Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  KZLMK: Trip tease

Bluewitch
avatar 10/08/2005 @ 22:07:15
Ca fait trois ans que je monte les sujets de notre documentaire social. Un reporter tout terrain, comme on dit, pour une émission qui déshabille la société. Après les concours de majorettes, les fans de Barzotti et les adeptes de lingeries à thème, je croyais avoir tout vu. Mais non, une corde manquait encore à mon arc et c’est pourquoi le directeur de production m’a envoyé sur ce coup-là. Presque un coup bas.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir en faire un reportage qui tienne la route, c’était complètement dingue. D’habitude, je coupe, je colle, j’arrive à donner du sens même au discours du sosie de Zizou, mais là… Je suis dans l’impasse totale.
J’ai pourtant vu qu’ils étaient conciliants, d’ailleurs, la brunette bavarde m’a même dit :
- J'ai une idée, tous les quarts d'heure, on note les phrases qui sont dites…
Je me suis dit, super, ça. J’ai cru l’espace d’un instant être sorti de la mélasse habituelle, des cris, des larmes, des chansons fausses au point de faire pleurer les sourds. Un petit coup d’allégresse au compteur. Mais vite, ça m’est passé, très vite. Parce que la brunette m’a demandé deux minutes plus tard :
- Dites-moi un peu ! La choucroute, vous la mangez avec la purée ou pas ?
C’est vrai qu’ils étaient sympas de nous inviter, après tout, moi et le caméraman, on aurait pu se contenter de nos sandwichs. Mais bon, on était dans un resto brésilien, non ? Je n’étais pas certain de connaître les us et coutumes de cette tribu, je me suis donc contenté de feindre une inattention passagère quand l’autre fille de la bande a ajouté :
- Voilà ! Va falloir noter ça !
J’avais visiblement loupé une info cruciale. La choucroute, probablement un message codé, un signe de ralliement ? Ou alors une référence commune. Ils s’étaient rencontrés via le net, mais j’étais incapable de me rappeler si c’était par un site de recettes ou alors ésotérique. J’ai dû avoir un air gêné, mais je leur laissais croire que j’étais dans le coup. Sauf que quand j’ai entendu :.
- T'as rêvé de Sahkti, toi ?
- Pas besoin, c'est ma femme…
J’ai eu un doute. Du coup, il fallait à tout prix rattraper la sauce. Je ne voulais pas qu’il y ait de malentendu vu le titre de l’émission. Je me suis tourné vers Jeff, mon œil à tout faire, pour qu’il m’éclaire : pas mieux, sauf qu’il semblait plus confiant que moi sur le croustillant du sujet. Il m’a dit d’attendre encore un peu, en me disant qu’au pire, on était diffusés assez tard pour le contrôle parental. Sauf que je n’y comprenais toujours que dalle.
- Mais, il raconte tellement de conneries, c'est normal…
C’était celui qu’on appelait Loup qui venait de parler. J’ai bien vu qu’ils se foutaient de ma gueule. D’habitude, c’était plutôt l’inverse. Surtout le jour où on a filmé le génie de l’informatique sur le vif (*)…
- J’t’en ressers un peu ? qu’on m’a demandé.
Ca me donnait soif tout ça. J’imaginais déjà la tête du boss quand je ramènerais ma fraise avec mon sujet bidon. Du coup, j’ai tendu mon verre, avidement. Mais la brunette a posé sa main sur mon bras en criant :
- Un centimètre seulement !
C’était pas gagné. J’ai décroché, vite. Jeff avait bouffé trop épicé et était entré en compétition avec le grand brun au jeu « qui arrivera premier aux toilettes ». Je crois même que j’ai somnolé parce qu’à un moment, j’ai entendu :
- Ils ont fermé le donjon, chaque année y en avait un qui se suicidait, ça faisait tache dans la cour…
Je me suis dit : merde, j’ai loupé le coche. Et en plus la caméra tournait pas. Adeptes de jeux de rôle ? Ils devaient probablement avoir un petit côté schizo. C’étaient quand même pas des gens très nets.
- Elle a un visage innocent, on imagine mal une perfidie sarcastique.
Haha, ils ne parlaient sûrement pas de ma copine, là. Une vraie sorcière.
- Bourdon butineur… Ouais, quand j'ai vu ça, j'ai pensé : « c'est quoi ce gros lourd » ?
Toujours la brunette, encore son regard dans ma direction. C’est là que j’ai commencé à l’avoir mauvaise.
- Le procès de Kafka, c'est une relecture de la chèvre de Monsieur Seguin !
- Loup, t'as une lecture des contes particulière…
Encore un qui fantasmait sur le petit Chaperon Rouge !
Quand ils en sont venus à causer politique et régime totalitaire, je me suis dit : Courage, fuyons. Je suis allé récupérer Jeff aux toilettes, j’avais l’excuse toute trouvée pour le boss : on cause pas politique chez nous.
Comme je leur promettais une copie et les saluais, la brunette s’est exclamée :
- Enfin !...
Son compagnon lui a donné un coup de coude.
- C’était bien chouette.

Bluewitch
avatar 10/08/2005 @ 22:08:48
Soyez indulgents, je me suis dit que vous ne me croiriez pas après les versions des autres. ;o)

J'oubliais

(*) http://koreus.com/files/200408/…

Mentor 10/08/2005 @ 22:31:46
Si, Blue, on te croit! Mais d'abord laisse-moi me remettre du petit clip que tu as indiqué, j'en ai encore mal aux côtes! :-)))))))
Et ça a l'air tellement vrai! C'est possible?! :-))
Alors, ton texte: j'ai bien aimé ce côté parcellaire de la narration, le fait que le reporter attrape une info par ci une info par là sans bien relier tout ça. Tout en se disant qu'on doit se foutre de lui alors que d'habitude c'est plutôt l'inverse.
J'ai un peu l'impression que toutes les contraintes n'y sont pas à 100% mais j'ai pas envie de jouer au flic! ;-)
Bel effort en tout cas, merci Blue.

Killgrieg 11/08/2005 @ 08:09:15
comme la plupart du temps, j'étais aux toilettes avec le caméraman, je ne peux pas certifier que tout cela est entièrement vrai.
Mais, encore une fois, on se rapproche de la réalité..
et je peux vous faire passer une copie du film que le caméraman et moi avons réalisé sur les céramiques pittoresques et le trone maculé des wc

bien joué blue :)

Killgrieg 11/08/2005 @ 08:11:25

(*) http://koreus.com/files/200408/…

frustré, je ne peux pas lire le (*)

Charles 11/08/2005 @ 09:18:48
(*) http://koreus.com/files/200408/…


Excellent !!!! En plus comme je bosse dans l'informatique, j'ai aussi quelques personnes, disons ayant des difficultés, avec les ordinateurs .....

Charles 11/08/2005 @ 09:21:09
juste un truc que j'ai pas compris : des 3 personnes, lequel est b1p et lequel est Sucre ? :-)))))))))))

Charles 11/08/2005 @ 09:23:50
Et ton texte également est très drôle ! Tu m'as mis de bonne humeur pour la journée, je crois ! merci Blue !!!

Nothingman

avatar 11/08/2005 @ 09:38:47
Ah que ça fait du bien de rire de bon matin comme ça! Je n'ai qu'un mot grandiose. Un texte très drôle, plein d'anecdotes cliennes que tu as bien su monter en sauce. Et que dire de cette vidéo.... Cette émission avait du bon quand même. En tous cas, pour son site internet, c'est pas gagné !! -))

Et, je ne sais pas comment je dois prendre ca? : "des chansons fausses au point de faire pleurer les sourds" -))

Bluewitch
avatar 11/08/2005 @ 22:49:08
Kill: je sais, je radote!

Nothingman: aucune insinuation dans cette phrase! Je ne juge jamais sans preuve à l'appui!

Yali 12/08/2005 @ 01:23:32
Beaucoup de sourires Blue, des rires, de la bonne humeur, ça fait du bien ça !

Krystelle 13/08/2005 @ 10:38:11
Ah ah ah excellent Blue!!! Bien ri en lisant celui-ci aussi!!!

Sahkti
avatar 17/08/2005 @ 13:16:08
Par moments, j'ai trouvé ça assez confus, mais c'est sans doute lié à la confusion qui est l'objet même du texte et qui veut que le narrateur y perde pied. Je me suis retrouvée dans la même position que lui et du coup, je suis restée un peu à côté du texte. Dommage (pour moi).

Felixlechat

avatar 19/08/2005 @ 23:59:21
Bsr Sorcière Bleue, merci pour ce texte sympa et frais. FLC.

Tistou 26/08/2005 @ 15:08:26
Et un nouveau KZLMK tendance secoué. Et sérieusement là aussi. Blue, honnêtement. Je peux être honnête dis ?
Sincèrement ? Je peux ?
Je pense que tu n'es pas faite pour le boulot de reportrice.
Pour ce qui est d'écrire des c... ça pas de problèmes. Tu me parais avoir des dispositions !
Très drôle. Pas C.Lien, mais vraiment très drôle.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier