Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  L' INTEMPS

Psycho 23/06/2005 @ 18:54:54
A tout instant on peut le faire, ne pense plus aux réponses déjà données mais à celles encore jamais trouvées. Pense par exemple à ce qui fait que nous sommes et là la réponse ne peut venir que de toi , du moins chacun peut donner la sienne.
Ce n ' est pas le fait que nous pensons que nous sommes . Je pense donc je suis, Oui , mais pas sans l ' instant présent celui qui fait que toutes choses peuvent interagirent avec lui même. Le temps qui nous sépare de noter existence est le temps qui n ' as pas de temps. On ne peut pas voir tous ce qui nous entourent mais on peut voir ce que l ' on veut voir, donc le temps sans temps que je vais nommer L' INTEMPS peut être perçus par n ' importe qui par le fait de ne plus être donc plus de présent et donc ni passé, ni futur.
L' instant entre la vie et la mort est la solution à l ' INTEMPS, on n ' est plus donc plus de présent , car du moins même si on n ' est mort, personne n ' est capable de me dire si être mort c' est ne pas être encore.
Donc entre le fait d ' être et de ne pas être il y a l' INTEMPS qui est sans, début ni fin, éternel...

Mentor 23/06/2005 @ 22:33:05
Sachant que l'instant présent n'existe pas puisque l'heure tourne, que le passé est passé, que le futur est à venir, on est dans l'INTEMPS sans arrêt.
Ca te va Psycho?! ;-))))

Kicilou 24/06/2005 @ 10:49:37
J'ai essayé, mais décroché à chaque fois. Trop compliqué pour mon petit cerveau ramoli par les vacances. Je reviendrai quand j'aurai l'esprit plus clair.
Dis, Psycho, je me permets de te dire que ton texte est plein de fautes, ça gène un peu à la lecture. Moi même j'en fais souvent, c'est pour ça que je me permets de te le faire remarquer.
Un truc, déjà, pour une meilleur mise en forme : pas d'espace entre " ' " et les mots avant et après : ça t'évitera les " ' " tout seuls en debut ou fin de ligne.

Charles 24/06/2005 @ 12:04:53
mouais, perso, tout ça me laisse assez circonspet (tiens, je ne sais plus comment ça s'écrit d'ailleurs !!?) !

Psycho, Tu comprends surement tout ce que tu veux nous dire mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas du lecteur ...

bref, je dirais que ça ressemble pas mal à de la masturbation pas forcément très intellectuelle... bref, à proposer à ton prof de philo pour voir ce qu'il en dit .....

Tistou 25/06/2005 @ 15:30:19
Circonspect, Charles, manquait un c.
Oui, effectivement masturbation intellectuelle.
Désolé Psycho mais pour moi ça n'est pas passé. Du tout. Ce qui ne veut pas dire ...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier