Saule

avatar 22/06/2005 @ 12:19:25
Tu as raison, Xingu n'est plus épuisé. D'ailleurs je viens d'en acheter trois exemplaires pour faire des cadeaux !!

Par contre "Les Yeux", une autre excellente nouvelle, critiquée par S-G-d-P, et publiée aussi dans Mille et une nuits, est épuisée. Elle est disponible en anglais sur

http://arthurwendover.com/arthurs/wharton.html

avec d'autres oeuvres de Wharton.

Si tu as aimé Xingu alors tu aimeras "Fièvre Romaine" qui lui est encore supérieure et est disponible en Français. "Les Yeux" est géniale aussi mais difficile à lire en anglais, car Wharton utilise un vocabulaire très étendu.

Malheureusement le lien que je donnais pour Xingu ne fonctionne plus, c'est bien dommage car il y avait une compilation des références à la mythologie et à la religion de la nouvelle avec un lien hypertexte vers une explication (encyclopédie, dictionnaire,..). Wharton était très érudite et elle utilise beaucoup de références culturelles, mythologiques,...

Je signale aussi que Claire du parc vient de traduire huit nouvelles inédites en français. Le titre du recueil est "Les entremetteurs". La nouvelle "Les entremetteurs" est une autre version de "Les metteurs en scène" critiqué par Jules d'après ce que j'ai compris. Je ne l'ai pas encore lu.

Clarabel 22/06/2005 @ 14:58:21
Merci beaucoup Saule !

Et justement, après avoir lu ta critique éclair sur "Les yeux", j'ai une nouvelle fois consulté le site alapage et stupeur ! le livre est disponible également pour 1.47 euros ! Editions Mille et une nuits.

Aucune mesquinerie de ma part ! ;-)

Toutefois je vais me laisser tenter, la livraison étant gratuite sans minimum d'achat.

Merci aussi de signaler ce recueil, "Les entremetteurs". Wharton est un auteur que j'apprécie depuis longtemps, mais c'est tout récemment que je "goûte" à ses nouvelles !

Qui connaît "Le triomphe de la nuit" ? édité chez Joelle Losfeld, paru en juin 2001.
Merci.

Saule

avatar 22/06/2005 @ 15:08:06
J'ai commandé "Les Yeux" sur le site de la Fnac, mais après quelques jours j'ai reçu le message comme quoi il était non disponible. Ce qui est ralant car j'avais commandé d'autres livres en même temps (histoire d'amortir les frais d'envoi), et que j'aurais pu acheter les autres en Belgique sans frais d'expédition ! Tu me diras si tu as plus de chance avec alapage. Mais j'en doute car sur le site des Milles et une nuit il est aussi épuisé.

Ceci dit c'est probable que cette nouvelle soit reprise dans un recueil, peut-être justement celui que tu mentionnes (j'ai vu que c'était des nouvelles de fantômes) ?

Clarabel 22/06/2005 @ 16:43:31
J'ai passé commande des "yeux" sur alapage, livraison sous 10 jours !

(nous verrons bien...)

C'est par ce site que j'avais auparavant commandé "xingu" alors qu'il paraissait indisponible sur les autres sites. Tentez le coup !

Kinbote
avatar 23/06/2005 @ 16:00:38
Ce que tu peux faire, Saule, c'est en faire des copies et les envoyer à ceux qui le désirent, si le livre est bien épuisé. Ou bien le scanner.

Saule

avatar 23/06/2005 @ 17:20:25
Ce que tu peux faire, Saule, c'est en faire des copies et les envoyer à ceux qui le désirent, si le livre est bien épuisé. Ou bien le scanner.


Oui mais je ne parviens pas à me le procurer !

A mes temps perdu (pas maintenant donc) je vais traduire la nouvelle, la mettre sur internet, et aussi mettre un lien hypertexte pour chaque mot ou expression non courante. Je donnerai l'adresse après.

Clarabel 29/06/2005 @ 13:32:14
J'ai bel et bien reçu "les yeux" par alapage en ce jour !

Donc, commandez via le site d'alapage : leur stock des Edith Wharton des Mille et une Nuits ne semble pas épuisé ! ;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier