Krystelle 24/08/2005 @ 16:55:18
ayaiiii !!!

Sahkti
je l'avais oublié celui-là... et je ne pense pas avoir le temps :(

Saint Jean-Baptiste 24/08/2005 @ 18:55:07
Blue, j'peux jouer s'il te plait ?
J'essayerai d'y placer l'un ou l'autre belgicisme.

Lyra will 25/08/2005 @ 13:09:38
J'avais oublié aussi, remontons !
On a encore le temps d'ici lundi, ouf ;0)

Le rat des champs
Contrat rempli. Tout y est, y compris le belgicisme. J'ose vous l'avouer, c'est mon premier essai, et je rougis de vous le présenter ici, mais ce n'est pas une raison de vous montrer indulgents, hahaha!

Voici donc :

Mon ami le Tilleul.

Il est là à la lisière de mon jardin, et son ombre se partage entre mon voisin et moi. Il est jonction, il se nourrit de la terre, mais il aime passionnément le ciel. Il était là bien avant moi, et il est probable que mon corps nourrira ses racines un jour. Quand il pleut son feuillage se fait parapluie pour me permettre de humer l'air vif, et quand il y a du soleil, sa senteur m'enchante.
Mon tilleul... Mais ce possessif n'est-il pas présomptueux? Est-il à moi, ou est-ce moi qui lui appartient? Je ne sais, mais je sais que nous sommes amis.
Parfois j'admire son tronc biscornu, tellement évocateur de la puissance de la vie. Dans les années quarante, une étrange fille aux cheveux rouges habitait ma maison, et son tronc lui servit de bois de chauffage. C'était la guerre, et elle n'avait pas le choix. Peu rancunier, mon ami émit de son moignon un jet de vie, qui se développa et fit au fil du temps un nouveau tronc dont je ne sais s'il est aussi majestueux que l'ancien, puisqu'il ne m'en a jamais parlé, et que je n'ose le questionner de peur de raviver cette blessure ancienne. C'est qu'il est pudique, mon ami...
Les soirs d'été, il est intarrissable. Le parfum de ses fleurs me raconte sa vie. Il ne me parle que de moments heureux, de l'époque où le violoniste qui habitait ma maison organisait des petits concerts pour ses amis, du bonheur qu'il ressentait à sentir sa sève circuler au son de la musique de Mozart. Bien sûr, il appréciait les autres compositeurs, Beethoven, Brahms, Prokofiev, mais seul Mozart pouvait émouvoir son coeur. C'était une époque d'insoucience, de joie, de rires, comme si tout le monde voulait oublier les souffrances et les privations de la guerre. Ses feuilles tressautent de rire en me racontant l'histoire de la grand-mère d'un musicien, qui ne voulait pas rentrer dans sa maison de retraite, et qui protestait, disant "J'ai oublié ma tribune au home !" Cette dame était si seule, si triste, et si drôle à la fois. Elle avait presque nonante ans, et jamais elle ne se lassait d'écouter les sonates de Mozart. Entre deux tasses de café, elle souriait en avouant :"Tous ces musiciens sont inspirés par les dieux. On peut critiquer Mozart, lui trouver une certaine facilité, mais c'est pourtant lui que j'aime."

Lyra will 25/08/2005 @ 16:05:05
Le rat, il faut que je te dise.
Pour les exos prévu à l'avance (différents de prose ou sonnet improvisés le soir) il faut créer un propre fil pour son texte (autrement on s'en sors plus pour les commentaires, s'il y'a quinze textes) et essayer de poster à la date, ici, lundi, vers 18h00.
Ce n'est pas grave, mais comme ça, pour le prochain, tu seras rodé :0)

Le rat des champs
Ha... Bon, désolé. J'en prends bonne note pour la prochaine fois.

Le rat des champs
Bon... si je comprends bien je n'ai plus qu'à cliquer sur Oui-Oui, alors?

Lyra will 25/08/2005 @ 16:20:38

Oui ! :0))
Et reposter le texte lundi, dans un fil, comme ça tout le monde le verra :0)

Saint Jean-Baptiste 25/08/2005 @ 21:06:31

N'aggrave pas ton cas ! :-(

Saint Jean-Baptiste 25/08/2005 @ 21:16:40

Oui ! :0))
Et reposter le texte lundi, dans un fil, comme ça tout le monde le verra :0)

Et je ferai mon commentaire à ce moment là.
Mais je te dis déjà bravo !

Sahkti
N'aggrave pas ton cas ! :-(
Tais-toi donc mécréant!!

Tistou 26/08/2005 @ 14:29:39
Cher monsieur Le Rat des ...
Faudrait voir à se montrer plus attentif !
La procédure des exos est des plus rôdés et un des délices de ceux-ci est de voir débouler le même jour vers la même heure une foultitude de textes écrits avec des bases de départ similaires.
Et Bluewitch qui a lancé l'exo dit ceci :
"Le tout pour le lundi 29/08, 18h, heure habituelle du crime, avec comme énoncé "Sous le tilleul: ..."
Tu devras donc, très cher, lundi 29/08, vers 18H, poster ton texte ainsi :
Sous les Tilleuls : Mon ami le Tilleul
(si "Mon ami le Tilleul" est bien le titre)
Voilà, on va faire ceux qui n'ont rien vu et on t'attend lundi ?
Au fait moi, j'en suis au point zéro ! Va falloir ...

Le rat des champs
Ben oui, Tistou, je le confesse, il y a peu de temps que je vais dans cette partie des forums, et je ne connaissais pas les règles du jeu. Toutefois, je garde mon texte sous le coude, et je le peaufine d'ici lundi.

Le rat des champs
Ha, encore une chose. J'adore être appelé "Monsieur". :o))

Lyra will 27/08/2005 @ 23:46:03
Allez allez, c'est pas grave tout ça :0)

Bon, toujours est-il que j'avais oublié l'exo, et que j'espère avoir le temps demain aprèm, seul moment qu'il me reste.
Suis pas sure d'être là pour le postage non plus, ça va dépendre des évènements, dans ce cas là je demanderais peut-être à quelqu'un.
Enfin, je vais d'abord le faire avant de m'occuper du comment le poster :0))

Killgrieg 28/08/2005 @ 09:20:31
je signe pour celui là, allez! au boulot!

Sahkti
plus j'y pense et plus que je me dis que ça sera sans moi, pas le temps, pas l'inspiration.

Lyra will 28/08/2005 @ 11:47:31
Ben moi j'hésite en fait...

Sibylline 28/08/2005 @ 20:12:21
Impossible pour moi (emploi du temps de ministre) et d'ailleurs, ne suis-je pas un ministre déguisé sous ce pseudo anodin? ;-))
Mais je vous lirai tous.
Qui participe?

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier