FéeClo
avatar 11/07/2005 @ 15:41:20
Inspirée par Lyra qui cherche un cadeau pour son frère. Ca pourrait, une fois de plus, être mieux travaillé, j'aurais pu chercher plus de jeux de mots... mais bon j'avais juste envie de lui offrir un instant d'humour. Et finalement qu'importe le contenu du cadeau

Ma petite sœur me tend un cadeau:
- Tiens, frangin, et… bon anniversaire!
Je tâte le paquet. Pas très grand. Très léger. Je lui dirai merci après, parce qu’avec elle, je dois m’attendre au pire ! Elle a toujours de ces idées de cadeau, j’ai parfois honte de les déballer!
- Allez, ouvre!!! me crie-t-elle, trépignant sur sa chaise
- Oh non, il doit d’abord deviner, lance ma mère
- Il ne trouvera pas, répond sèchement ma sœur
- Je crois que je vais ouvrir… répondis-je dans un murmure
Je déteste devoir deviner le contenu: j’ai l’art de dire tout ce que j’aimerais tant recevoir tout en sachant que le contenu ne ressemblera en rien à mes rêves.
Je décolle délicatement l’emballage. Un bel emballage! Il a pourtant l’air d’avoir été fait par ma sœur. J’imagine le pire: un de ces bricolages? Oh mon dieu, pas un collier de perles, je sais que c’est son passe-temps actuellement.
Le papier glisse et laisse apparaître dans mes mains une petite boîte. Je la regarde avec étonnement puis je suis pris d'un de ces fou-rire! Je me marre comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps:
- Waw ! T’as eu ça comment?
- Ehéh, je savais que tu serais fier de moi.
- C’est quoi ? demande ma mère
Je me marre et m'empresse de remercier ma frangie:
- Oh génial! C’est génial! Excellent! dis-je sans entendre la question de ma mère.
Ma sœur m’avait offert une boîte de préservatifs dédicacés par le pape! Si, je vous jure, «Sortez couvert» suivi de la signature papale.
Tout à ma joie, je n’avais pas perçu le regard de ma mère :
- Mais qu’est-ce que c’est que cette horreur ? Et vous trouvez ça drôle ? Franchement, abstinez-vous de pareilles blagues ! C’est d’un mauvais goût !
- Mamaaan, c’est de l’humour ! Pour une fois que ma frangine me fait rire, tu pourrais te réjouir, non?
Au lieu de montrer ne fut-ce qu’un soupçon de bonheur, elle s’est retournée sur mon père :
- Et toi tu ne dis rien? Tu trouves ça drôle aussi je suppose!
Tout penaud, il n’osait pas rire. Mais face à la complicité qui, pour une fois, liait ma sœur et moi, il ne voulait pas non plus nous fâcher.
Je ne vous raconte pas la fin du repas: on s’est retrouvé à trois devant le gâteau glacé qui fondait. Ma mère déjà au téléphone avec sa mère, à elle, en répétant des: "tu ne devineras pas ce qu'ils m'ont fait! S'ils n'étaient pas mes efants, je dirais qu'ils ont été mal éduqués..."
Qu'importe, depuis ce jour-là ma sœur est entrée dans mon estime: elle m'avait partagé son sens de l’humour! Et ça c’est le plus beau cadeau qu’elle pouvait me faire!

FéeClo
avatar 11/07/2005 @ 15:47:18
le correcteur orthographique de word m'a fait fauter: ce ne sont pas les préservatifs qui sont dédicacés mais la boîte! vous l'aurez deviné ;o)

Lyra will 11/07/2005 @ 15:52:05
Ah ah ah ah ah ah ah ah ;0))))))
Excellent FéeClo, j'ai bien rigoler, merci ! ;0)

Tiens comment savais-tu pour ça ?
Oh mon dieu, pas un collier de perles, je sais que c’est son passe-temps actuellement.

J'en ai déjà parlé ? Je ne sais même plus ce que je dis :0)))


Tu as raison sur toute la ligne sauf que... c'est ma mère qui, pour rigoler, a mis les préservatifs dans le carton d'anniversaire :0))
Mais ils n'étaient pas dédicacés !
ça c'est la classe ;0)

Merci FéeClo (tu es rapide à écrire un texte, je suis épatée !!!)

FéeClo
avatar 11/07/2005 @ 15:59:22
Ah ah ah ah ah ah ah ah ;0))))))
Excellent FéeClo, j'ai bien rigoler, merci ! ;0)

Tiens comment savais-tu pour ça ?
Oh mon dieu, pas un collier de perles, je sais que c’est son passe-temps actuellement.

J'en ai déjà parlé ? Je ne sais même plus ce que je dis :0)))


Sérieux? en fait j'ai dit ça par hasard.. parce que je sais que c'est "à la mode".



Tu as raison sur toute la ligne sauf que... c'est ma mère qui, pour rigoler, a mis les préservatifs dans le carton d'anniversaire :0))
Mais ils n'étaient pas dédicacés !
ça c'est la classe ;0)

Merci FéeClo (tu es rapide à écrire un texte, je suis épatée !!!)


Moi c'est mon père qui m'a donné la clé de la maison (vers 14 ans? sais plus) avec comme porte-clé une boîte de préservatifs... mais il s'est empressé de me dire que ça venait d'un vieux stock d'une amie pharmacienne et qu'elle déconseillait d'encore les utiliser! (devrais-je préciser que mon humour pafois un peu "douteux" est un héritage paternel?) ;o)

Lyra will 11/07/2005 @ 17:11:19
(devrais-je préciser que mon humour pafois un peu "douteux" est un héritage paternel?) ;o)

On a un point commun, sauf que je me retiens quand y'a du monde ;0)))))

Non, les perles, en fait, depuis que je suis petite, ça me destresse, y'a tout plein de chose à faire avec ces bouts de vers de 2 milimètres !!
:0)))
Donc marrant que tu ais pensé à ça, j'offre quelques fois des portes clefs ou autres dans ma famille, alors c'était trés crédible (enfin peut-être pas un collier pour mon frère quand même :0)))))

Kicilou 11/07/2005 @ 18:07:27
C'est marrant comme tout Fée ! C'est agréable de retrouver en texte les délires du badinage !
On ne parlera pas des erreurs ou des tournures ! On s'en fout ! L'important c'est de rire ! :-)))

Tistou 11/07/2005 @ 21:05:19
Ah le pauvre pape ! Il ne fait jamais que son boulot de pape ! Texte entre forum religion et délire anniversaire garçon de 20 ans. Texte opportuniste donc. Bravo Fée Clo.

Dirlandaise

avatar 11/07/2005 @ 22:31:23
C'est léger, frais, amusant ! J'ai lu ton texte avec plaisir ! Bravo !
;-)

Mentor 11/07/2005 @ 22:52:31
Un texte "pondu" dans le courant de l'après-midi? Chapeau!
Et si en plus Lyra s'y retrouve si bien, il n'y a vraiment rien à ajouter!
Bravo l'amie.
;-)

Saint Jean-Baptiste 11/07/2005 @ 23:00:23
Fée Clo tu es géniale ! J'aurais voulu être ton frère ! Tu crois que ce serait encore possible ?
:o)) !

FéeClo
avatar 12/07/2005 @ 08:14:03
Fée Clo tu es géniale ! J'aurais voulu être ton frère ! Tu crois que ce serait encore possible ?
:o)) !


euh... si c'est juste pour recevoir des cadeaux, ça peut se faire. Mais sinon... je crois que c'est techniquement impossible... ;o)

Olivier Michael Kim
19/07/2005 @ 12:20:02
Un texte rigolo et bien écrit :-) Oui, j'ai aimé. Merci :)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier