Tistou 20/06/2005 @ 09:32:25
Je t'admire Fée Carabine de pouvoir réaliser ceci après coup. Hors la fièvre ... du samedi soir ! Bravo ! Et décidément ces rimes n'étaient pas faciles.

FéeClo
avatar 20/06/2005 @ 16:39:05
Je vous applaudis des deux mains (oui c'est plus facile) pour vos poésies! Chacun a pu personnaliser les mots obligatoires, chapeau!!

Sibylline 20/06/2005 @ 18:16:25
Bravo Fée Car. Et comme dit Tistou, il y a encore plus de mérite à le faire tout seul. C'est tout à fait réussi. Tu as bloqué sur l'amidon, comme tout le monde, donc, tout me parait normal ;-)) et c'est sympa de nous avoir rejoints.

Mentor 20/06/2005 @ 18:33:57
Tu as bloqué sur l'amidon, comme tout le monde, donc, tout me parait normal ;-)) et c'est sympa de nous avoir rejoints.
j'ai bloqué moi?! ;-)))))) En plus (à part la pagaie), l'amidon se fait bien à partir de l'orge... :-) Ben oui, pas pouwétic pour un sou, mais...

Mentor 20/06/2005 @ 18:37:16
Examens ratés: recalé
Et te v'là chez le psychiatre
La faute aux profs acariâtres
et à ton humour décalé

Et v'là que la mer s'est gelée,
que tu travailles opiniâtre,
tes bouquins tu idolâtres
sur cette plage reculée

Sous l'oeil marri de la fermière
baignant sa p'tite dernière.
Il n'est pas question d'abandon

Même si la vie n'est pas gaie
pour le recalé qui pagaie
et s'en voit blanc comme amidon.
Féé carabine, la période des exams t'a inspirée... ;-) J'ai trouvé ce sonnet très juste - à part le tout dernier vers... ;-)) Bravo pour l'effort!

Sibylline 20/06/2005 @ 20:09:25
[quoteEn plus (à part la pagaie), l'amidon se fait bien à partir de l'orge... :-) Ben oui, pas pouwétic pour un sou, mais...
Tu vois, on a raison de venir ici. J'ignorais tout à fait. J'apprends à chaque fois que je viens vous voir ;-))))

Hlidskialf 21/06/2005 @ 19:02:29
Bonjour! Je suis tout nouveau sur ce site, et j'espère que ma prestation poétique ne va pas détruire défitivement une réputation à peine née... J'ai eu un peu de mal pour l'amidon (quelle idée!), je m'en suis tiré autant que j'ai pu en me servant un peu des trouvailles faites par certains précédemment. Je pense pas que le poème soit très clair au niveau du sens... m'enfin...
A vous de juger!



Dans mon sombre vaisseau calé,
Je naviguais tel un psychiatre
Aborde les eaux acariâtres
D’un esprit par trop décalé ;

Or mon perroquet, tout gelé
D’avoir suivi, l’air opiniâtre,
Cette fourmi qu’il idolâtre
Sur la banquise reculée,

Alpagua l’os d’une fermière
Perdue dans les contrées dernières
Divorcée, triste, à l’abandon.

Je lui rendis le teint plus gai
La frappant à coup de pagaie,
Moi, son mari : en ami, donc !



Je n'ai pas trouvé de titre... je pensais peut-être à "Vengeance d'un mari trompé".

Hlidskialf 21/06/2005 @ 20:35:26
Oups, je viens de me rendre compte que je suis totalement pas du tout dans le coup! (Il fallait écrire ce poème samedi dernier.)
Milles excuses pour cette entrée en matière quelque peu... étourdie.

Sibylline 21/06/2005 @ 20:54:02
Oups, je viens de me rendre compte que je suis totalement pas du tout dans le coup! (Il fallait écrire ce poème samedi dernier.)
Milles excuses pour cette entrée en matière quelque peu... étourdie.

Ce n'est pas un problème!
Enchantée de te voir te joindre à nous. Tu t'en es très bien tiré.
Rendez-vous ici même samedi... Le 6? je ne sais pas trop quel jour on sera, à 21h30, et tu joueras avec nous. Tu verras, c'est très amusant.

Saint Jean-Baptiste 21/06/2005 @ 21:07:04
Salut Hhidskialf.
Tu dois avoir plus de difficultés à prononcer ton pseudo qu'à rimer ! :o)
En tous cas, tu t'en tires bien sur une belle cadence de 8 pieds, sans faute et sans trébucher.
Te verra-t-on au prochain rendez-vous des poétiseurs "en live" ?

Hlidskialf 21/06/2005 @ 22:57:11
Oui! c'est un pseudo un peu bizarre... mais pour tout t'avouer je n'avais pas trop d'idée.

En tout cas, merci pour vos compliments.
Je serai avec grand plaisir présent à votre prochaine joute poétique; en live, ça doit être plus marrant!

Mentor 21/06/2005 @ 23:04:23
Bonsoir Hlidskialf (copié-collé parce que de mémoire... euh... ;-)))
Ben la première fois moi j'ai plutôt sué à grosses gouttes, c'est un peu après que j'ai rigolé. Mais chacun ses réactions! ;-))
J'ai cru comprendre que les exos pouétics se déroulaient environ un samedi sur 2 à partir de 21h30. Il faut réserver la soirée, ça c'est sûr...
Alors à bientôt peut-être.
;-)

Tistou 22/06/2005 @ 10:00:15
Bienvenue au cercle des poètes apparus. Beau courage que de rimer ainsi hors du champ du samedi soir !
Ben, à bientôt alors ?
Le message était pour Hlihhhlllidkkkiaafhhk

Sibylline 23/06/2005 @ 12:11:38
[Rendez-vous ici même samedi... Le 6? je ne sais pas trop quel jour on sera, à 21h30, et tu joueras avec nous. Tu verras, c'est très amusant.

Tout faux! Il n'y a pas de samedi 6 juillet, donc, on va dire que le rendez-vous sera plutôt le samedi 2 ;-)))

Sibylline 26/06/2005 @ 20:57:36
Et crac! Je ne peux pas être là le samedi 2!
;-(((((
Accepteriez-vous de remettre ça au samedi 9 ?

Mentor 26/06/2005 @ 21:40:31
Sam'di 9
Ca m'dit!
;-)

Saint Jean-Baptiste 26/06/2005 @ 23:20:35
Ah chic alors ! D'accord pour le 9, le 2 j'suis pas là !

Tistou 27/06/2005 @ 11:45:51
Ce qui est sûr c'est que le 2 pas dispo, le 9 ne sait pas encore. Mais l'été est une période ... difficile.

Nothingman

avatar 27/06/2005 @ 12:28:46
Le neuf sera impossible pour moi...

Lyra will 27/06/2005 @ 17:08:20
Le 9 ? les 20 ans de mon frère... alors vous comprenez... :0)

Début Précédente Page 18 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier