Tin' 19/07/2005 @ 15:01:55
Premier essai dans la proseopoésie...

"Conjugaison alcoolisée"

Je bois
Tu bois
Il voit, elle voit, on croit ?
Nous succombons
Vous hurlez
Ils savent
Elles pleurent...

Krystelle 19/07/2005 @ 15:11:56
Je suis bien contente que tu te sois lancée Tin’ et je vais essayer de juger cette proseopoèsie en toute objectivité même si l’on se connaît depuis longtemps.

Je trouve qu’il y a beaucoup de sens et de rythme dans ce petit texte. Le contraste entre sa concision et la réflexion qu’il appelle est particulièrement intéressant.

Bravo pour ce lancement que je trouve réussi et j’espère vraiment te lire à nouveau sur ce fuseau.

Zou 19/07/2005 @ 16:00:46
Bienvenue Tin'
Amusant comme tout ce qui renvoie de manière différente à ce que nous connaissons depuis longtemps. Donc on se sent confortable. Mais j'avoue avoir eu un peu de mal avec les deux derniers vers quant au sens. Je pensais avoir compris l'idée sous-jacente jusque là et ceux-ci me font douter, me déroutent...
En tout cas au plaisir de te lire encore et pourquoi pas à l'occasion du prochain appel à texte "conversation" pour le 31 juillet prochain.

Sahkti
avatar 19/07/2005 @ 16:48:39
le 29 juillet l'appel à texte Zou :)

Bienvenue Tin' et merci pour ce premier envoi.
C'est court mais dense. J'aime beaucoup cette musicalité que tu as donnée à tes mots et le sens de ton texte sera sans doute interprété différemment selon les lecteurs, c'est plutôt bien ça! J'apprécie aussi beaucoup le titre, poétique à souhait.

Tin' 19/07/2005 @ 16:57:10
Merci pour vos encouragements :)

Zou 19/07/2005 @ 17:37:39
le 29 juillet l'appel à texte Zou :)



Zut, j'essayais de gagner 2 jours ! Raté !

Lyra will 19/07/2005 @ 19:18:07
J'aime bien ce petit texte... plutôt grave, non ?
Bref, en tout cas, ça aurait pu tomber dans le facile, déjà vu, tout ça, mais non, tu parviens à faire une petite histoire avec une dizaine de verbes conjugués, et je trouve que c'est un bon texte avec le bon titre qui va avec !

Bref, bienvenu, et c'est un bon début, tu as bien fait de te lancer ;0)

Kilis 19/07/2005 @ 21:16:51
Bienvenue Tin'!

J'ai lu. Suis un peu perplexe. Donc, j'attends de lire autre chose de toi.

Saint Jean-Baptiste 19/07/2005 @ 21:49:54
Oui, un bon début, le premier verre n'était pas mauvais, je continue, peut-être que je saurai, je ne crois pas que je hurlerai, au fond de la bouteille je crois que je comprendrai quelque chose !
:o))

Mentor 19/07/2005 @ 22:14:33
Bonsoir Tin'
Je pense comprendre mais pas tout à fait jusqu'au bout... Le dernier vers m'échappe.
Mais, s'il te plaît, ne m'explique pas!! Merci...
;-)

Sibylline 19/07/2005 @ 22:35:24
Bienvenue Tin,
Pour ma part, je n'ai pas tellement été sensible à ce poème, que je soupçonne d'être un peu "facile". (S'il n'y avait que des louanges, elles seraient sans valeur, n'est-ce pas ;-))
Mais, bien sûr, tu as eu raison de "te lancer". La suite me touchera peut-être davantage. A +

Tistou 19/07/2005 @ 23:58:51
Bienvenue Tin'.
Ce n'est que le premier pas qui compte, dit-on.
-Toujours émouvant de voir des premiers pas.
Là, ce sont des pas poétiques alcoolisés. Plutôt intéressants, pas trop titubants.
A bientôt ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier