• Phrases imposées: "J'ai oublié ma tribune au home"
Well, well... Si je trouve miraculeusement de l'inspiration, j'essaierais bien cet exercice... Mais euh... Je vais paraître con, mais ça veut dire quoi :"J'ai oublié ma tribune au home" ???
je me suis posé la même question !!!
home pour maison en anglais ? pas facile à placer en 1940 !
mobilhome ?
J'ai pensé aussi à maison en anglais... J'ai pensé aussi au haume du chevalier, l'espèce de casserole qu'il se fout sur le caisson... Mais ça m'aide pas à comprendre. ;-)
J'ai pensé aussi à maison en anglais... J'ai pensé aussi au haume du chevalier, l'espèce de casserole qu'il se fout sur le caisson... Mais ça m'aide pas à comprendre. ;-)
Et m... Je me suis trompé de compte pour répondre :-(( Je suis moins doué que toi Charles pour switcher d'un compte à un autre...
Chips et Kinder! :-))) excellent! Un petit nouveau? Bienvenue alors!
Moi aussi je me suis demandé ce que signifiait cette idiotie de phrase tordue, et finalement c'est ça qui m'attire, cette diffficulté là...
On verra ce que chacun en fera, je suis bien sûr que ceux qui ont concocté ça seraient eux-mêmes incapables d'expliquer leur choix...
;-)
Moi aussi je me suis demandé ce que signifiait cette idiotie de phrase tordue, et finalement c'est ça qui m'attire, cette diffficulté là...
On verra ce que chacun en fera, je suis bien sûr que ceux qui ont concocté ça seraient eux-mêmes incapables d'expliquer leur choix...
;-)
Chips et Kinder! :-))) excellent! Un petit nouveau? Bienvenue alors!
)
Euh non... En fait c'est le pseudo qu'Evaetjean et moi avions choisi pour un 4 mains qu'on a jamais réussi à boucler. ;-)
ah, et.... qui est EvaetJean, encore 2 personnages? Ca fait bcp!!
;-)
;-)
Chouette, un nouvel appel à texte: J'en suis! :-)
les français du site... En Belgique, on dit home pour désigner une maison de retraite. je pense que c'est à ça que Bluewitch pensait.
les français du site... En Belgique, on dit home pour désigner une maison de retraite. je pense que c'est à ça que Bluewitch pensait.
flute alors, ça cadre pas du tout avec ce que j'ai déjà écrit - 6500 signes !!! tant pis, home pour moi sera maison en anglais !
Pas grave Charles! Selon le Littré:
HOME
(hô-m', h aspirée) s. m.
Mot anglais qui tend à s'introduire en français et pour lequel nous n'avons pas d'autre équivalent que : le chez-soi.
Ce pays où chacun prétend avoir son home, son foyer à lui, L. SIMONIN, Rev. des Deux-Mondes, 1er janv. 1875, p. 71.
Nous avons préféré le home de notre campement à l'hospitalité peu séduisante que le lazaret [d'Hébron] offre aux voyageurs, DE VOGÜÉ, Rev. des Deux-Mondes, 1er fév. 1875, p. 556.
HOME
(hô-m', h aspirée) s. m.
Mot anglais qui tend à s'introduire en français et pour lequel nous n'avons pas d'autre équivalent que : le chez-soi.
Ce pays où chacun prétend avoir son home, son foyer à lui, L. SIMONIN, Rev. des Deux-Mondes, 1er janv. 1875, p. 71.
Nous avons préféré le home de notre campement à l'hospitalité peu séduisante que le lazaret [d'Hébron] offre aux voyageurs, DE VOGÜÉ, Rev. des Deux-Mondes, 1er fév. 1875, p. 556.
De toute façon, j'ai fini mon exo :-p
8800 signes et j'ai 12 jours pour me relire et corriger mes boulettes !!!!
8800 signes et j'ai 12 jours pour me relire et corriger mes boulettes !!!!
les français du site... En Belgique, on dit home pour désigner une maison de retraite. je pense que c'est à ça que Bluewitch pensait.En "France", on dit aussi parfois un home d'enfants
;-)
Pour la petite histoire, l'idée était justement d'introduire un belgicisme. La phrase plaisait à Yali et de là est partie l'idée d'un exo.
Maintenant, hein, le sens, vous en faites ce que bon vous semble! :o)
On va faire en sorte même si les conditions sont drastiques !
Ah bon ça veut dire ça home !!
Bon, j'en suis aussi, surement !
Bon, j'en suis aussi, surement !
Pour la petite histoire, l'idée était justement d'introduire un belgicisme. La phrase plaisait à Yali et de là est partie l'idée d'un exo.
Ce serait donc la crapule notoire qui décide?
La fin de Critiques Libres n'est donc pas très loin .....
Il reste moins d'une semaine les zamis ;-)
Le "nôtre" est fait depuis 3 jours...
;-)
;-)
;-)
On ne nargue pas ses petits camarades Mentor...! ;-)
;-)
On ne nargue pas ses petits camarades Mentor...! ;-)
Oui, c'est pas poli, 200 clics mon enfant !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre