Charles 16/06/2005 @ 12:26:27
Fêtez le musique.

Oubliez contrariétés et anxiétés , arrêtez de végéter, de rouspéter, de tempêter à satiété contre la météo.

Guettez les têtus et les ténébreux invétérés et fouettez les d’une volée de gaieté. Affrétez un car de vétérans retraités, allaités de variétés. Complétez cette hétéroclite société de quelques notoriétés apprêtées. Laissez les ténors répéter et interpréter dans les théâtres prêtés pour ne pas les embêter.

Quêtez pour ne pas vous endetter et proposez l’assiettée et les thés pour un sou la tétée. Maltraitez Les théories inquiétées : guillemetez la sobriété et décrétez l’ ébriété hébétée.

Et Surtout, regrettez le printemps et souhaitez à tous les témoins le plus beau des ….


----

PS : bon, visiblement, plus je m'entraine et "plus c'est mauvais" .... bref, c'est pas bien brillant mais ça m'a bien amusé de jouer avec cette sonorété ! .. euh, pardon, sonorité !

Charles 16/06/2005 @ 12:29:08
Pas forcément mieux que le 1er entrainement, mais un peu plus gai, hein Tistou !

Tistou 16/06/2005 @ 13:18:12
Sans nul doute Charles !
Sonorités en té, ou exercice de simples répétitions de terminaisons en té. En tout cas, tu ne l'as pas dit ...

Charles 16/06/2005 @ 13:56:06
je dirais même plus sonorité en "été"

Krystelle 16/06/2005 @ 16:48:12
Quelle habileté avec ces sonorités. Les difficultés ont été écartées, ne reste que la qualité !

Fee carabine 17/06/2005 @ 19:07:38
Je suis moins convaincue par ce texte-ci que par le 1er. On ressent très fort la contrainte et cela donne au texte un petit côté artificiel qui m'empêche d'accrocher. Mais ceci dit, tu parviens à faire sens avec cette contrainte, et c'est très habile.

Bluewitch
avatar 17/06/2005 @ 21:29:03
Ca fait mots déboulés sans délicatesse mais j'ai trouvé l'ensemble amusant malgré tout. Je te vois bien dans les rues avec un mégaphone en train de lire ce texte. Enfin, je ne te vois pas, mais le texte se prête à une "criée" sans respirations entre les phrases. ;o)

Loupbleu 18/06/2005 @ 01:06:18
C'été ... euh ... c'était un bon exercice, avec "abus de contrainte" bien choisi. La contrainte se voit, se sent, mais ça fait aussi le charme. Tu t'en sors bien ! Ca ressemble à -ou c'est - un jeu oulipien. Bref, j'aime bien ce truc là ;-)

Je pensais qu'un de ces jours - si tu permets qu'on te "pique" l'idée, Charles - on pourrait proposer des exercices comme ça, en jouant au maximum sur une sonorité donnée ?

Tistou 18/06/2005 @ 08:40:59
Ca fait mots déboulés sans délicatesse mais j'ai trouvé l'ensemble amusant malgré tout. Je te vois bien dans les rues avec un mégaphone en train de lire ce texte. Enfin, je ne te vois pas, mais le texte se prête à une "criée" sans respirations entre les phrases. ;o)

Quand est-ce que tu déboules dans les rues pour lire ton texte au mégaphone Charles ? Quand et où ? Je veux y être.

Charles 20/06/2005 @ 08:55:59
euh, ben, en fait, j'ai pas de mégaphone ... mais si je fais une tournée qui passe par Grenoble, je te fais signe :-)

A part ça, je me rends compte de plus en plus que j'écris "mieux" quand je parle de choses plus persos.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier