Saint Jean-Baptiste 18/06/2005 @ 23:54:35
Désolé pour le retard, mais au moment d'envoyer, tout s'est effacé !
Bon maintenant, je vais vous lire

Loupbleu 18/06/2005 @ 23:54:48
Ah ... SJB nous en dit plus sur sa vocation de grognard ! Très fort de réutiliser ces rimes avec ce thème là, chapeau (enfin ... bicorne ?) !

Sibylline 18/06/2005 @ 23:55:59
"amideurs amidons !" ???

Qu'est-ce à dire SJB?
Je vois qu'avec ou sans pagaie, toi aussi, tu as ramé. Comme nous tous ce soir. Mais tu n'as pas laché ton morceau de Napo. Bravo

Sibylline 18/06/2005 @ 23:56:41
Loup! Et Tistou qui venait d'évoquer ton homosexualité, serait-ce une contre-attaque???
En tout cas, j'ai bien ri face à ton apprentissage des choses de l'amour, quelle touchante sincérité! ;o)
Un peu de sérieux, c'est rythmé et drôle, un sonnet délirant du samedi soir, c'est toujours un plaisir!

Les psychiatres se trompent souvent. Mais on n'a pas le droit de le dire.

Ou alors, c'est qu'on est fou ;-))

Loupbleu 18/06/2005 @ 23:57:01
J'ai eu du mal avec tout: les rimes, les pieds, le sens et la cohérence des 3

C'était une réponse à
"J'ai eu du mal avec ces rimes, pas vous ?"
Je ne pensais pas à priori, mais les rimes les plus difficiles que j'ai vues jusqu'à présent ! Je vois que tout le monde à fini par en triompher ;-)

Tistou 18/06/2005 @ 23:59:44
Dans son fauteuil, calé
Ronronne le psychiatre
Que cette voix acariâtre,
Berce un peu, décalé.

De son regard gelé
Il jauge l’opiniâtre
Et fougueuse idolâtre
Qui ne peut reculer

Elle se voyait fermière
Et la voila dernière,
Epave à l’abandon.

Allons, vite ! qu’elle soit gaie
En sortant ! Il pagaie.
Ca colle, comme l’amidon !


Etonnant en effet comme les débuts de vos sonnets à Blue et toi sonnent identiques !
Le mot psychiatre nous a tous menés dans des thématiques similaires. Pas SJB par contre.
Bon ben ça tient la route sinon !

Sibylline 18/06/2005 @ 23:59:49
Désolé pour le retard, mais au moment d'envoyer, tout s'est effacé !

Ah!!! Alors, Je vais te dire un secret, il m'est arrivé exactement la même chose il y a 15 jours avec le pantoun. Je n'ai même pas voulu en parler de peur qu'on ne me croie qu'à moitié et qu'on me soupçonne d'être mauvaise joueuse avec mon pantoun qui était mauvais, et j'ai tout réécrit en 2mn, de mémoire. C'était pathétique.

Loupbleu 19/06/2005 @ 00:00:42
Loup! Et Tistou qui venait d'évoquer ton homosexualité, serait-ce une contre-attaque???
En tout cas, j'ai bien ri face à ton apprentissage des choses de l'amour, quelle touchante sincérité! ;o)
Un peu de sérieux, c'est rythmé et drôle, un sonnet délirant du samedi soir, c'est toujours un plaisir!

Les psychiatres se trompent souvent. Mais on n'a pas le droit de le dire.

Ou alors, c'est qu'on est fou ;-))
A ce propos je ne résiste pas à vous ressortir ma blague préférée :
- Docteur, docteur, je ne suis pas fou !
- Ca tombe bien, je ne suis pas docteur.

Je posterai un commentaire pour chacun demain. Pour ce soir, je vais rejoindre le divan (euh ... le lit !).

Mentor 19/06/2005 @ 00:01:23
Sibylline je n'ose comprendre tes 3 derniers vers... je n'ose! ;-)))
Vais aller demander l'avis d'un psy

Saint Jean-Baptiste 19/06/2005 @ 00:02:02
hé ben ! c'était pas simple avec ces rimes !

Bluewitch
avatar 19/06/2005 @ 00:02:47
Pour le fun (celui-ci ne compte pas bien sûr!)

Sib en sonnets est bien calée
Blue a bien besoin d’un psychiatre
Loupbleu n’a rien d’un acariâtre
L’train d’SJB est décalé (toujours en retard !)

Mentor, sa connexion gelée,
Subit les affres d’opiniâtres
Patous qui leur dieu idolâtrent :
Tistou dans ses monts reculés.

L’art n’a pas délaissé fermière
Ce soir elle n’est pas la dernière,
Pas de pantoum à l’abandon !

Place libre aux poètes gais
Qui dans les mots manient pagaie
Pour trouver rime à amidon !

Tistou 19/06/2005 @ 00:02:48
Loup! Et Tistou qui venait d'évoquer ton homosexualité, serait-ce une contre-attaque???
En tout cas, j'ai bien ri face à ton apprentissage des choses de l'amour, quelle touchante sincérité! ;o)
Un peu de sérieux, c'est rythmé et drôle, un sonnet délirant du samedi soir, c'est toujours un plaisir!


Moi, je ne parlais pas de Loupbleu, mais du loup qui bouffe des génisses et des moutons en Valdaine et des Patous censés garder lesdits moutons. Qu'on ne s'y trompe pas !



Les psychiatres se trompent souvent. Mais on n'a pas le droit de le dire.

Ou alors, c'est qu'on est fou ;-))

Mentor 19/06/2005 @ 00:03:17
Tistou, cette petite aventure dramatique est fort bien menée et drôle. Oui-oui, tu peux être fier. Et tes "pirouettes" sont astucieuses, comme toute pirouette... ;-)

Loupbleu 19/06/2005 @ 00:03:20
Désolé pour le retard, mais au moment d'envoyer, tout s'est effacé !

Ah!!! Alors, Je vais te dire un secret, il m'est arrivé exactement la même chose il y a 15 jours avec le pantoun. Je n'ai même pas voulu en parler de peur qu'on ne me croie qu'à moitié et qu'on me soupçonne d'être mauvaise joueuse avec mon pantoun qui était mauvais, et j'ai tout réécrit en 2mn, de mémoire. C'était pathétique.
Je veux bien vous croire tous les deux, ça m'arrive souvent (heureusement pas encore durant un exercice). En tout cas, ton pantoun de la dernière fois et le sonnet de SJB de ce soir sont très réussis !!!

Tistou 19/06/2005 @ 00:05:29
C'est vrai que ces rimes m'ont semblé particulièrement hard. Faut dire que je suis parti tendance "génie des alpages", plutôt à l'ouest.

Saint Jean-Baptiste 19/06/2005 @ 00:05:34
Oui, je te crois Sib ! Pathétique !
Ce sentiment du powète trahi par la mécanique !

Bluewitch
avatar 19/06/2005 @ 00:07:36
SJB, tu dors avec Napoléon? ;o)
Bien mené ton sonnet! Ca pétille toujours d'un petit côté épique, et j'aime ça!! Et moi qui croyait que le sergent psychiatre allait se prendre une décharge en pleine figure à tenter de décaler le fusil!
J'oubliais que pour les morts, c'est Sahkti qui s'en charge! ;o)

Bravo en tout cas!

Saint Jean-Baptiste 19/06/2005 @ 00:08:24
On n'était peut-être pas nombreux, mais Blue compte pour trois ! :o)

Bluewitch
avatar 19/06/2005 @ 00:08:33
Désolé pour le retard, mais au moment d'envoyer, tout s'est effacé !

Ah!!! Alors, Je vais te dire un secret, il m'est arrivé exactement la même chose il y a 15 jours avec le pantoun. Je n'ai même pas voulu en parler de peur qu'on ne me croie qu'à moitié et qu'on me soupçonne d'être mauvaise joueuse avec mon pantoun qui était mauvais, et j'ai tout réécrit en 2mn, de mémoire. C'était pathétique.


Ben Sib, m'enfin!

Loupbleu 19/06/2005 @ 00:08:35
Pour le fun (celui-ci ne compte pas bien sûr!)

Sib en sonnets est bien calée
Blue a bien besoin d’un psychiatre
Loupbleu n’a rien d’un acariâtre
L’train d’SJB est décalé (toujours en retard !)

Mentor, sa connexion gelée,
Subit les affres d’opiniâtres
Patous qui leur dieu idolâtrent :
Tistou dans ses monts reculés.

L’art n’a pas délaissé fermière
Ce soir elle n’est pas la dernière,
Pas de pantoum à l’abandon !

Place libre aux poètes gais
Qui dans les mots manient pagaie
Pour trouver rime à amidon !
Ah ah ah excellent Blue !!!
Deux poésies plus une qui résume la soirée ;-) Quel talent !
Encore une fois la poésie sort grandie de la soirée, nous avons triomphé des rimes.
On ne le dit jamais assez : Merci Sib pour l'organisation de ces soirées, et merci à tous de participer avec votre bonne humeur et votre (grand) talent.

Début Précédente Page 15 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier