Page 1 de 1
C'est incroyable, chère critique anonyme de 45 ans, je ne pensais pas que ça pouvait être vrai, on en apprend d'incroyables en lisant les critiques de "Critiques libres".
Donc il y a des esprits qui sortent vraiment de leur corps ?
Donc il y a des esprits qui sortent vraiment de leur corps ?
C'est même extrêmement fréquent. La mort, c'est l'entrée dans la grande lumière écrivait Victor Hugo dans "les misérables".
Il y a des dogmes aussi en sciences, et un des plus intangibles est celui de la conscience liée au cerveau. Dès que celui-ci meurt, la conscience disparaîtrait. L'expérience a beau démontrer que c'est faux, le dogme perisiste. Seuls quelques scientifiques de haut niveau le remettent en question, notamment Sir John Eccles, prix Nobel de médecine pour ses recherches sur le cerveau. Eccles postule que le cerveau n'est pas le producteur de la pensée mais l'interface qui lui permet de s'exprimer dans le monde matériel.
Contrairement à Saule, je pense que les dogmes sont faits pour être dynamités.
On ne peut pas croire ou ne pas croire aux NDE, c'est un fait avéré, comme dirait Dan Brown. Des auteurs comme Raymond Moody et Elisabeth Kubler Ross ont écrit des livres étonnants là-dessus (ils sont critiqués sur ce site).
Il y a des dogmes aussi en sciences, et un des plus intangibles est celui de la conscience liée au cerveau. Dès que celui-ci meurt, la conscience disparaîtrait. L'expérience a beau démontrer que c'est faux, le dogme perisiste. Seuls quelques scientifiques de haut niveau le remettent en question, notamment Sir John Eccles, prix Nobel de médecine pour ses recherches sur le cerveau. Eccles postule que le cerveau n'est pas le producteur de la pensée mais l'interface qui lui permet de s'exprimer dans le monde matériel.
Contrairement à Saule, je pense que les dogmes sont faits pour être dynamités.
On ne peut pas croire ou ne pas croire aux NDE, c'est un fait avéré, comme dirait Dan Brown. Des auteurs comme Raymond Moody et Elisabeth Kubler Ross ont écrit des livres étonnants là-dessus (ils sont critiqués sur ce site).
Oui, dans tous les domaines, les dogmes sont faits pour disparaître à un moment donné. Soit on arrive à les démontrer et ce ne sont plus des dogmes, soit on les dynamise et ils disparaissent à tout jamais dans l'histoire de la pensée humaine...
Faire avancer la pensée c'est s'attaquer aux dogmes ! S'attaquezr ne signifie pas les sous-estimer, les mépriser ou les ignorer, mais bien les creuser, les approfondir, les confronter au savoir jusqu'au moment où ils tombent d'eux-mêmes...
Faire avancer la pensée c'est s'attaquer aux dogmes ! S'attaquezr ne signifie pas les sous-estimer, les mépriser ou les ignorer, mais bien les creuser, les approfondir, les confronter au savoir jusqu'au moment où ils tombent d'eux-mêmes...
Je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir des remarques aussi passionnantes à partir d'un roman. De quoi donner envie de lire des livres de fiction.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre