Pour ma part, je parle 4 langues assez couramment: français, anglais, espagnol et arabe(ma langue maternelle).J'ai aussi quelques rudiments d'hébreu.Et vous?
Français :0)
Espagnol, Anglais, j'irais pas jusqu'à dire couramment, mais peut-être un jour :0) (j'espère !)
Arabe, Chinois et Russe, j'aimerais bien apprendre, mais je ne sais pas si j'aurais assez de ma vie :0))
Espagnol, Anglais, j'irais pas jusqu'à dire couramment, mais peut-être un jour :0) (j'espère !)
Arabe, Chinois et Russe, j'aimerais bien apprendre, mais je ne sais pas si j'aurais assez de ma vie :0))
Je parle français, anglais, espagnol et italien. J'ai des notions d'allemand, de néerlandais et de grec moderne.
Une année d'italien aussi :0)
Coluche disait: "Je parle turc, mais seulement sous la torture." ;-)))))
français, portugais, espagnol couramment
anglais, presque couramment
allemand assez bien
latin, mais je crois pas que ce soit utile aujourdhui pour me faire comprendre
anglais, presque couramment
allemand assez bien
latin, mais je crois pas que ce soit utile aujourdhui pour me faire comprendre
ouh là ...
Moi, je parle le français couremment ... Bon, ok, ça compte pas ...
Couremment, c'est difficile .. mais je lis correctement l'anglais et un peu l'espagnol, mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'espagnol.
J'ai qq rudiments de néerlandais. D'ailleurs, je voudrais bien m'y remettre ...
Moi, je parle le français couremment ... Bon, ok, ça compte pas ...
Couremment, c'est difficile .. mais je lis correctement l'anglais et un peu l'espagnol, mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'espagnol.
J'ai qq rudiments de néerlandais. D'ailleurs, je voudrais bien m'y remettre ...
Le français qui est ma langue maternelle.
J'ai de bonnes notions en anglais et flamand mais je n'irai pas dire que je parle couramment, juste tous les jours mais dans des sujets bien spécifiques. Un meilleure compréhension de l'anglais par rapport au flamand.
Ha oui, j'ai des notions de base en borrain et wallon lol.
J'ai de bonnes notions en anglais et flamand mais je n'irai pas dire que je parle couramment, juste tous les jours mais dans des sujets bien spécifiques. Un meilleure compréhension de l'anglais par rapport au flamand.
Parler complètement : français (langue de naissance), anglais
Parler pour survivre : arabe, bulgare, serbo-croate
Notions plus ou moins fortes : toutes les langues slaves
Notions après avoir bu un coup avec les autochtones : toutes les langues du monde
Parler pour survivre : arabe, bulgare, serbo-croate
Notions plus ou moins fortes : toutes les langues slaves
Notions après avoir bu un coup avec les autochtones : toutes les langues du monde
J'aime bien ta réponse Shelton;)
Oui, moi aussi !
Coluche disait: "Je parle turc, mais seulement sous la torture." ;-)))))
Marrant ça...moi aussi !
Fat diap', ein vla toudi ein qui pourro joser avec Lucien et mi !
Pour un bruxellois, tu as de bonnes notions ;)
Pour un bruxellois, tu as de bonnes notions ;)
Bruxellois d'adoption seulement ! Borain d'origine (avec un mélange de sang français et irlandais !!!)
oulala vous avez tous le don des langues?
Français... langue maternelle
Belge... langue paternelle
Néerlandais... comme on peut parler néerlandais après 10 ans de cours scolaire et 5 ans sans pratiquer.. bof bof quoi!
Anglais... je baraguouine quelques mots avec un accent à couper au couteau, suis incompréhensible en fait!
Espagnol... je comprenais pas mal pour avoir cotoyé de près une famille espagnole pendant presque dix ans mais je ne le parle jamais.
Et j'écris le chinois en calligraphie...
Français... langue maternelle
Belge... langue paternelle
Néerlandais... comme on peut parler néerlandais après 10 ans de cours scolaire et 5 ans sans pratiquer.. bof bof quoi!
Anglais... je baraguouine quelques mots avec un accent à couper au couteau, suis incompréhensible en fait!
Espagnol... je comprenais pas mal pour avoir cotoyé de près une famille espagnole pendant presque dix ans mais je ne le parle jamais.
Et j'écris le chinois en calligraphie...
(avec un mélange de sang français et irlandais !!!)Les meilleurs!!! (dit-elle en sachant de quoi elle parle)
(avec un mélange de sang français et irlandais !!!)Les meilleurs!!! (dit-elle en sachant de quoi elle parle)
Mon arrière-grand père paternel était dans les "Irish Guard", originaire de Cork. De 1915 à 1918, il a combattu en France et Belgique où il a rencontré mon arrière-grand mère... elle même d'origine lorraine.
Côté maternel, je suis un descendant d'un illustre parisien dont un grand boulevard et une station de métro portent le nom... émigré à Gand avec sa famille en 1830 après les "3 Glorieuses", revenu à Paris en février 1848, ministre et candidat malheureux à l'élection présidentielle de juin 48... Par prudence, sa famille était restée à Gand...juste au cas où :-) !
Moi, je sens que je vais faire tache... Je parle le français et l'anglais. J'essaye d'apprendre le japonais, sans grands espoirs...
Courramment j'en parle qu'une mais je la tourne 7 fois dans ma bouche avant de l'ouvrir.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre