Les forums

Forums  :  Forum général  :  daniel pennac

Sebdams 21/07/2005 @ 21:05:27
salut a tous , j'ai pris a la bibliotheque monsieur malaussene de daniel pennac ( sortie 1995 , 546 pages ) et j ai cherche sur le site j'en trouves d'autres episodes . je me demandes si il y a un ordre chronologique dans cette collection , si vous pouvez m'aidez merci

Fee carabine 21/07/2005 @ 21:14:00
Ha oui :-)... Il y a bel et bien un ordre "chronologique" et je crois qu'il vaut mieux le suivre pour pouvoir apprécier le développement de la série (et certainement "Monsieur Malaussène" qui contient bon nombre de références aux épisodes précédents...), même si ce n'est peut-être pas indispensable pour comprendre....

Alors pour l'ordre, nous avons: 1) Au bonheur des ogres, 2) La fée Carabine (hé oui ;-)), 3) La petite marchande de prose, 4) Monsieur Malaussène et 5) Aux fruits de la passion.

Fee carabine 21/07/2005 @ 21:17:10
En fait, il y avait déjà eu une discussion sur le sujet http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

L'occasion de constater que j'ai raté "Des chrétiens et des Maures" (no 5) et donc "Aux fruits de la passion" devient le no 6...

Voilà ;-).

Aria
Quelle chance tu as Sebdams d'attaquer la saga Malaussène ! Je souhaite que tu l'apprécies autant que moi.
Tu verras, dans la Fée Carabine, il y a un vrai paragraphe d'anthologie avec la simple description d'une flaque d'eau...
Belle lecture à toi!

Provis

nous avons: 1) Au bonheur des ogres, 2) La fée Carabine (hé oui ;-)), 3) La petite marchande de prose, 4) Monsieur Malaussène et 5) Aux fruits de la passion.

Daniel Pennac a écrit un bouquin pour toi toute seule, Fée ??
Au fait, tu vas bien ?? :o)).. Quid novi sub sole ?

Nathalyne 23/07/2005 @ 00:22:46
Bonsoir !
J'arrive sur ce forum, un peu par hasard ..Un livre de Daniel Pennac que j'ai beaucoup apprécié : "Comme un roman" .. sur le plaisir de lire, la liberté d'aimer ou ne pas aimer la lecture . Mais , par contre, rien à voir avec la saga Mallaussène . C'est un bouquin que j'ai offert à pas mal de mes amis ..je vous le conseille aussi !
A bientôt .

Nance
Daniel Pennac va être à Tout le monde en parle (version Québec) dimanche soir, avis aux intéressés:
http://radio-canada.ca/television/…

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier