Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Gros-Câlin  :  merci sib

Killgrieg 22/07/2005 @ 10:25:53
"gros câlin" fait partie des bouquins qui m'ont fait adorer la littérature.
14 ans, j'avais déjà été bouleversé par le congre d'évier et le nénuphar de poitrine d'un autre génie et pénétrais le monde de cet homme étrange et solitaire, pour découvrir qu'avec des phrases, on pouvait se jouer des idées.
Gros câlin est un chef d'œuvre de style et de sensibilité, les chapitres s'enroulent comme serpent autour de sa proie, les idées se déroulent en ondulant, l'auteur dessine de grandes courbes pour nous laisser connaître une âme…
Merci sib, tu m'as donné envie de me replonger dans mon enfance de lecteur, envie d'aller chercher au grenier ces livres qui m'ont fait comprendre que mon bonheur, je le trouverai dans les livres.
J'attends un peu, le relis et j'enverrai une autre critique, pour que d'autres encore aient envie de goûter ce plaisir.
Ajar et Gary ont toujours leur ticket et il sera toujours valable, sans limite.
Merci sib

Krystelle 22/07/2005 @ 10:34:12
Oui merci Sib, c'est une bien belle critique. Je n'ai pas lu Gros-Câlin mais c'est certain je ne vais pas tarder à m'y plonger!
Tout comme toi, je préfère Ajar à Gary, je trouve sa plume plus percutente et drôle.
Je me suis procurée Pseudo et m'apprétais à le lire. Devrais-je lire Gros-Câlin avant pour respecter l'ordre chronologique de l'écriture?

Provis

avatar 22/07/2005 @ 16:08:10
Gros-Câlin ?? Hmmm..
Un de plus à prévoir pour les vacances.. Merci Sib !!

Escampette 04/01/2011 @ 11:37:26
Par hasard j'avais retrouvé "Pseudo" sur un vide grenier et j'ai été à nouveau plongée dans l'univers Ajar, d'autant que j'habitais dans le Lot et suis donc repartie à la recherche du patelin dont il parle. Y habite encore son "neveu" !
Ne pas manquer également "L'angoisse du roi Salomon" qui est une merveille.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier