Marie Laurencin 26/07/2005 @ 17:59:45
J’ai perdu mon drap dans la guerre des roses
Le drap bleu de mon dégoût matinal

Choisie pour faire tomber un règne de literie mauve
J’ai longtemps attendu la floraison d’un songe

J’écrasais des framboises sur mes joues froides
Je querellais le vent au-dessus de tombes en fleurs

Rapt du miroir où je posais nue pour mieux voir
Les convives couvrir mes cendres après la morsure des flammes

Pour m’évader il a fallu remonter la mer un soir
Où l’étendue grise avait soif de chaude orangeade

Dans la grenadine de mon rêve exsangue
J’ai proclamé que je n’aimerais plus
Que des chairs à tons pâles
Pêchées dans la profondeur d’un regard

Où que j’aille dans la nuit silencieuse
J’entends mes pas marteler la peau
D’une terre fendue en deux
Par un agrégat de nuages en forme d’étrave

Mentor 26/07/2005 @ 18:26:46
C'est très beau à lire, doux à entendre, les mots sont beaux, mais j'ai rien capté... :-(
Vais relire.
Finalement, c'est pas grave si on comprend pas hein? L'essentiel est que ça chante sans déplaire? Je vais prendre ça comme ça alors... comme une jolie chanson chantée avec une jolie voix mais dans une langue étrangère...
;-)

Kinbote
avatar 26/07/2005 @ 19:16:03
Ce sont des affleurements de sensations, des portes ouvertes sur un imaginaire feutré, des invitations au rêve. Et peu importe le sens pourvu qu'il y ait des sensations.

Lyra will 26/07/2005 @ 19:20:06
C'est trés joli Marie, il y'a quelques mots qui heurtent un peu, je trouve, comme exsangue, ou agrégat, mais l'ensemble est trés poétique, et on se laisse vite prendre dans l'atmosphére.

Charles 27/07/2005 @ 10:41:29
C'est très beau à lire, doux à entendre, les mots sont beaux, mais j'ai rien capté... :-(
Vais relire.
Finalement, c'est pas grave si on comprend pas hein? L'essentiel est que ça chante sans déplaire? Je vais prendre ça comme ça alors... comme une jolie chanson chantée avec une jolie voix mais dans une langue étrangère...
;-)


bon, sur ce coup là, je ferais court : pareil que Mentor !

Saint Jean-Baptiste 27/07/2005 @ 12:11:15
Il me semble déceler beaucoup de désespoir (?) Mais au fond je n'ai rien compris !
Mais c'est plutôt bon signe, tu sais !

Fee carabine 27/07/2005 @ 16:42:15
Des sensations et des invitations au rêve, oui... Kinbote l'a bien dit, et c'est tout ce qu'il faut.
Du désespoir? Je ne sais pas, non...

Ce que je sais, c'est que j'aime beaucoup :-).

Tistou 22/08/2005 @ 14:18:46
Effectivement il vaut mieux se laisser que chercher du sens à tout prix. C'est sûrement bien mais pas ce que je préfère. Ce qui n'a pas valeur de jugement en soi.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier