Nothingman

avatar 23/08/2005 @ 18:23:08
TISTOU : Ou l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Tu as choisi un angle original, à savoir te placer au niveau de l'animal. Et c'est très réussi!

LYRA : J'ai retrouvé avec ce texte les idées pétillantes de Lyra. Ici aussi, on donne âme au cheavl, un peu plus spécial il est vrai. Je note également que tu utilises de plus en plus les dialogues et que tu t'en sors plutôt bien même si certaines coupures à l'intérieur de ceux-ci, leur donneraient plus de respiration.

MENTOR : Oui, Mentor, les vampires, c'est romantique. J'ai apprécié cette histoire qui part un peu dans les sens , qui se cherche : un peu de fantastique, un soupçon de SF, une louche de romantisme et on obtient un cocktail frappé!

KILIS et YALI : On l'a dit, on l'a répété, les contraintes n'y sont pas. Mais on s'en fout! Car c'est beau, tout simplement!

KILLGRIEG : On retombe ici dans la réalité la plus sombre. Au début, je me suis pris de pitié pour le pauvre erre mais au fur et à mesure du texte, pris conscience qu'il était peut-être pour beaucoup dans sa triste situation. J'apprécie particulièrment ce genre de textes où tout n'est jamais tout blanc, ni tout noir...

BLUE : Il faudra que tu m'expliques pourquoi tant d'appréhensions. Certes on sent que ce texte a été composé dans l'urgence mais il n'est vraiment pas mal du tout. J'ai aimé cette incursion au XVIIIème siècle. Ca m'a un peu fait penser au film Barry Lyndon. J'entendais d'ailleurs résonner dans ma tête les premières notes de "La Sarabande de Haendel" au fur et à mesure que le vicomte approchait de son duel. Et puis cet être improbable, tout de suite sympathique.

FEE CARABINE : J'ai retrouvé une fois de plus avec plaisir tes atmosphères ciselées, ton écriture élégante. On se ballade ici dans un jardin à l'anglaise et c'est très agréable...

FEE CLO : On sent manifestement l'urgence dans ce texte. Il est très bien écrit mais je ne parviens que rarement à entrer dans les textes écrits sous le regard de l'enfant. Mais cela reste très réussi Fée Clo et se laisse lire sans difficultés. Ah oui, encore bonne chance pour ce grand projet qui te tient tant à coeur -)

Fee carabine 24/08/2005 @ 20:43:03
Nothingman: Heureusement que Mentor est là, parce que sans lui, j'aurais raté la contrainte supplémentaire: ma culture "chanson française" laisse à désirer et je ne suis pas sûre de pouvoir apprécier la performance à sa juste valeur. Mais le texte, oui. Toutes les contraintes sont respectées. C'est simple. C'est doux. Et très agréable à lire.

Tistou: Les hommes ne comprennent décidément rien à rien. Même pas fichus de reconnaître un extra-terrestre quand ils en rencontrent un! Les chevaux sont manifestement plus intelligents, et c'est une belle idée d'adopter le point de vue du cheval. Et puis, j'aime beaucoup le ton discrètement mélancolique et l'atmosphère un peu languide de ce texte.

Et pour les autres, je ne vous oublie pas.... La suite de mes commentaires plus tard...

Mentor 24/08/2005 @ 20:51:44
Nothingman, puisque tu as trouvé une manière astucieuse de me faire relire 16 fois ton texte ;-).......... relis donc le mien et trouve la fine allusion à CL qu'il recèle...
Bonne lecture
;-)

Giny 24/08/2005 @ 21:07:11
Fine allusion?Tu rigoles!Parc séhel, CL...Allez, un bon point quand même;)

Nothingman

avatar 24/08/2005 @ 21:07:34
Ahah, parc Séhel pour parc CL. Merci au petit ange....!

Nothingman

avatar 24/08/2005 @ 21:08:58
Bon ben si les anges brulent la politesse maintenant , où va-t-on? -)))

Giny 24/08/2005 @ 21:21:38
De rien, mon ange;)

Mentor 24/08/2005 @ 22:01:48
Giny tu triches! Je voulais faire relire Nothingman, pas toi! Fine mouche va...
;-)

Lyra will 25/08/2005 @ 16:32:31
Nothingman :
« J'aime beaucoup ton texte,
Contrainte de mettre les mots de la chanson de mots bleus ? Enfin quelques mots ?
Ça se lit tout seul, c'est trés sympa ! bien écrit.
Juste la phrase, elle commençais à l'aimer, m'a semblé un brin rapide ;0)) »
Je rajouterais à mon précédent commentaire, bien joué pour les titres ;0)

Tistou :
C’est bien écrit Tistou ! Original aussi, J’aime bien l’idée du cheval de courses, et des vibrations, puis aussi de l’erreur de casting, ça m’a fait rire. Tu as vu,
on a tous les deux parlé de maman :0))

Lyra :
Tu es pitoyable…
:0))

Mentor :
Il est très bon ce texte ! Très bien écrit, et j’aime beaucoup l’histoire. Je l’ai troué très visuel… et la fin, la première chose que j’ai pensé c’est que j’aimerais que tu le reprennes pour en faire une nouvelle, franchement, la fin est très large et offre plein de chemins.

Kilis et Yali :
Hum… on s’est fait rouler là, non ? :0))))
Bon, pas grave, parce qu’on a les mots, bien placés, mais le coagule, hum, fallait l’oser quand même :0)

Kill :
Kill, je trouve ça excellent, j’aime tes textes (qui me manquent) ton style, j’ai aimé l’histoire, tu as réussi à faire du romantique alors que c’était quasi impossible.
Une trouvaille que je relève parce que superbe : Une bonne école, la rue, avec des bancs et un tableau noir, si noir.

Blue
Ah Blue ! J’ai beaucoup aimé ! Pourtant au début, je me disais, oula… ça me fait penser à un récit historique, je ne vais pas aimer du tout. Et finalement plein de surprises, d’humour surtout, de choses bien placés, et l’histoire est sacrément bien ficelée !
C’est vraiment bien écrit, toi comme d’autres, tu m’étonneras toujours par ta faculté à pondre un aussi bon texte en un temps limite.

Fée Carabine :
C’est un très beau texte Fée ! J’aime l’ambiance, le mystère, la rose blanche… j’aime l’écriture, le printemps qui surgit au milieu de la grisaille de l’hiver.
J’aime aussi l’idée des doigts qui transforment ce qu’ils touchent, bref, c’est une atmosphère qui me plait beaucoup.

Fée Clo :
Marrant ce petit fou qui parle ! Mignon comme tout, même si, oui, on reste sur notre fin, parce que le monsieur on sait pas ce qu’il fait là :0)
J’ai bien rigolé au "signastrologique, c’était trop long" :0))

Bluewitch
avatar 25/08/2005 @ 20:50:26
NOTHINGMAN: toujours un peu dangereux de dire "y a un truc dans mon texte!", ça risque de couper la découverte, et en l'occurence, hormis les quelques références à Christophe, je ne suis pas certaine d'avoir trouvé le truc fou dont tu parlais. Sinon, écriture soignée, stylisée, phrases bien construites, un texte très agréable à lire.

TISTOU: une bien belle ballade, très bien écrite et un rythme qui colle parfaitement au sujet. Le cheval de course et sa rude condition. Je sens qu'il y a un message qui doit passer je ne sais pas exactement lequel, mais le texte en entier me plait, sans lourdeur, sans les écarts de sens propres parfois aux exos à contrainte. Tu y as collé à merveille.

LYRA: non, mais t'as fumé quoi, ma poule?? Limite toi au narguilé tabac fraise, hein! ;o) J'aime bien les délyres de Lyra. Il y a une petite naïveté plaisante, dans ce texte, avec un côté très enfantin. tu te lâches davantage dans les dialogues, ça s'emballe. Le texte se lit avec plaisir.

MENTOR : mélange entre Rencontre du 3e type et la Guerre des mondes... J'ai moins accroché qu'à d'autres de tes textes, celui-ci manquant d'un petit quelque chose pour que j'y entre complètement. Mais j'aime le paradoxal du couple qui continue à s'embrasser passionnément alors qu'il a surpris un ET la minute avant. ;o)

KILIS & YALI: bon, z'avez encore triché. Mais ça coagule, ça coagule, et on aime!

KILLGRIEG: beaucoup d'humilité dans ce texte, j'avale la fin de travers parce qu'elle me laisse une sensation forte. Il est beau, ton texte. D'abord, je me suis dit, il parle trop, ce personnage, il est même un peu lourd. Et puis non, parce qu'on dirait qu'il se protège, qu'il veut qu'on le comprenne. C'est ce moment où tout bascule qui fait que l'écrit prend chair et se fortifie. J'ai beaucoup aimé, Kill.

FEE CARABINE: toujours ta délicatesse et ton côté un peu impressionniste, scène en lumière, il ne se passe pas grand chose ou bien ce qui se passe le fait dans une lenteur gracieuse. Joli et soigné.

FEECLO: tout mignon, ton texte, moi aussi, j'ai parfois l'impression que les gens, ils ne voient pas tout ce que je vois. ;o))

Fee carabine 27/08/2005 @ 00:29:16
Lyra: Il est mignon tout plein, ton Verseau vert! C'est frais, pétillant, rythmé.

Mentor: Un mélange de gothique et de science-fiction. Plutôt réussi, ma foi. J'ai juste été en peu embêtée par l'expression "de courtes pauses respiratoires bruyantes", que je trouve un peu lourde...

Kilis et Yali: Mouais ;-). On l'a déjà dit: vous nous avez roulé sur la marchandise. Mais c'est vachement bon de vous lire!

Killgrieg: Pffffiou! Là, c'est la romantisme noir et désespéré. Et c'est qu'on y croit vraiment à l'histoire de ce pauvre type. Il me fait penser à un passage que j'ai lu il y a quelques jours dans "Oil Notes" de Rick Bass "We have our reading glasses on, better yet, are looking at a mirror, not paying attention to the signs. Things are dropping back, falling away; we will suddenly (or so it seems) be by ourselves. Nearly always, everything deserves the thing it earns, good or bad, in the category of fate. We are working hard for our disaster, it seems." C'est tout à fait ça, l'histoire de ton type...

Bluewitch: Eh bien, décidément, les extra-terrestres savent parler aux chevaux! Avec toi, Blue, on se prend à rêver à ce qu'Alexandre Dumas aurait pu faire s'il s'était mêlé de science-fiction.

FéeClo: Adorable, ton bambin! Alors oui, il nous manque les amoureux en bisbille, mais bon, on ne va pas chicaner. C'aurait été dommage que tu nous prives de ce texte parce qu'il ne remplit qu'une partie des contraintes.

FéeClo
avatar 30/08/2005 @ 15:30:02
Je n'ai pas encore pris le temps de lire vos textes. Sauf celui de Killgrieg là maintenant;

J'aime beaucoup. Surtout ce passage qui est le lien entre le "plantage de décor" et l'histoire de fond.

"Un peu plus loin, un couple qui semble ivre se dispute. La fille semble être vraiment en colère, déchaînée.
Fais gaffe mec, fais pas comme moi.
Je devrais aller le voir, le conseiller, lui raconter mon histoire. Ils sont encore déguisés. Sortie de boîte. Faîtes pas comme nous. Rentrez chez vous, tranquillement.
Moi, j'ai déconné. A plein tube. Toute ma vie j'ai déconné, mais ce jour là, il y a un an, un peu plus, j'ai vraiment déconné."

Début Précédente Page 9 de 9
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier