Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Jour J moins....(1)

Zou 29/07/2005 @ 11:10:47
Jour J moins ….
Pffff suis crevée, sais plus compter.Et puis c’est encore trop loin. 300 kilomètres pour moi. Moins de jours quand même.
Mais j’ai envie de commencer le récit de la rencontre avant la rencontre !
De la science fiction, si on veut. Non du vécu, de l’aujourd’hui avant demain.
Ainsi je vais rencontrer Krystelle, Killgrieg et Loupbleu.
Après Fée Clo, Sahkti, Bluewitch, Nothingman, Saint Jean Baptiste, Marie et Yali, Kilis et Saule. Juste dans l’ordre de la grande tablée que nous formions un soir d’avril à Bruxelles.
Voilà que j’ai peur d’avoir oublié quelqu’un. Qu’il me pardonne.
Seconde rencontre en territoire inconnu cette fois.
Je ne joue plus à domicile.
J’espère que le rendez-vous qui n’est pas encore fixé tiendra.
Quelle heure et où restent à déterminer.
On a juste coché le 8 dans nos agendas. Enfin moi. Krystelle itou. Kill et Loup, j’espère aussi.
Avec Krystelle, on s’est échangé une photo. Ben oui, Loup et Kill se connaissent. Alors on ne voulait pas être en reste. On prend un peu d’avance. Un peu comme si on formait une équipe. Celle des filles. Va falloir choisir nos vareuses. Pour Kill et Loup, on sait déjà : Collant blanc moulant et tutu. Comme ça, vont pas être difficile à repérer. Et puis l’attroupement aidera.
Nous, on n’hésite encore. Peut-être T-Shirt blanc avec la photo respective de nos chats noirs imprimée dessus. Heureusement qu’il y a une blonde et une brune parce que les chats sont touts pareils ! Bah, on leur fera la surprise. Ainsi on profitera de leur étonnement pour voler le brouillon du prochain exo que Loup aura sûrement amené. Ca nous donnera des idées et un peu d’avance ! Et aussi pour déjà lire un peu la carte, histoire de pas se jeter sur le premier jus d’ananas venu ! (Toute similitudes ou ressemblances avec des situations ou personnages ayant existés est purement fortuite) Trêve de plaisanterie. Mais ça permet d’évacuer un peu le stress ! J’espère que ça va être une belle rencontre, comme les autres. En tout cas, je sais que chacun va tout faire pour. Parce qu’on le mérite bien, Cliens de bonne volonté que nous sommes. En plus, par transitivité, je connais un peu Loup. Ben oui, rappelez-vous Krystelle a écrit avec Loup, j’ai écrit avec Krystelle donc c’est une peu comme si j’avais écrit avec Loup. Non ? Vrai, je prends un peu de liberté avec les maths, mais bon. J’en ai toujours pris d’ailleurs. Mais Kill ? Quel point commun ? Mais bon sang, c’est bien sur ! Il est le mari de Colombe et Colombe et moi on se connaît, donc c’est un peu comme si j’étais le …mari de Kill ? Non, doit y avoir un truc là. C’est pas comme ça que ça marche. Même avec beaucoup de liberté !
Bon avec tout ça, j’espère qu’il vont pas nous plastiquer le métro. Qu’ils attendent au moins qu’on se soit vu. Après….Non même après, peuvent pas ! On a un récit à écrire, nous. Et des amis qui l’attendent. On peut pas les décevoir. Quoique vous auriez bien de nos nouvelles par la presse. Je vois ça d’ici. «Explositon dans le métro à Paris. Quatre Céliens extraits des décombres. Les scientifiques se penchent sur cette nouvelle espèce révélées par les entrailles de la terre. Une nouvelle Guerre des Mondes ? (la suite en page 2). » Vont vite en affaire. Un bout de tulle noirci et un lycra eraillé n’ont jamais fait un tripode. Evidemment si je me casse le pied avant Paris que je me me trinqueballe avec une béquille, ça pourrait effectivement prêter à confusion. Mais je compte sur vous alors, pour rétablir toute la vérité. Nous étions d’innoffensifs rêveurs, juste un peu converseurs voire badineurs. Rien de grave, docteur.

Peut être y aura t il une suite...sais pas. Krystelle prendra peut-être la relève...sais pas non plus. Mais en tout cas, on vous racontera

Mentor 29/07/2005 @ 11:20:12
Mais en tous cas, on vous racontera
C'est écrit noir sur blanc!... Promis juré.
Eh ben Zou on sent que t'as envie de la vivre la suite, puis de la raconter! Tu croyais vraiment que ça allait te déstresser de mettre sur l'ordi tes angoisses d'avant? Raté non? Je suis sûr que c'est raté. C'est même pire que si tu n'avais rien fait!... ;-)
Allez, tout se passera bien.
Comme j'imagine les autres oiseaux et à les avoir lus, il est évident que tout ira!
Bonne rencontre à vous tous!
:-))

Tistou 29/07/2005 @ 11:37:50
De mieux en mieux. Le prémerchandising maintenant. Pour après le 8 sur l'écran bleu de nos nuits blanches ...
Allez c'était bien Zou. Et ce sera mieux encore pendant.

Lyra will 29/07/2005 @ 11:44:21
Vraiment bien ce texte, et beaucoup d'humour ;0)
J'ai hâte de voir la suite, mais merci déjà pour celui-là Zou !!!

Krystelle 29/07/2005 @ 11:47:34
Bah si on avait pas la pression, maintenant on l'a ;-)
Oui vivement cette recontre parisienne (d'ailleurs si d'autres sont dans les parages ce jour là...)
Sympa ce petit texte Zou!

FéeClo
avatar 29/07/2005 @ 11:51:25
"Et aussi pour déjà lire un peu la carte, histoire de pas se jeter sur le premier jus d’ananas venu ! (Toute similitudes ou ressemblances avec des situations ou personnages ayant existés est purement fortuite)"
Morte De Rire (ou MDR), je dirais même plus PliéeMDR....

Zou, tu crois tout de même pas qu'on va se faire avoir par ta publicité!! Non, nous n'attendrons pas avec impatience ton retour pour lire la suite, non... ça ne marche pas avec nous, ça! Pas de file à minuit pour être le/la premier(e) à lire votre rencontre.... enfin... si j'en connais un qui va se connecter trois fois par jour, mordu par la curiosité... hein SJB? ;o)

Je vous souhaite une belle rencontre!!

Eireann 32 29/07/2005 @ 17:34:24
Très amusant,n'oublie pas ton baromètre, le vin de Loire et le Martini sec.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier