Jules
31/03/2004 @ 18:22:27
Je constate que je suis vraiment nul !... En regardant à Kadaré et en passant mes critiques en revue, je constate qu'en effet je ne suis jamais arrivé à donner envie à quelqu'un de lire un Kadaré !... Quel échec !...
Pas une seule critique éclair sur 7 ou 8 livres critiqués !... Bravo Jules !...

Folfaerie 31/03/2004 @ 20:06:07
C'est quoi ce défaitisme, non mais ? Alors si toi tu es nul, que sont les autres critiqueurs ? ;-)

Ne t'inquiètes pas Jules, ça ne tient qu'à une chose : trop de livres critiqués, de sorte que si la plupart des lecteurs se contentent de regarder la page d'accueil, ils passent à côté d'autres livres, surtout les plus anciens, et puis, à mon sens, toujours cette histoire de goût...

En tout cas moi, j'ai sur ma table de chevet la pièce sur l'Olympe et "les tambours de la pluie", achetés grâce à tes critiques. Tu auras donc droit à mes critiques-éclairs dès que j'aurais du temps à consacrer à cet écrivain. Pour l'instant je suis dans le Nouveau Monde, au temps de l'inquisition...

Jules
01/04/2004 @ 08:54:27
Chouette !... Et tu as pris deux livres que j'aime particulièrement bien !

En fait, celui que j'ai aimé le moins c'est "Le dossier H" et pourtant il ne manque pas d'intérêt.

J'attends aussi ta critique sur le bouquin sur le nouveau monde et la Très Sainte Inquisition... Je pense qu'ils ont aussi dû se défouler pas mal là-bas !

Il semble écrit que nos goûts littéraires se rencontreront souvent. Le D'Arcy McKnickle me reste très présent à l'esprit.

Clarabel 01/04/2004 @ 16:10:23
Jules,

Si tu ne te sens pas forcément "suivi" sur Ismail Kadaré, sache (tout de même) que tes critiques sur d'autres auteurs éveillent l'intérêt des lecteurs !

Je prends mon exemple : grâce à toi, j'ai lu le roman d'Antonio Munoz Molina "En l'absence de Blanca" car tu avais parlé de façon à me donner vraiment envie de lire ce livre.

Bon.. alors ? ce n'est pas bien grave?.. ça va venir tout doucement...
Bizz,
Clarabel

Sottovoce
avatar 01/04/2004 @ 17:09:13
Eh bien, si, Jules, moi j'ai essayé: j'ai lu "la fille d'Agamemnon" et " le successeur" et j'avoue que je n'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé son style lourd et gris, pas vraiment d'histoire, je pense qu'on peut critiquer un régime tout en charmant son lecteur, en l'étonnant ou en l'émouvant, or je n'ai rien ressenti du genre.
Tu me diras que je n'ai pas choisi les meilleurs, d'accord, mais "le dossier H" ne m'a pas emballé non plus, tout en étant un peu plus léger.

Sottovoce
avatar 01/04/2004 @ 17:10:49
"emballée", évidemment, pardon.

Jules
01/04/2004 @ 18:19:30
Quand j'ai lu que tu avais pris "La fille d'Agamemnon" je n'ai même pas eu besoin de lire la suite. C'est un des plus dur à lire ! Quand au "Dossier H" tu sais ce que j'en pense, je l'ai écrit ce matin.

Et pourquoi ne pas m'avoir demandé avant ?./.. Je sais que tu es grande, mais quand on ne connaît pas un auteur on peut toujours se tromper. Alors que celui qui le connait bien sait mieux par lequel l'aborder...

Je t'aurais dit "Toujours "Les Tambours de la pluie" puis les nouvelles superbes de "L'envol du migrateur" ou "Mauvaise saison sur l'Olympe" ou encore "Vie jeu et mort de Lul Mazrek"

Je suis vraiment désolé de cet échec et cela d'autant plus que cela ne donne pas fort l'envie de persévérer avec un suivant !

Je crois vraiment que demander quel titre lire d'un auteur que l'on ne connaît pas est une bonne solution...

Bluewitch
avatar 01/04/2004 @ 18:25:53
T'inquiètes pas Jules, moi, j'ai dans ma bibliothèque "Spiritus", que tu n'as pas critiqué mais que j'ai acheté pour l'auteur, suite à tes nombreuses louanges. Il fait partie de mes (nombreuses) lectures en attente, il ne faut donc pas trop t'en vouloir!

Sottovoce
avatar 01/04/2004 @ 18:54:08
Mea culpa, Jules... je ferai un autre essai, je prends note de tes titres.

Sophi 02/02/2005 @ 10:15:06
Jules, c'est fait !

Le petit K.V.Q. 02/02/2005 @ 13:39:28
Elles donnent vraiment envie tes critiques ! Mon père, fan de Kadaré, a ses livres, et, suite à tes conseils, je vais incessamment sous peu le lire. Sinon, connaîss-tu le roman de Kadaré "La Niche de la honte" ? Il n'est pas critiqué sr le site !

Le petit K.V.Q. 02/02/2005 @ 13:44:08
Mais, pour tt de suite, je te promets rien, je suis en train de lire "La Conjuration des imbéciles" ! Chef-d'oeuvre ! L'as-tu lu, Jules, c'est vraiment hilarant ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier