Bluewitch
Mentor, on pourrait croire à une publicité, court métrage, un petit bonheur parfait. Parlant de petit, ici, tout l'est et c'ets mignon :
"Tous deux sourient largement à la petite foule qui les observe sur le parvis de la petite église de la petite localité de Goyave."
Joli. :)

Lileene 23/11/2005 @ 22:25:18
J'aime beaucoup Mentor! On dirait que le ciel vient s'ajouter à la noce avec cet orage bref qui rendra ce mariage mémorable.

Kilis 23/11/2005 @ 22:25:38
Sahkti, toute en douceur ( éh oui) teintée de nostalgie.

Mentor 23/11/2005 @ 22:29:04
Kilis: mignon tout plein. Court mais complet. Très joli.

Bluewitch: tristesse infinie, sentiments profondément décrits, très fort ton texte.

Lileene: tu connais la saison des pluies. Je ne sais pas d’où, mais tu l’as vécue! En tout cas tu retranscris parfaitement l’ambiance. Bravo!

Sahkti: magnifique. Voilà, magnifique de simplicité et d’amour.

Kilis 23/11/2005 @ 22:29:06
Lileene, c'est doux comme un ruisseau de forêt, et ça sent bon les contes d'enfance. Joli. :)

Suis d'accord avec Blue, de belles images.

Sahkti
Mariage pluvieux, mariage heureux, et tout au long de ton texte, on sent qu'il l'est et le sera, Mentor. Un texte très visuel, avec de belles scènes et puis comme toujours quand tu parles de là-bas, on sait que c'est chez toi et que tu as ça en toi, ça ne sent pas la description forcée ni touristique, ça sort de toi, en force.

Kilis 23/11/2005 @ 22:31:51
Mentor c'est rès visuel et plein de jolies choses.

Zou 23/11/2005 @ 22:33:09
« Voir Nouméa et tout oublier »
Hervé Villar aurait pas trouvé pire.
L’agence de voyage devait être en rade de publicitaire.
J’aurais du me méfier.
Déjà mal réagis aux vaccins, un dossier à boucler pour la veille de son entrée, c’est à dire pour …sais plus trop, trop speed. Un maillot vachement rétréci, à moins que ….et qui peut plus décemment rentrer dans la valise. A moins que ce soit moi qui puisse plus décemment rentrer dedans Même subrepticement. Surtout subrepticement. Des flacons d’huile solaire périmée depuis belle lurette et le night shop qui ferme à 23 heures. C’est pas une heure pour un night shop. Belle-Maman qui sait pas si avec sa bronchite elle va pouvoir garder le canari ? Tant pis, on profite d’une quinte pour pas entendre et on file vers l’aéroport. La voiture qui se perd dans les P arrivals et départures. P….tant pis, on l’abandonne. On verra au retour. Si elle est toujours là. Elle a intérêt, sinon on paie pas la rançon. La course, déo sous le bras, heureusement. Le tableau. Quel numéro de vol ? Les billets, où sont ils. Vider le sac de son contenu. Clés, Tictacs, à terre. Sont pas ronds, les TicTacs, mais ça roule comme des billes. Et toujours pas de billets. Sont coincés dans la doublure. C’est qu’elle résiste. M’apprendra à acheter de la qualité. Ah, zut un ongle. OK. C’est correct comme deal, un ongle contre les billets. J’y perds pas trop au change. Les voilà. Votre carte d’identité, s’il vous plait ? Euh…J’ai qu’un duplicata, M’sieur. Et périmé en plus. Ben oui, oublié d’aller chercher ma nouvelle carte. Désolé, vous ne pouvez pas passer. Le coup de bambou.
Oublier et ne jamais voir Nouméa.

Sahkti
« Voir Nouméa et tout oublier » (...)
Oublier et ne jamais voir Nouméa.

La boucle est bouclée! Une fin rude dis donc! Un coup pareil, c'est à ne pas s'en remettre, grrr de grrr. Tu arrives bien à faire passer l'agitation précédant tout voyage de ce genre, c'est vif et saccadé, comme un souffle court et un coeur qui bat. Et toutes ces mésaventures, si réalistes et pourtant si caricaturales à la fois. Après on en rit, mais sur le moment-même... mon fusil, vite! :))

Mentor 23/11/2005 @ 22:39:12
Zou: «Si elle est toujours là. Elle a intérêt, sinon on paie pas la rançon». Ou « Voir l’aéroport et faire demi-tour ». Texte très speed, et très drôle, bravo pour l’humour toujours prêt et près!

Lileene 23/11/2005 @ 22:42:02
très drôle Zou! leçon du jour: voyage précipité, voyage raté!

Loupbleu 23/11/2005 @ 22:42:45
Et voici le mien :-) Désolé pour le retard, j'ai commencé à 22:10 :-)

Franchement, Frank c'est un bon copain et tout à l'heure quand il a appelé j'ai même crû que c'était un véritable ami.

- Allo ?
- Allo ? Frank ? Mais t'es pas à Nouméa toi ?
- Ben si, justement.

Un gars qui vous appelle de l'autre bout du monde, pendant ces vacances pour prendre de vos nouvelles, ça alors ... Et puis comme toujours dans ces cas-là, c'est le coup de bambou, c'est la phrase inévitable :

- Voilà, tu pourrais pas me rendre un petit service ?

Et c'est comme ça que je suis sorti, malgré l'orage. Marc aurait dû s'en occuper, de ses plantes rares exotiques, mais finalement il ne pouvait pas. Il avait posé subrepticement les clés de chez Frank dans ma boîte à lettres.

Avec cet orage, le temps de retrouver l'appart de Frank, lui repasser un coup de fil pour le digicode, je suis arrivé dégoulinant.

L'horreur. On avait tout saccagé. Orchidées passées à la moulinette. Marc avait dû se venger pour Emilie, c'était certain. Et comme un faux-cul, il voulait me faire porter le chapeau.

Je me suis dit qu'il y avait des coups de poings qui se perdaient quelquepart, et puis en me souvenant que Frank était parti faire un stage de culturisme à Nouméa, je me suis mis à espérer qu'à son retour, ils ne se perdent pas trop dans ma gueule.

Zou 23/11/2005 @ 22:43:04
Je vois que vous avez tous parlé de pluie ou de gouttes, j'ai du rater une consigne, non ?

Sahkti
Je vois que vous avez tous parlé de pluie ou de gouttes, j'ai du rater une consigne, non ?

Thème: l'orage

Lileene 23/11/2005 @ 22:45:01
marrant Loup! J'ai bien aimé la fin.

Mentor 23/11/2005 @ 22:45:48
Bon Loup! Toujours ton humour toi aussi, jamais très loin. On devine bien pour Emilie et Marc, pas besoin d'en rajouter! Pauvre Frank à son retour. J'aime bien ton style, tes dialogues. Ca roule bien.

Kilis 23/11/2005 @ 22:45:55
Très drôle comme d'hab Zou. Ah le coup de l'ongle!

Sahkti
Loup, pour quelqu'un qui était en train d'expérimenter la position du "carrémentsousldrap", tu t'en sors assez bien. C'est court mais suffisant pour faire passer le message. Les quelques mots de fin auraient pu être un peu plus travaillés, mais sinon, c'est drôle et très réaliste. Je n'aimerais pas être à la place de ce pauvre type!!

Zou 23/11/2005 @ 22:47:11

Thème: l'orage

Tonnerre de Brest !!!!! Euh...ça va comme ça ? ;-)))) Sorry, complètement zappé le thème.

Zou 23/11/2005 @ 22:48:57
Bon ainsi ça me fait 2 soirées exo à commenter ! J'accumule, j'accumule....ben tiens pour mes longues soirées d'hiver par exemple !

Début Précédente Page 5 de 7 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier