Zou 13/07/2005 @ 15:55:54
Tubes éventrés
D’où coule le blanc
Le vert
Couleurs étalées
Aplaties triturées
Fixées

Gueules ouvertes
D’où coule la bave
Le verbe
Mots criés
Aliénés torturés
Possédés

Mains agiles
D’où coule la blanche
Le vibrato
Notes égrainées
Semées Plantées
Raisonnées

Corps souples
D’où coule le bolero
La valse
Pas cadencés
Liés enlacés
Balancés

Tubes, gueules, mains, corps
D’où coule le beau
Le vrai
Œuvres crées
Adulées détestées
Touchées
Coulées

Spirit
avatar 13/07/2005 @ 16:09:26
Je sais vraiment pas comment tu fais pour écrire comme ça! J'adore et c'est une chose que je ne sais pas faire(vais peut être essayer de te copier pour apprendre). Très joli et très parlant.

Mentor 13/07/2005 @ 18:30:02
Jolie construction, ça donne un rythme à la lecture à haute voix.
J'aime bien cette liberté d'écriture.
C'est de la poésie?
Alors celle-ci me touche.

FéeClo
avatar 14/07/2005 @ 07:55:07
Ah le titre: vraiment très bien choisit et original!!

Beau poème... court, bref, quelques mots suffisants... Pas évident d'en donner une critique: ça coule de source, comme l'inspiration artistique.

Spirit
avatar 14/07/2005 @ 17:35:15
Je le trouve toujours aussi bien et comme il n'y a pas beaucoup de monde sur le site en ce moment je le redit

Zou 14/07/2005 @ 17:47:16
Merci Spirit !

Kicilou 15/07/2005 @ 11:05:05
Poème artistique sur l'art... C'est très beau Zou : sur la forme et le fond. Tu manies et assembles les mots avec une grace et un talent merveilleux ! Franchement j'en serais parfaitement incapable alors je me délecte, bravo !

Saint Jean-Baptiste 16/07/2005 @ 22:28:29
C'est une belle évocation, beaucoup d'harmonie et de spontanéité mais je reste un peu sur ma faim, quand même !

Fee carabine 18/07/2005 @ 03:39:18
J'aime beaucoup. C'est très sensuel, on a vraiment l'impression de mettre la main à la pâte, dans la peinture, sur les touches d'un clavier... Vraiment beau :-).

Krystelle 18/07/2005 @ 11:10:05
Oui très joli Zou... un bien bel hommage à l'Art.

Sahkti
avatar 18/07/2005 @ 14:11:35
Du rythme, des sens divers, des mots qui se heurtent et s'entrechoquent, qui disent beaucoup tout en laissant la part belle à notre imaginaire inventif... c'est ça que j'aime, ton texte parle et fait parler, c'est vif et direct.
Plus grave ou plus sec que ton premier texte poétique envoyé ici, qui virevoltait léger comme des gouttes de pluie. On devine ici la blessure et la recherche d'un aboutissement dans le corps du texte et tu traduis bien tout cela à l'aide de quelques mots épurés.

Tistou 18/07/2005 @ 21:31:39
Déboulé de mots qui rend bien le côté anarchique de la chose "artistique".

Lyra will 18/07/2005 @ 23:19:25
J'aime beaucoup Zou !!
Beaucoup de rythme, des mots qui défilent, coulent tout seuls (de l'art ;0) et vraiment plein d'images !
J'ai surtout aimé le dernier paragraphe !
Avec le touchées/ coulées, vraiment bon !

Kilis 19/07/2005 @ 20:58:00
Bon, je vais donner une opinion à contre-courant mais c'est la mienne. Je n'ai pas aimé ce poème. J'en trouve les images très conventionnelles et réductrices... pour parler d'art ça me la fout mal.

Donc, Zou, suis très contente que tu viennes de nous proposer un nouveau poème que je trouve très réussi.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier