Mae West 25/02/2006 @ 13:09:31
Erreur par omission dans la phrase

" il ne faut pas que le proverbe ait l'air complètement parachuté,
et que sa présence coule de source "

et *il faut* que sa présence coule de source.

Mae West 28/02/2006 @ 08:49:59
Je remonte cet appel à textes, suite à l'intervention de Fantaisy:
La contrainte de départ telle que je l'ai formulée peut paraître très ..contraignante aussi je reformule ainsi :
Une même évènement rassemblant un foule se trouve perturbé par un élément inattendu (ou de manière inattendue) 2 témoins racontent ce qui s'est passé et leur subjectivité fait qu'ils n'ont pas ressenti ni vu les mêmes choses.
C'est mieux comme ça ?

Autres contraintes : un (ou plusieurs) proverbes
et titre (ou titres) de chanson, film, ou nom d'acteur, ..doivent être glissés dans ce texte

Lincoln 28/02/2006 @ 14:33:23
Et un de plus, Un…

Bilan (intermédiaire) des participants:
  • Mae
  • Clamence
  • Sabrinouchka
  • Patyvore
  • Elsa3
  • Tistou
  • Guigomas
  • Jonkind
  • Poupi
  • Fan-taisy
  • Lincoln
Les prochains…?

Bolcho
Vous pouvez ajouter mon nom à celui des condamné(e)s ci-dessus listé(e)s.

Mae West 01/03/2006 @ 22:55:07
Vous pouvez ajouter mon nom à celui des condamné(e)s ci-dessus listé(e)s.

Damnés peut -être mais pas ..
...En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Lincoln 01/03/2006 @ 23:24:01
Y a la queue au gibet…

• Mae
  • Clamence
  • Sabrinouchka
  • Patyvore
  • Elsa3
  • Tistou
  • Guigomas
  • Jonkind
  • Poupi
  • Fan-taisy
  • Bolcho
  • Lincoln
Les prochains…? Vite, vite, l'heure approche!

Mae West 01/03/2006 @ 23:53:11
Y a la queue au gibet…

!

Gibet y , gibet y pas ?
Bonne nuit lincoln, ce recensemant de sans foi ni loi me semble de bon aloi ;)

Mae West 01/03/2006 @ 23:54:23
recensement (pour une fois je corrige)

Lincoln 02/03/2006 @ 22:28:52
Demain le jour J! J'entends les lettres qui trépignent et se chamaillent, les mots qui se bousculent pour trouver leur place dans les phrases. Ça bouillonne.

Y a-t-il une heure comme pour Zanimal, Mae?

Tistou 02/03/2006 @ 22:50:43
Et moi j'entends que je n'ai pas commencé et que ma conscience me tourmente et que des miracles il faudra faire demain !

Mae West 02/03/2006 @ 23:04:45
Devant le désarroi général, je propose que la remise des copies puisse avoir lieu jusqu'à vendredi minuit , voire samedi midi .
Moi m'en fous, j'ai fini, j'envoie demain matin (sinon je serai tentée d'aller faire des tas de retouches à mon texte, faut savoir dire stop ! !)
hop !
bonne nuit tous/tes

Mae West 03/03/2006 @ 09:19:32
Au cours d'une manifestation de foule un évènement étrange (insolite, inattendu, accidentel) perturbe le bon déroulement de la fête (ou cérémonie ou manifestation).

Deux témoins racontent la scène, avec des opinions diamétralement opposées quand à la cérémonie (ou fête etc ..) elle même, et à l'élément perturbateur .

Contrainte n° 1 : présence dans le texte d'un titre de chanson ou d' un artiste ou cinema etc.....

Contrainte n° 2 : un proverbe (avec au moins l'allure du réel) devra figurer dans le texte

Date de postage : vendredi 3 mars à partir de 16 h
Faire précéder le titre de "2 témoignages"

Prolongations ( exceptionnelles ;) pour les retardataires, jusqu'à vendredi minuit,
Et pour les travailleurs et travailleuses qui auront présenté un certificat médical portant le cachet du médecin traitant, jusqu'à samedi midi ;)))

Je m'autorise (exceptionellement ;) à envoyer mon texte ce matin sinon je risque de pinailler dessus pour trois virgules et deux guillements au lieu d'aller m'aérer cette après midi ;)
Ne pas le commenter, voire ne pas le lire avant l'heure H, en tous cas attendre que d'autres aient eu le temps d'arriver, serait mieux.
bon courage à tous les plancheurs et merci de votre participation à tous !

Mae

Arundhati
Pas sûr que je sois tout à fait dans les clous niveau "contraintes", mais tant pis, je participe !

Lincoln 03/03/2006 @ 19:35:05
Y a la queue au gibet…

• Mae
  • Clamence
  • Sabrinouchka
  • Patyvore
  • Elsa3
  • Tistou
  • Guigomas
  • Jonkind
  • Poupi
  • Fan-taisy
  • Bolcho
  • Arundhati
  • Lincoln

Tistou 04/03/2006 @ 12:07:34
9 sur 13 à ce jour, cette heure. Pas si mal ! Et peut être des retardataires ? J'en connais qui n'ont pas été à l'heure !

Poupi 04/03/2006 @ 16:54:05
A cause de mes pitites vacances au ski, et de la présence de mes parents combinée a la taille réduite du studio, je n'ai pas encore pu commencer mon essai...Mais comme je suis rentré, je m'y mets bien vite!

Clamence 04/03/2006 @ 17:48:11
je suis aussi en retard, à cause des conditions climatiques, d'un départ précipité...je m' y remets en rentrant du week end

Mae West 05/03/2006 @ 09:22:28
Beaucoup de surprises, et que des bonnes dans cet exercice , surtout dans la façon de le traiter, récits emmêlés ou disjoints des deux témoins, des histoires qui vont du cocasse animalier fantaisiste le plus débridé ( Guigomas, Lincoln ) au matérialisme historique (bolcho ;) voire à la banalité matérielle (Mae) en passant par les quiproquos à strass et à paillettes (Sabrinoutchka) la science fiction pluviométrique(Fantaisy) le spiritisme sans guéridons (Arundhati, sabrinoutchka ;) la parapsychologie humaine et aviaire (Tistou ;) et les tribulations tartuffières d'un don Juan (Jonkind)

Voilà, de quoi savourer la qualité d'écriture et d'imagination du forum "Vos Ecrits" de CL pendant que tombe la neige, et en attendant que tombent en notre escarcelle les productions, n'en doutons pas excellentes elles aussi, des retardataires.

Bon dimanche tous/tes

Lincoln 05/03/2006 @ 09:50:04
Bonne idée, Mae, de dépeindre cet exo comme une fresque. On peut sans peine voir la place de chacun dans cette cène… oh pardon, cette scène! Et finalement, n’est-ce pas un peu cela un exo, une toile qui se construit par touches successives, chacun y venant avec sa palette, ses couleurs, vives ou ton pastel, ses pinceaux, son envie de partager, son humilité…

Ne vous en faites pas Clamence et Poupi, on vous attend.
Elsa3? Pas de nouvelles?

Sabrinouchka 06/03/2006 @ 07:39:41
C’est ma première participation (aux exos) et j’en ai tirée une délicieuse expérience! Cela m’a donné encore plus faim et j’ai hâte de dévorer d’autres textes et de digérer d’autres critiques…

Comme j’ai un bébé d’à peine 4 mois qui me laisse à peine le temps de tapoter sur mon clavier, je doute pouvoir critiquer des livres. Mais qu’à cela ne tienne, je lirai vos textes et vos poèmes et je posterai les miens à l’occasion…
Longue vie à CL !

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier