Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  le Neuvième - Prologue

Moonlight 09/08/2005 @ 00:47:37
Bon. Je crois que ça y est. J’ai déjà trop attendu…. Il faut le faire maintenant. Mais ça me blesse… L’humanité, l’humanité! À quoi bon, au fond? Je suis parfaitement conscient que quatre-vingt-dix pour cent d’entre eux gâcheront leur vie en se rongeant, se détruisant intérieurement. Pourquoi je m’acharne! Parce que je me suis moi-même embourber dans ce pétrin. Mieux vaut en finir, je pourrai me reposer après.
Il faut ce qu’il faut. On n’est pas obliger d’aimer son métier. Alors. Faut bien choisir cette fois; le type même de l’humain dit « moyen » du troisième millénaire. Je me suis déjà planté avec ce Cristoforo au quinzième siècle… Je l’ai un peu trop poussé, il a fini par découvrir l’Amérique et s’en était fini de mes statistiques…

Il me faut un mâle, je crois. Même après plus de deux milles ans d’évolution toujours plus rapide, ils en sont encore au stade où ils emploient « Homme », pour se désigner tous. On aurait dû mettre plus d’emphase sur le mot « Humain » quand on le pouvait encore.
Un jeune garçon donc… C’est un début, mais où est-ce que je le prends? Aux États-Unis? Cela aurait du sens. À l’heure actuelle, c’est la puissance dominante, il serait au cœur de tout. Mais j’ai un peu peur que l’empire s’effondre avant que j’aie fini ma recherche. Cela fausserait toutes mes données… Au Moyen-Orient alors? Non, je ne peux pas. Trop de guerres et de tensions causées plus ou moins directement par la puissance dominante. Si celle-là s’écroule comme je le crois, l’autre déjà chamboulée en sera juste plus bouleversée et cela risque d’avoir trop d’impact sur le sujet. J’ai besoin d’un pays stable comme terre d’accueille. La Suisse peut-être, ou bien la Belgique? Trop neutre. Il faut de la stabilité oui, mais un déséquilibre aussi. Le pays doit être tout prêt de l’artère principale du monde. Ah! Je l’ai. C’est tout simple, le Canada. Économiquement près des États pour en ressentir les bouleversements, facile à influencer, beaucoup d’accueil. Ça devrait être parfait.

Donc, sexe : masculin. Nationalité : canadienne. Quelle plaie, ces formulaires… Race :… Voilà un autre problème. J’en ai plus qu’assez de devoir toujours interagir avec des Blancs! À quand l’élargissement vers les autres races pour les études! J’avoue qu’ils ont fait un bon pas en avant depuis la dernière décennie, mais ce n’est toujours pas assez. Je suis toujours prisonnier dans leur stéréotype humain qui se veut être homme et Blanc. Une jeune Sud-Africaine, ça me plairait de temps à autres…
Langue maternelle. Dilemme. Français ou Anglais? Peut-être que je n’aurais pas dû opter pour la Canada finalement… Si je demande un francophone, il y a trop de chance qu’il devienne un séparatiste frustré, il se concentrera uniquement là-dessus et le thème principal de mon étude bifurquera vers le nationalisme des humains, et ce n’est pas mon rayon. Si je choisis un anglophone, il sera trop mou. Par contre, un anglophone a comme bon côté qu’il parle la langue du moment sur Terre… Mais un francophone pourrait amener un nouveau point de vue.
Avec un peu de chance… Oui tiens, c’est ce que je vais faire. Langue maternelle : Français ET Anglais. Je suis sûr qu’ils ont assez de moyens En Haut pour me détecter cela.

Note à moi-même : demander au Gentleman d’En Haut de fournir au sujet un peu plus de sens de l’aventure que les autres. Sinon, je ne risque pas de voir grand-chose, sauf peut-être la Floride à sa retraite…

Je ne comprends toujours pas pourquoi on nous demande de choisir le sujet aussi précisément… Lorsqu’ils font des sondages sur Terre, ils ne choisissent pas qui ils vont interroger. Et interrogent encore moins une seule et unique personne… Néanmoins, il ne me reste qu’à inscrire le numéro de l’étude. Ce qui m’embête, c’est que j’ai totalement perdu le compte… Combien d’humains j’ai suivi depuis toutes ces années. Échelonné sur bientôt quatre milles ans, combien de cas déjà… Il y a tant de paperasse inutile ici, le chiffre exact doit bien être inscrit quelque part. Non pas ici… Nombre de sujet ayant été placé en position de mort imminente… Non c’est pas ça non plus… Nombre d’études comparatives menées sur le genre humain. Voilà j’y suis. Depuis tout ce temps il y en a eu très exactement…

Nombre d’études comparatives menées
sur le genre humain depuis son apparition sur Terre : 8

Ah… Dans mes souvenirs, j’avais mené plus d’enquêtes que cela. Eh bien, quoiqu’il en soit, celui-là sera : le neuvième.




Merci de d'avoir lu ce prologue quelque peu court rapportant les balbutiements d'un "ange" légèrement frustré par le genre humain....

Tistou 22/08/2005 @ 16:57:10
Et pourquoi Moonlight elle n'a pas eu de critiques ? Comprends pas. C'est éminemment respectable ce qu'elle nous propose. On ne badine pas avec les anges ?
Bienvenue Moonlight puisque je ne me rappelle pas ...
Il y a une suite si j'ai tout compris ? J'espère qu'il y aura aussi une suite à cette critique bien esseulée.
En tout cas, j'ai bien aimé. Je lirai la suite si suite ...

Krystelle 23/08/2005 @ 09:44:57
Moonlight, bravo pour ce premier (?) postage. Ton idée mérite d'être exploitée plus longuement. As-tu déjà rédigé une suite?
Il y a quelques maladresses que tu pourrais corriger, je pense, à la relecture. Attention aussi à ne pas trop multiplier les lieux communs.
Sinon, je te souhaite la bienvenue avec un peu de retard!

FéeClo
avatar 23/08/2005 @ 16:24:30
Un ange blasé... ça vaut une suite, ça!

J'aime bien l'idée et la manière de traiter tout de go le sujet.

Le côté très "préjugé" pourrait toutefois être gênant si on ne sent pas que c'est justement l'avis du personnage...

Zou 23/08/2005 @ 17:17:27
Bien fait de le commenter, ce texte, Tistou ! Il m'avait échappé aussi. Effectivement au niveau du style quelques imperfections qui m'ont au départ un peu rebutée mais le sujet a éguisé ma curiosité et je suis sortie de cette lecture que j'aurais souhaitée plus longue amusée et pleine d'envie de la suite. Alors, à quand ? ;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier