Au cours d'une manifestation de foule un évènement étrange (insolite, inattendu, accidentel) perturbe le bon déroulement de la fête (ou cérémonie ou manifestation). Deux témoins racontent la scène, avec des opinions diamétralement opposées quand à la cérémonie (ou fête etc ..) elle même, et à l'élément perturbateur .
Le pôle autour duquel tournera cet exercice sera donc la subjectivité antagoniste des 2 témoins
Contrainte n° 1 : présence dans le texte d'un titre de chanson ou d' un artiste ou cinema etc.....
Contrainte n° 2 : un proverbe (avec au moins l'allure du réel) devra figurer dans le texte
Date de postage : vendredi 3 mars à partir de 16 h
Faire précéder le titre de "2 témoignages"
Merci de votre participation et ..à vos claviers !
Le pôle autour duquel tournera cet exercice sera donc la subjectivité antagoniste des 2 témoins
Contrainte n° 1 : présence dans le texte d'un titre de chanson ou d' un artiste ou cinema etc.....
Contrainte n° 2 : un proverbe (avec au moins l'allure du réel) devra figurer dans le texte
Date de postage : vendredi 3 mars à partir de 16 h
Faire précéder le titre de "2 témoignages"
Merci de votre participation et ..à vos claviers !
À moins de ne pas avoir les yeux en face des trous (c’est possible) je n’ai pas vu préciser le nombre de signes. Pour ma part, sur ce coup-ci, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Contrairement à Zanimal qui laissait un champ d’action assez large, cet exo est plus cadré par le sujet et les contraintes. Il n’est peut-être pas utile d’en ajouter. Avis?
Bilan (intermédiaire) des participants:
- Mae
- Clamence
- Tistou
- Guigomas
- Jonkind
- Lincoln
Je pense que je participerai, le sujet est très sympa en tout cas! J'essaierai d'etre au rendez-vous le 3 mars, les amis!
- Mae
- Clamence
- Tistou
- Guigomas
- Jonkind
- Poupi
- Lincoln
Les prochains…?
- Mae
- Clamence
- Tistou
- Guigomas
- Jonkind
- Poupi
- Lincoln
C'est super, j'avais pas vu, j'étais en train de gratter opiniâtrement mon texte d'aujourd'hui !
( 3 heures 1/2 juste pour dire que chuis vraiment pas une rapide mais quand j'écris je ne vois pas le temps passer ....)
Merci Lincoln, merci les amis !
Bonjour! Sign me in! J’y serai (le 3 mars) volontiers... Et une participante, une de plus ! Qui dit mieux ?
Super Sabrinouchka !
- Mae
- Clamence
- Sabrinouchka
- Tistou
- Guigomas
- Jonkind
- Poupi
- Lincoln
c'est bon pour moi, combien de carctères encore?
Bravo Patyvore, tu as maintenant le tampon de participante!
Pour le nombre de signes, regarde ci-dessus mon message du 18 février à 9h51.
Pour le nombre de signes, regarde ci-dessus mon message du 18 février à 9h51.
- Mae
- Clamence
- Sabrinouchka
- Patyvore
- Tistou
- Guigomas
- Jonkind
- Poupi
- Lincoln
Et tu ne comptes pas les non-inscrits, Lincoln !
Ok lincoln je n'avais pas bien lu...merci!
Et tu ne comptes pas les non-inscrits, Lincoln !Tu as raison. Il faut bien préciser qu'il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour participer. La liste est juste là pour inciter à rejoindre la troupe.
Free entrance!
Question pour toi, Mae (initiatrice de l’exo):
Est-ce que l’un des deux témoins peut être, en même temps, l’élément perturbateur?
Est-ce que l’un des deux témoins peut être, en même temps, l’élément perturbateur?
Tu me poses une colle , là, j'avais pas pensé à ça ..
Fais comme tu le sens.
Je ne pense pas que ça pose de problème majeur en tous cas.
Fais comme tu le sens.
Je ne pense pas que ça pose de problème majeur en tous cas.
Youpi, je garde mon idée alors. Merci Mae.
Bienvenue Elsa3
- Mae
- Clamence
- Sabrinouchka
- Patyvore
- Elsa3
- Tistou
- Guigomas
- Jonkind
- Poupi
- Lincoln
(avec au moins l'allure du réel)
Que veux-tu dire exactement ??
Je ne veux pas répondre à la place de Mae, mais je sais qu’elle est un peu dévorée par son travail en ce moment. Elle confirmera ou infirmera ma perception du “avec au moins l’allure du réel”.
Selon moi cela pourrait signifier que le proverbe doit tout de même s’intégrer sans choc dans l’histoire et ne pas arriver là comme un gros cheveu (ou une mouche) sur la soupe.
Mae, si tu passes par là, guide-nous.
Selon moi cela pourrait signifier que le proverbe doit tout de même s’intégrer sans choc dans l’histoire et ne pas arriver là comme un gros cheveu (ou une mouche) sur la soupe.
(avec au moins l'allure du réel)
Que veux-tu dire exactement ??
Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à cela Thomas. Un proverbe, une citaion, qui s'intègre du mieux possible au texte et la contrainte est réalisée.
Ce serait une grande première si tu participais, dis donc !
Je ne veux pas répondre à la place de Mae, mais je sais qu’elle est un peu dévorée par son travail en ce moment. Elle confirmera ou infirmera ma perception du “avec au moins l’allure du réel”.
Oui, c'est tout à fait ça, il ne faut pas que le proverbe ait l'air complètement parachuté, et que sa présence coule de source . Mais il est possible de ruser. Par exemple tu peux insérer un proverbe en jeu de mots ou sous forme d'un dialogue . Le problème pour moi c'est que finalement on ne connaît pas tant de proverbes que ça, de nos jours leur usage est devenu moins courant
peut-être en tapant google ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre