Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Mon livre mon rêve!

Lucie Sombret 22/06/2005 @ 12:17:32
Je viens de réaliser un grand rêve, écrire un roman!
Il s'agit de: Les 10-20 ans de Lucie de Lucie Sombret aux éditions Bénévent code ISBN: 2-84871-688-6
C'est mon journal intime de mes 10 ans à mes 20 ans.
J'attends vite votre avis sur ce livre!
Merci!
Lucie!
Sinon mon livre coup de coeur c'est Une fièvre impossible à négocier de Lola Lafon !
Bises.

FéeClo
avatar 22/06/2005 @ 12:24:18
Je viens de réaliser un grand rêve, écrire un roman!
Il s'agit de: Les 10-20 ans de Lucie de Lucie Sombret aux éditions Bénévent code ISBN: 2-84871-688-6
C'est mon journal intime de mes 10 ans à mes 20 ans.
J'attends vite votre avis sur ce livre!
Merci!
Lucie!
Sinon mon livre coup de coeur c'est Une fièvre impossible à négocier de Lola Lafon !
Bises.


Lucie, très heureuse que tu nous partages ta joie, mais faut pas le poster sur tous les fuseaux pour autant..

Lyra will 22/06/2005 @ 13:19:45
Félicitation déjà :0)

Et si tu nous donnais un petit bout à lire, ici ?
Ce serait plus sympa, non ?
Plutôt qu'une simple pub en quelques lignes, on pourrait voir ce que donne un extrait :0)

Kicilou 22/06/2005 @ 13:26:34
D'accord avec Lyra... Tu sais, c'est ici un forum où l'on donne nos textes à lire alors un extrait de ton roman serait le bienvenu.
Ce genre de pub perso n'est pas toujours bien vu ici mais bon, ton âge t'excuse et ton enthousiasme fait plaisir à voir.
J'ai une question tout de même : j'ai été voir ton profil, il est marqué 19 ans. Tu as réussi à te faire publier à 19 ans?! Comment t'y es-tu prise?

Zou 22/06/2005 @ 15:32:55
Comment écrit-on son journal intime de 10 à 20 ans, lorsque l'on n'en a que 19 ?! :-)) La dernière partie doit être de la science fiction, sans doute !

Lyra will 22/06/2005 @ 16:21:27
C'est ce que je me disais :0))))

Mentor 22/06/2005 @ 19:18:28
J'ai une question tout de même : j'ai été voir ton profil, il est marqué 19 ans. Tu as réussi à te faire publier à 19 ans?! Comment t'y es-tu prise?
Bénévent c'est de l'édition à compte d'auteur ou au mieux de l'auto-édition, un peu comme N-Kkey (j'arriverai jamais avec ce pseudo! ;-))
Donc l'écrivaine en herbe a dû financer le projet ou au minimum elle va devoir acheter elle-même ses exemplaires pour les offrir ou les revendre.
C'est une méthode.
Il me semble que manuscrit.com fait pareil. On voit souvent leur pub en bandeau sur la droite de l'écran.
Et Bénévent, j'ai déjà entendu leur pub en radio.

Kicilou 22/06/2005 @ 19:25:36
OK ! je comprends mieux !

Spirit
avatar 22/06/2005 @ 19:27:21
D'aprés ce que j'ai lu des contrats de chez manuscrit.com l'auteur n'a rien à payer et il est rétribuer par un pourcentage suivant les ventes ce son livre soit en fichier soit en livre. Ce n'est très certainement pas aussi valorisant que les "grandes" maisons d'édition mais avouons le c'est un des seul moyen pour un jeune auteur inconnu de passer à travers les fourches des grandes maisons. Pour ce qui est de l'autre maison je n'ai jeté qu'un oeil distrait et n'ai d'ailleurs pas trouvé (peut être pas encore) trace du livre cité plus haut.
J'ai une question tout de même : j'ai été voir ton profil, il est marqué 19 ans. Tu as réussi à te faire publier à 19 ans?! Comment t'y es-tu prise?
Bénévent c'est de l'édition à compte d'auteur ou au mieux de l'auto-édition, un peu comme N-Kkey (j'arriverai jamais avec ce pseudo! ;-))
Donc l'écrivaine en herbe a dû financer le projet ou au minimum elle va devoir acheter elle-même ses exemplaires pour les offrir ou les revendre.
C'est une méthode.
Il me semble que manuscrit.com fait pareil. On voit souvent leur pub en bandeau sur la droite de l'écran.
Et Bénévent, j'ai déjà entendu leur pub en radio.

Mentor 22/06/2005 @ 21:12:10
Comment écrit-on son journal intime de 10 à 20 ans, lorsque l'on n'en a que 19 ?! :-)) La dernière partie doit être de la science fiction, sans doute !
Sois pas vache Zou! ;-)) Tu sais, je crois que CL (en fonction du mois de naissance) peut afficher 19 ou 20 ans! ;-) Bénéfice du doute, Lucie a sûrement dit vrai... En attendant moi, j'ai trouvé son livre sur amazon.com :
http://amazon.fr/exec/obidos/…
C'est à partir de ça qu'elle devrait faire sa pub. En tous cas c'est un très bon début. Reste à voir le contenu évidemment. C'est vrai que quelques extraits choisis seraient bienvenus Lucie. ;-))

Spirit
avatar 22/06/2005 @ 22:49:03
Je ne suis pas certain qu'elle ai le droit de nous donner des extraits sans l'autorisation des éditeurs.
Comment écrit-on son journal intime de 10 à 20 ans, lorsque l'on n'en a que 19 ?! :-)) La dernière partie doit être de la science fiction, sans doute !
Sois pas vache Zou! ;-)) Tu sais, je crois que CL (en fonction du mois de naissance) peut afficher 19 ou 20 ans! ;-) Bénéfice du doute, Lucie a sûrement dit vrai... En attendant moi, j'ai trouvé son livre sur amazon.com :
http://amazon.fr/exec/obidos/…
C'est à partir de ça qu'elle devrait faire sa pub. En tous cas c'est un très bon début. Reste à voir le contenu évidemment. C'est vrai que quelques extraits choisis seraient bienvenus Lucie. ;-))

Mentor 22/06/2005 @ 22:57:23
D'aprés ce que j'ai lu des contrats de chez manuscrit.com l'auteur n'a rien à payer et il est rétribuer par un pourcentage suivant les ventes ce son livre soit en fichier soit en livre. Ce n'est très certainement pas aussi valorisant que les "grandes" maisons d'édition mais avouons le c'est un des seul moyen pour un jeune auteur inconnu de passer à travers les fourches des grandes maisons.
Tu as raison Spirit, l'auteur n'a rien à payer si ce n'est sa pub, car personne ne le fera à sa place je crois! Et s'il veut des exemplaires à offrir ou revendre, il faudra qu'il les achète. Je crois qu'il n'y a pas grand chose de gratuit en fait hormis de disposer d'Internet pour mettre l'édition papier en vente à qui le veut.

Sahkti
avatar 22/06/2005 @ 23:15:54
Bonjour Lucie.
Je comprends ton plaisir à être éditée et surtout ton envie d'être lue, c'est légitime.
Maintenant, comme ça, sans trop savoir ce qu'il y a dans ton livre, ça n'incitera pas forcément les gens du site à l'acheter. Tu devrais peut-être en dire un peu plus parce que "Journal de 10 à 20 ans", ça dit beaucoup de choses et en même temps rien du tout. Et puis je vais être très franche avec toi, ce thème me fait quelque peu hésiter. Les journaux d'adolescente, j'ai toujours eu énormément de mal, ceci n'ayant évidement rien à voir avec toi.

Je ne sais pas si tu as le droit de publier des extraits. Si tu peux, fais-le. Si non, essaie de nous en dire un peu plus.
Et puis aussi, si ton livre est achetable en ligne sous forme d'un fichier PDF comme sur Manuscrit.com, fais-le savoir aussi, ça peut encourager certains à faire quelques clics alors que la démarche de la commande en librairie d'un bouquin totalement inconnu, c'est déjà autre chose.
En tout cas bonne chance à toi!

Lucie Sombret 23/06/2005 @ 12:11:59
Et ben vous n' êtes pas sympa!
Je vais vous répondre.
Tout d'abord mon age: alors j'ai 20 ans et lorsque j'ai fini le livre j'avais encore 19 ans mais quand on a plus de 19 ans on est déjà dans la 20ème année alors ce sont mes 10 20 ans voilà.
Sinon c'est vrai les éditions Bénévent font payer la mise en page, l'impression, le code ISBN et la pub au près des médias mais c'est la seule solution que j'ai trouvé, je préfère galérer un peu pour mon loyer mais avoir mon livre, question de choix!
Sinon je n'y connais rien a internet et à la pub pour faire connaître mon livre.
si vous voulez je peux vous faire un cours résumé de mon livre pour vous donner envie de l'acheter, à Bientôt!
Lucie (un peu triste)

Lucie Sombret 23/06/2005 @ 12:20:36
Résumé de mon livre: Lucie à 10 ans: enfant heureuse, naÏve, rêveuse.
Lucie à 20 ans: femme perdue, angoissée, déprimée.
Comment une jeune enfant douce et sérieuse a pu devenir une femme dépressive?
Grâce à son journal intime, on comprend son évolution parmi ses coups de joie et ses coups de déprime, entremêlés de coups de coeur.
Ce livre est le journal intime de Lucie.Ses courtes lettres montrent son évolution: l'enfant naïve heureuse, le passage à l'adolescence, le début d'une vie d'étudiante. On y découvre aussi des textes sur des sujets importants de ce 21ème sciècle: l'amour, la guerre, l'adoption, la religion...ainsi que des poésies et des dessins.
Ce journal révèle les pensées d'une jeune femme d'aujourd'hui.
Voilà c'est ça mon livre!
Bises à tous!
Lucie

Spirit
avatar 23/06/2005 @ 13:38:41
Il ne faut pas être triste, ici les gens sont parfois un peu braque mais ne veulent pas de mal. Je te souhaite bonne chance pour le livre et de temps en temps mets nous un texte en ligne.
Et ben vous n' êtes pas sympa!
Je vais vous répondre.
Tout d'abord mon age: alors j'ai 20 ans et lorsque j'ai fini le livre j'avais encore 19 ans mais quand on a plus de 19 ans on est déjà dans la 20ème année alors ce sont mes 10 20 ans voilà.
Sinon c'est vrai les éditions Bénévent font payer la mise en page, l'impression, le code ISBN et la pub au près des médias mais c'est la seule solution que j'ai trouvé, je préfère galérer un peu pour mon loyer mais avoir mon livre, question de choix!
Sinon je n'y connais rien a internet et à la pub pour faire connaître mon livre.
si vous voulez je peux vous faire un cours résumé de mon livre pour vous donner envie de l'acheter, à Bientôt!
Lucie (un peu triste)

Kicilou 23/06/2005 @ 13:46:34
Avec un résumé, c'est déjà mieux.
"Un peu triste"? Faut pas Lucie ! N'interprète pas mal ce que l'on dit ! Je suis curieuse de savoir ce que contient ton livre mais j'ai pas l'habitude des pubs sous ce format. J'essayais juste d'en savoir un peu plus sur toi, ton bouquin et la façon du tu as réussi à être éditée.

Je comprends ton geste, de t'éditer à compte d'auteur, je vois des gens autour de moi qui galèrent pour se faire éditer alors, s'il faut ce genre d'éditeur pour réaliser ton rêve, et bien vas-y fonce !
J'espère sincèrement que ça va marcher pour toi. Dans les mêmes âges, avec le même rêve, je ne peux que te soutenir.
Bon courage et ne sois pas triste, personne ne voulait te peiner.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier