Shelton
avatar 26/02/2006 @ 20:51:16
Cette série est d'excellente tenue et mérite plus qu'un détour, plutôt une halte... Mais Jacques Ferrandez est un homme remarquable et j'espère vous faire lire l'entretien qu'il m'a accordé vendredi dernier à Paris à l'occasion du huitième tome de la série et avant le carnet de voyage qu'il a fait sur Alger et qui va sortir dans quelques semaines...
Pour ceux qui seraient surpris de me voir critiquer le tome 1 puis le tome 5... Keep cool, le reste va suivre, vous aurez tous les tomes d'ici... que j'ai écrit les textes...

Shelton
avatar 27/02/2006 @ 18:07:01
Je viens de finir l'écriture de la critique du volume 2... Dès correction par Mrs Jones, je l'envoie sur le site... Le reste suivra dès que possible...

Sufull 28/02/2006 @ 12:16:49
J'ai effectivement été surpris :) cfr. ma réponse ;)

Le rat des champs
avatar 09/03/2006 @ 22:29:09
J'ai eu le plaisir de croiser Jacques Ferrandez à la foire du livre de Bruxelles. C'est un homme charmant, d'une grande courtoisie, presque timide malgré son talent éblouissant. Il semblait ravi que je connaisse et que je suive son oeuvre depuis ses débuts dans le journal "A suivre", et il m'a offert une splendide dédicace de son dernier livre. Un grand Monsieur.

Shelton
avatar 10/03/2006 @ 06:23:28
Jacques Ferrandez, comme tu nous le dit mon ami le rat, était là dans l'aventure de (à suivre). On peut même dire qu'il est né, enfin professionnellement parlant, avec ce magazine bédé qui fut un des meilleurs, n'hésitons pas à l'affirmer...
Sa première participation à cette épopée, c'était en 1978, dès la première année, sur un scénario de Rodolphe, La maison aux volets clos...
Rapidement, il va oeuvrer seul avec ce que nous appelerions, en littérature, des nouvelles, mais en bédé bien sûr... Et le résultat donnera Arrière pays puis Nouvelles du pays...
Mais tout son travail, y compris une bonne adaptation de Manon des sources de Marcel Pagnol en bandes dessinées, ne serait rien si un jour il ne s'était pas lancé dans cette folle aventure de raconter l'histoire de la France et de l'Algérie dans cette série Carnet d'Orient...
Le sujet était casse gueule comme le dit lui-même Jacques, mais le résultat est si bon - histoiriquement, graphiquement, humainement... - que nous ne pouvons que vous dire de combler rapidement vos lacunes pour ceux qui ne connaisse pas encore...
De plus il nous a offert aussi des carnets de voyage d'une très grande qualité et le prochain annoncé, pour dans quelques semaines, c'est tout simplement un carnet sur Alger... Alger vue par le pied noir, Alger éclairée par le graphisme de Jacques Ferrandez, Alger d'aujourd'hui... j'en bave d'envie tous les jours et je commence à comprendre le mot d'attente...
Oui, voilà bien un auteur à lire et à rencontrer chaque fois que vous le pourrez car il est simple, accessible, sympathique, aime discuter avec les lecteurs...
Lors des prochains salons bédé ou livres, cherchez son nom et allez-y ! Vous ne le regretterez pas !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier