouih faut lacher mon mug de café ma cigarette mon teléphone la respiration abdominale mais il respire mon abdomen?? (non non;-)) je connais quand même) mon énergie créatrice oui je la sens là euh non c'est le chat qui réclame encore des croquettes, mais pousse-toi enfin!!
ok, je suis ....vaincue!!;-)))

Page 1 de 2 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier