Sibylline 04/07/2005 @ 20:58:04
Ah la vache !!! Il m’a pas raté, Dieu. Paraît maintenant que ça va être moi le grand ancêtre de tous les chiens et en plus, on dira que c’est le loup ! Alors, vous savez pas ce qu’il a fait ? Il a pris toutes ses idées de chiens. Genre « Brain storming » : « Sortez tout ce qui vous vient à l’esprit quand je vous dis « chien ». Et Vlan ! Il me l’a collé, histoire qu’on puisse le retrouver quelque part dans mes gènes quand je concevrai les futures races plus… disons, plus «précises». Parce que moi, j’peux vous dire, je suis un exemple de ce que « flou » veut dire.
Bref. Je suis écoeuré. J’vous dis pas. Résultat, depuis, je pisse sur ses meubles, histoire qu’il n’y ait pas que moi de mécontent.
Dans la foulée, il a créé toute une variété bizarroïde de différentes bestioles dont il a parsemé le monde de-ci, de-là; et vas-y mon toutou. Tant que c’est « mammifère » et que ça veut bien me tourner le dos cinq minutes, je peux y aller. Je crée le monde canin, qu’il a dit. Moi, je veux bien, mais on va se retrouver avec quoi ? Des tout minus, genre chiure de mouche. Tiens, on les appellera chie oua oua, des chiens de guerre (Mâtin !) et des grands blonds, genre scandinaves, Danois, quoi, etc.
Ca va être n’importe quoi, moi je vous dis. J’entrevois au moins 400 combinaisons. On va s’amuser pour classer tout ça. .. Quant aux bâtards, semis bâtards et corniauds… J’ose même pas y penser.
Lui, ça le gène pas. Il me dit « Laisse faire. Pas de pas nique. On verra bien qui survivra. Darwin nous rangera tout ça plus tard. »
Moi, je veux bien, d’autant que je suis assez porté sur la chose, même avec des partenaires… disons, «différentes» surtout aussi que j’aimais déjà les étrangères quand j’étais un petit enfant. Mais bon. Je dis : C’est pas sérieux. C’est pas comme ça qu’il aurait fallu s’y prendre. Un peu de méthode que Diable ! On va où, là ? Moi, je vous dis, ça va être n’importe quoi.

D’ailleurs même Serpent… J’y ai songé un moment. Moi, quand je suis lancé, j’me connais plus. Mais bon. Il avait dit « mammifère » Y avait incompatibilité. Dommage. On aurait pu faire quelque chose. On l’aurait appelé « Tel quel » ou quelque chose comme ça. Ca aurait donné un truc mignon comme tout, je crois. Mais il n’a pas voulu. Il a dit « On verra plus tard . Pour l’instant, pas de désordre » Moi je veux bien, mais si ce n’est pas du désordre ce qu’on a déjà, faudra qu’il m’explique. Enfin ! Moi, j’obéis. C’est ma grande qualité, et mon grand défaut aussi.
M’est avis qu’il a eu tort d’ailleurs et qu’il s’en rend compte maintenant, parce que, si Serpent avait été plus occupé avec moi, il ne se serait pas lancé dans cette histoire de pomme. Alors maintenant, je vois bien que Dieu est de mauvais poil. Il me dit : « Pour Serpent, t’avais raison, c’est quand tu veux » Bon. OK . J’y vais, mais à mon avis, avant, ça aurait été mieux…
«Tel quel » Oui, ou «T’es quel». J’suis sûr qu’ça va donner un truc adorable. Tiens, j'aimerais bien un p'tit rouquin. Ca ferait "Irlandais". Enfin plus tard. Quand l'Irlande existera.

Mentor 04/07/2005 @ 22:23:19
Domage pour les nombreux "Ca va être n’importe quoi, moi je vous dis" et autres "Moi, je veux bien"; y en a un peu trop. Voulu? ;-)
Sinon, c'est marrant ton histoire d'adjoint canin à la création du monde des mammifères, très drôle.
Décidément, j'ai l'impression que tu es très chien Sib. Tu as l'air de bien les aimer.
Alors après cette nouvelle variation sur la génèse, chacun va y aller de son couplet? Pourquoi pas, puisque jusqu'à présent il n'y a pas eu de couac, que du bon.
Merci Sibylline pour ce bon moment de lecture.

Saint Jean-Baptiste 04/07/2005 @ 22:39:37
Quelle joie de finir la journée sur cette bonne rigolade !
Bravo Sibylline ! On peut dire que tu as lâché tes chiens ':o))
Depuis les : Tel quel et les : T'es quel ! en passant par : Pas de pas nique ! et : J'aimais déjà les étrangères quand j'étais un petit enfant ! Tu as fais très fort !
Décidément, le brave Hector t'a bien inspirée !
Encore, encore, des bonnes rigolades comme ça, on en redemande, Sibylline !

Kicilou 05/07/2005 @ 11:05:56
Les réflexions d'Hector sur les mammifères ! Hilarant ! C'est un autre aspect de ce qu'on a eu jusqu'à présent : plus de répétition mais un autre volet.
"tel quel" : qu'est-ce que j'ai ri ! Mais c'est dommage que tu le redises dans "tel quel" et "t'es quel" : on avait compris sans ça...
Les "t'es quel", j'ai tendance à les appeler les "saucissons sur pattes" mais j'avais jamais pensé à un croisement avec un serpent !
Belle imagination Sib !

Tistou 06/07/2005 @ 16:00:44
Ouh ! J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver quand même ! Et moi qui pensait naïvement que la Création c'était ce qu'on nous a enseigné au catéchisme ? Le truc bien plan-plan quoi ?
Il semblerait que ...
Donc, du mal à m'y retrouver. J'ai dû le relire pour en saisir plus de substantifique moelle. Et j'ai peut être dû encore passer à côté de ...
Amusant mais touffu.

Bluewitch
avatar 06/07/2005 @ 17:23:46
Pas étonnée que tu aies défendu la cause d'Hector, Sib! Ce personnage, après coup, je me dis que je l'ai inconsciemment créé pour toi! ;o)
Pour le ton, ça colle bien même si ça fait un peu "trop" à certains moments. Effet monologue un peu gouailleur qui aurait peut-être pu être un peu plus nuancé. Mais ça m'a fait sourire, évidemment, l'Hector père de tous les chiens. Avec un serpent? Oui!

Sibylline 06/07/2005 @ 18:39:12
Merci Blue pour ce cadeau! Je me suis régalée avec Hector.
Mais si, Mentor, bien sûr que les chiens parlent comme ça. Ils en font trop parce que ce ne sont pas des intellectuels et ils ont un peu de mal à organiser leur pensée. Il leur faut sans cesse retourner la fixer à sa base: "Moi je dis"
Mais bon ;-)))) Avouons aussi que l'inspiration m'a saisie juste un soir où je n'avais pas du tout de temps et que cela a été fait et posté très très vite. Si j'avais relu plus longuement, il y aurait sûrement eu des changements. Il m'amuse tout de même bien encore ce petit texte et puis Blue, ton Hector a fondé l'espèce canine, mais pas uniquement avec Serpent, il aimait la variété.
Pour Tistou qui fouille, tu te souviens des images pour enfant où un objet quelconque est caché dans le dessin? On les tournait dans tous les sens pour le voir enfin dans un endroit pas possible. Ou alors, tu es trop jeune. En tout cas, as-tu vu qu'Aragon était caché dans ce texte? Kicilou et SJB, eux, ont trouvé toutes les races (4) et toc!

Sahkti
avatar 07/07/2005 @ 13:40:54
L'Irlande a toujours existé :))
Pas mal cette vision depuis la tête du chien. C'est vif et plein de bon sens. Peut-être un peu trop de "Moi, je..." à mon goût, ça casse parfois le rythme, mais sinon, tout y est. Beaucoup d'humour, plein de bonnes idées, un brin d'ironie bienvenue et l'art de remettre les choses à leur juste place dans l'ethnocentrisme qui nous dévore.
Je crois que j'aurais aimé un chien encore plus acide et perspicace, histoire de le rendre définitivement attachant. Merci Sib!

Dirlandaise

avatar 11/07/2005 @ 22:40:01
Un petit mot pour te dire que je t'ai lue, Sibylline, et que j'ai adoré ton texte. C'est délirant ! Quelle imagination débordante ! Je l'ai lu plusieurs fois et je trouvais à chaque fois un petit détail qui m'avait échappé. Vraiment très bon !
;-)

Sibylline 11/07/2005 @ 22:48:16
Un petit mot pour te dire que je t'ai lue, Sibylline, et que j'ai adoré ton texte. C'est délirant ! Quelle imagination débordante ! Je l'ai lu plusieurs fois et je trouvais à chaque fois un petit détail qui m'avait échappé. Vraiment très bon !
;-)

Alors, pour ma peine, fais les prochains poèmes du samedi soir avec nous ;-))) Chiche?

Dirlandaise

avatar 13/07/2005 @ 04:25:47
Merci à toi Sibylline pour l'invitation que je ne peux accepter pour deux raisons: primo, je n'y connais strictement rien en poésie alors j'ai peur de me planter; secundo, j'ai du travail en retard alors je n'ai tout simplement pas le temps pour l'instant mais je te remercie pour cette gentille invitation.
;-)

Krystelle 13/07/2005 @ 10:57:33
Il me dit « Laisse faire. Pas de pas nique. On verra bien qui survivra. Darwin nous rangera tout ça plus tard. »


Très drôle! beaucoup d'humour dans ce texte. En plus on découvre toujours une petite drôlerie à chaque lecture! C'est un des avantages de l'effet "fouilli" par contre c'est vrai qu'on s'y perd un peu parfois.

Lyra will 21/07/2005 @ 22:53:58
Ah la la, m'étonne pas que tu aie pris l'avis du chien Sib !!!
Plein d'humour ce texte également, bien écrit, de bonnes trouvailles, bref un bon texte !
J'aime bien l'histoire des quatre cent chiens que l'on va avoir du mal à ranger et le Darwin qui s'occupera de ça ;0)
Et beaucoup aimé la dernière phrase aussi.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier