Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Dreamcatcher  :  Livre vs film

Kreen78
18/09/2005 @ 18:11:04
Est-ce que quelqu'un a lu le livre et vu le film? Je n'ai vu que le film et je l'ai trouvé bizarre, je n'ai pas trop vu le rapport avec l'attrape-rêve. Je sais que les livres de Stephen King ne sont pas toujours bien valorisés sur grand écran mais j'aurais aimé connaître votre avis. Est-ce que le livre apporte plus de choses à l'histoire? Est-ce qu'il vaut la peine d'être lu?

MarlN 07/01/2006 @ 15:23:05
Est-ce que quelqu'un a lu le livre et vu le film? Je n'ai vu que le film et je l'ai trouvé bizarre, je n'ai pas trop vu le rapport avec l'attrape-rêve. Je sais que les livres de Stephen King ne sont pas toujours bien valorisés sur grand écran mais j'aurais aimé connaître votre avis. Est-ce que le livre apporte plus de choses à l'histoire? Est-ce qu'il vaut la peine d'être lu?



oui j'ai lu le livre et vu le film ou plutot dans le sens inverse malgré moi. en effet jai d'abord vu le film avant de lire le roman ce qui fut plutot dommage parce qu'en effet le film est particulièrement un grand raté!! jai donc eu beaucoup de mal à me mettre a la lecture de ce roman étant remplie d'apréhension, mais finalement j'ai été agréablement surprise. le livre est excellent,tres bien écrit lintrigue est tres bien menée et l'on comprend tout beaucoup mieux... notamment le titre "l'attrappe rêve" est un aspect beaucoup plus dévellopé dans le livre. de meme les personnages obtiennent alors une vraie personnalité au travers du récit ce qui nous rapproche alors nettement d'eux et ne fait que nous sentir bcp plus concerné par l'intrusion de ces petits bonhommes gris! je conseille donc fortement de le lire et pourquoi pas revisionner le livre apres lecture pour comparaison (ce que je n'ai pas encore fais ayant totalement abandonné le film!!)
bon lecture!

Cuné 07/01/2006 @ 17:07:53
J'ai vu et lu, le film est un navet total qui occulte nombre d'aspects du roman et qui a des allures de farce grossière hors de propos.
Ceci dit le roman n'est pas une grande grande réussite non plus, pour moi il ne fait absolument pas partie des grands livres de King.
Cependant l'aspect effrayant de l'histoire est beaucoup mieux rendu dans le roman, et il n'y a pas ce côté kitch et baroque.

Kreen78
07/01/2006 @ 20:08:00
Merci beaucoup de ces précisions.
Au moins cela me rassure, je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce film plutôt... insignifiant.

A propos, je vous souhaite à tous, lecteurs assidus et critiqueurs sur ce site, une splendide année 2006 ponctuée de lectures qui embelliront votre vie de tous les jours.

Longue vie à Critiques Libres!

Martell
avatar 08/01/2006 @ 06:39:23
Le film est vraiment poche! Mieux vaut en rire.

J'ai lu quelque part que Stephen King avait refusé d'en faire la promotion, seule la scène des chiottes (au début du film) est assez fidèle au roman.
En lisant la critique de FightingIntellectual on comprend que le film pouvait difficilement être à la hauteur.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier