FéeClo
Bon pas beaucoup d'humour à la biblio...

Oui San-Antonio, plus que de raison!

Et les bouquins de Rennison en section jeunesse.

... apparement rien de tout le reste que vous avez proposé. :o(

Guigomas
L'épopée du buveur d'eau ou Le Monde selon Garp de John Irving
Un anglais sous les tropiques de William Boyd

Une biblio digne de ce nom ne peut pas ne pas avoir l'un de ces trois là!

FéeClo
L'épopée du buveur d'eau ou Le Monde selon Garp de John Irving
Un anglais sous les tropiques de William Boyd

Une biblio digne de ce nom ne peut pas ne pas avoir l'un de ces trois là!

on m'a souvent parlé de l'épopée du buveur d'eau... oui je suis sûre qu'ils l'ont à la biblio. ce sera pour la prochaine visite à la biblio.

Ah oui, ils avaient aussi Rabelais mais en ancien français.. pas trop pour moi

Et j'ai pas regardé les Devos... je préfère le voir, pas sûre d'accrocher avec les écrits..

Alandalus
Je voulais intervenir pour dire que je n'étais pas du tout d'accord avec cette vision de l'humour, d'ailleurs à 2 doigts d'être intellectualisée ;-))) take care !
décidément, dès que SJB dis quelque chose, je pense le contraire, ça économise mes neurones, pas besoin de réfléchir à un truc, j'attends que SJB le fasse et je me positionne de l'autre côté ! :-) je plaisante !
l'humour est peut être l'une des rares choses à être universel, un gars qui se casse la figure fera rire le monde entier et il n'y a qu'à voir comment un enfant qui ne sait pas encore parler rigole quand tu lui fais des grimaces, c'est la magie de l'humour, un langage universel qui dépasse les frontières et les cultures (même si je le reconnais, certaines formes d'humour peuvent être "praiiiiiivèèèète")

L'humour n'est sûrement pas universel d'après ce qu'avaient dit les composants de "Tricycle" (groupe de mimes catalans absolument E-X-C-E-L-L-E-N-T !!). Ils ont dû remanier pas mal de sketchs en fonction du lieu où ils devaient faire leur représentation. Beaucoup de gestes n'ont pas le même sens, mais là, c'est peut-être une autre histoire.

Si l'humour était universel, on rirait tous de la même chose et c'est loin d'être le cas. Je suis plutôt Jacques Tati et pas Louis de Funès (sauf dans "La folie des grandeurs") ; 100 % Tricycle, Devos, Achile Tonic (ben oui !!). J'aime beaucoup les films avec Walter Matthau et Jack Lemmon.

Quant aux livres, il faut avouer qu'ils sont rares. Dois-je avoir honte de reconnaître que je ris bêtement (n'importe où se passe ma lecture) avec les perles de Jean-Charles.
Je craque pour San Antonio (quoique trop macho à mon goût, mais quand même irrésistible).

Peut-être pas de quoi s'en faire battre la mâchoire, mais je conseille également la trilogie de Eduardo Mendoza : "le labyrinthe aux olives", "le mystère de la cripte ensorcelée" et "l'artiste des dames". Aussi "sans nouvelles de Gurb".

Je vais continuer à me creuser les méninges.

Libris québécis
St-Jean-Baptiste,

Par contre, ne crois-tu pas que certains films de de Funes, ou de Bourvil, ou de Pierre Richard avec Depardieu, ont fait rire le monde entier ?
Tu pourrais déjà nous dire si ces films ont fait rire les Québécois ?

Je parlais de littérature. Au niveau du cinéma, c'est autre chose. La gestuelle, la mimique, l'élocution, l'accent, la situation, l'acte manqué... sont des éléments comiques en soi. Et encore là, Jerry Lewis ne m'a jamais fait rire alors que certains arabes apprécient son humour. Les comédiens que tu as nommés ont fait rire les Québécois instruits à l'ancienne. Les jeunes Québécois sont généralement américains d'esprit. Par contre, certains humoristes français en spectacle remportent un succès fou auprès des festivaliers québécois car il faut savoir que le Québec se transfome en festivals pour l'été. Hier, je participais au festival de la gibelote (poisson) à Sorel. Il y aura bientôt à Ste-Perpétue le festival du cochon et de la galette à Louiseville et de la poésie à Trois-Rivières. Il nous manque seulement le festival du trèfle à quatre feuilles. C'est une insulte à l'Irlandais que je suis. Amuse-toi bien en lisant des auteurs québécois comiques comme François Barcelo (Tant pis), Richard Ramsay (Le roman de tristehomme)...

Julius 12/07/2005 @ 17:16:07
L'humour et ce qui vous fait rire, c'est différent. L'action de faire l'imbécile est un langage que tout le monde comprend, par contre effectivement tout le monde ne rigolera pas de la même façon.

Saint Jean-Baptiste 12/07/2005 @ 20:56:10
tout le monde ne rigolera pas de la même façon.

Tu parles d'or Julius ! Tu vois quand tu veux ! :o))
Un exemple : Tintin au Congo : grand sujet de controverse sur notre ring, oups pardon, sur notre site favori !
:o))

Saint Jean-Baptiste 12/07/2005 @ 21:08:40
Libris Quebecis, quand des Canadiens (du Québec) sont en visite chez nous et passent dans des émissions de radio ou de TV, ils mettent toujours une ambiance formidable ! Ils font toujours rigoler tout le monde ! Ils nous donnent l'impression que les Canadiens sont des rieurs qui aiment la vie et qui savent s'amuser. En général ils respirent la joie de vivre.
Je n'ai personnellement retenu que le nom de Charlebois mais je pense qu'ils sont nombreux les bons chanteurs et artistes canadiens.

Saule

Combien de personnes hilares devant Benny Hill ou Mister Bean? Perso, je trouve ça navrant et pire que tout.

Je trouve ça carrément déplaisant pour tout dire. D'une manière générale de Funes ne me fait pas vraiment rire non plus. Par contre "Le père noel est une ordure", "Les bronzés" et surtout la bande Bacri, Jaoui, Azéma,...la je me marre vraiment.

C'est clair que l'humour est loin d'être universel.

Saint Jean-Baptiste 12/07/2005 @ 21:16:07
Vous voulez savoir ce qui me fait rire?... beaucoup de choses!
au cinéma si vous entendez une femme rire quand tout le monde se tait: c'est moi!
;o)

Tu as le rire facile, Fée Clo ? Bravo, quand tu accompagnes quelqu'un qui essaye de te faire rigoler, ça devrait le stimuler, alors ! :o)))

FéeClo
Combien de personnes hilares devant Benny Hill ou Mister Bean? Perso, je trouve ça navrant et pire que tout.

Je trouve ça carrément déplaisant pour tout dire. D'une manière générale de Funes ne me fait pas vraiment rire non plus. Par contre "Le père noel est une ordure", "Les bronzés" et surtout la bande Bacri, Jaoui, Azéma,...la je me marre vraiment.

C'est clair que l'humour est loin d'être universel.

Ah oui! Le duo Bacri-Jaoui, excellent! Ils ont de ces répliques!! A mourir de rire...
"Un air de famillle" est une de mes comédies préférées... Et le dernier "Comme une image" contient des répliques sanglantes comme j'adore!

Mister Bean il a peut-être réussi à me faire sourire une fois.. j'accroche pas!

FéeClo
Conclusion: je me suis fait une soirée "je me marre toute seule devant mon bouquin" à l'aide du "journal de Georgia Nicolson" de Rennison! Ah oui! J'ai même pas honte de le dire: me suis bien marrée!

Je l'avais ouvert en me disant: tu ne ris pas pour un rien, tu ne te marre que si c'est vraiment drôle.. et j'ai pas pu me retenir!

Après j'ai commencé San-Antonio... ah c'est pas le même type d'humour!!! Il y a quelques très bons jeux de mots, une certaine auto-dérision qui me plait pas mal... mais sans doute est-ce le machisme trop présent qui me fait moins marrer... j'en dirai plus quand je l'aurai fini...

Patman
"La Reine et moi" de Sue Townsend (so british)
"Les cafards n'ont pas de roi" de Daniel Evans Weiss (Juif new-yorkais)
Et puis ... Monty Phyton, Desproges (Quand les femmes tombent...roman "noir" sauce Pierrot), "Vous permettez que je vous appelle Raymond" de Antoine De Caunes, ...

FéeClo
Et puis ... Monty Phyton, Desproges (Quand les femmes tombent...roman "noir" sauce Pierrot), "Vous permettez que je vous appelle Raymond" de Antoine De Caunes, ...

oh oui! Monty Phyton!! ça ça me fait marrer!!

Patman

Voici le lien qu'il te faut alors : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4572
bonne lecture

FéeClo

Voici le lien qu'il te faut alors : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4572
bonne lecture

Oui! Me semble que c'est celui-là que j'ai offert il y a qq années à un ami sans avoir l'occasion de le lire... vai tenter de le lui emprunter!

Seraphina 13/07/2005 @ 15:47:26
Je ne l'ai pas lu, mais ça vient de sortir et ça a l'air sympa : La Famille Picoré, de Anne Boulay.

http://laffont.fr/cgi-bin/affichagel.asp/…

Manu55 13/07/2005 @ 16:22:27
Tom Sharpe m'avait fait vraiment rire à l'époque. A eviter ses derniers romans, mais
le batard recalcitrant, sacrée famille ou Wilt sont tres drôles !!!

Libris québécis
St-Jean-Baptiste (patron du Québec)
Ils nous donnent l'impression que les Canadiens sont des rieurs qui aiment la vie et qui savent s'amuser. En général ils respirent la joie de vivre.
quote]

En nous traitant de Canadiens, tu vas en insulter plusieurs. La moitié des Québécois francophones ne reconnaissent pas cette étiquette. Pour ma part, je ne me sens aucunement canadien, c'est-à-dire british ou texan, profondément de droite, très 19e siècle, âme de cow-boy, amateur de rodéo et de chansons western. Quant à Robert Charlebois qui est de notre âge, il tient encore le coup au Québec, mais beaucoup de jeunes ont pris sa relève.

Shelton
En bédé, je rigole avec La vie est courte de Larcenet, les aventures du Gowap de Curd Ridel...

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier