Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  AMUSE-COEUR

Spirit
avatar 13/06/2005 @ 13:49:15
- « Le chagrin est une drogue distillée par l'amour pour tromper les désespérés »


- « L'amour est une drogue trop dure pour la laisser dans le cœur des faibles.
Ils pourraient n'en pas mourir. »


- « Si les coups aux cœurs laissaient des marques sur le corps, certaines âmes auraient l'air d'avoir été passées à tabac. »


- « Il n'est rien de pire que de ne pas aimer,
il n'est rien de pire que d'aimer.
A part peut être aimer son reflet dans un miroir. »


- « Il serait si doux parfois de mourir d'amour, mais le destin dans sa cruauté préfère vous voir vivre avec cet amour, jusqu'à ce que vie s'en suive. »


- « Comment, avec un seul cœur, aimer tant de gens, mais comment si l'on en à bien un, ne pas les aimer tous autant. »


- « Aimer ! Voila un concept créé par l'homme pour justifier sa présence en ce monde. »


- « L'homme a du commettre bien des péchés pour que les dieux dans leurs courroux le dotent d'un cœur et d'une âme.
On ne donne pas de telles bombes à retardement à des animaux sans cervelles. »


- « La vie commence par un cri et fini par un soupir.
Au milieu ce n'est que vain remplissage. »


- « Il est des bonheurs si intense qu’il nous faudrait mourir pour être certain qu’aucuns malheurs ne viennent ternir leurs souvenirs. »

Spirit
avatar 13/06/2005 @ 13:50:21
Voilà c'est tout court,c'est pas du Cioran,on fait ce que l'on peut.

Bluewitch
avatar 14/06/2005 @ 14:11:47
Ben Spirit, je ne sais pas quoi dire. A vrai dire si, ces "citations" me dérangent un peu. Beaucoup. Placées ainsi hors d'un texte, ça me parait un peu présomptueux. Ca fait "tape à l'oeil", juste destiné à ce qu'on te trouve de l'esprit. Mais bon, les bonnes phrases ne le sont que quand on oublie qu'elles en sont, si tu vois ce que je veux dire.
Seulement...
Je trouve certaines de tes idées un peu toutes faites, surtout "Si les coups aux cœurs laissaient des marques sur le corps, certaines âmes auraient l'air d'avoir été passées à tabac", et "Comment, avec un seul cœur, aimer tant de gens, mais comment si l'on en à bien un, ne pas les aimer tous autant" (en plus, là, je n'adhère pas), ou "Il n'est rien de pire que de ne pas aimer, il n'est rien de pire que d'aimer. A part peut être aimer son reflet dans un miroir".. Euh, bon. Un peu mièvre, je sais pas.
Désolée Spirit, mais non. Non, du tout.

Spirit
avatar 14/06/2005 @ 14:39:00
Ce sont des citations qui s'échelonnent sur plusieurs années,peut être que misent bout a bout cela parait tape à l'oeil mais ce n'était pas mon intention,en fait je n'ai pas grand chose a prouver,je suis ce que je suis,ni plus ni moins.C'était simplement pour mettre autre chose que des textes ou des poémes.Certains auteurs l'on déjà fait avec plus de succés(parce que plus talentueux)mais bon tout cela reste a mon niveau.
Ben Spirit, je ne sais pas quoi dire. A vrai dire si, ces "citations" me dérangent un peu. Beaucoup. Placées ainsi hors d'un texte, ça me parait un peu présomptueux. Ca fait "tape à l'oeil", juste destiné à ce qu'on te trouve de l'esprit. Mais bon, les bonnes phrases ne le sont que quand on oublie qu'elles en sont, si tu vois ce que je veux dire.
Seulement...
Je trouve certaines de tes idées un peu toutes faites, surtout "Si les coups aux cœurs laissaient des marques sur le corps, certaines âmes auraient l'air d'avoir été passées à tabac", et "Comment, avec un seul cœur, aimer tant de gens, mais comment si l'on en à bien un, ne pas les aimer tous autant" (en plus, là, je n'adhère pas), ou "Il n'est rien de pire que de ne pas aimer, il n'est rien de pire que d'aimer. A part peut être aimer son reflet dans un miroir".. Euh, bon. Un peu mièvre, je sais pas.
Désolée Spirit, mais non. Non, du tout.

Bluewitch
avatar 14/06/2005 @ 14:42:24
Je n'ai pas dit que c'était ton ton intention, Spirit, mais il n'empêche que c'est ainsi que ça m'apparait.
Surtout en condensé...

Spirit
avatar 14/06/2005 @ 15:43:56
Je comprend très bien,c'est encore un loupé et c'est toujours un peu triste quand on sort quelque chose de sa tête et de son coeur.Mais il ne faut pas que je désespére.
Je n'ai pas dit que c'était ton ton intention, Spirit, mais il n'empêche que c'est ainsi que ça m'apparait.
Surtout en condensé...

Tistou 14/06/2005 @ 15:59:46
Allons Spirit ! Ca veut dire quoi "encore un loupé" ? Tu ne considères tout de même pas que tu loupes régulièrement ?

Krystelle 14/06/2005 @ 16:01:11
Je pense un peu comme Blue.. . Pour moi les citations n'ont d'intérêt que parce qu'elles sont extraites d'un texte avec un "avant" et un "après" .
Ce que tu nous offres ici, c'est un peu série de truismes même s'il est vrai que les mots sont parfois bien trouvés.

Lyra will 14/06/2005 @ 16:04:27
Arrête Spirit, j'ai l'impression de me voir des fois et ça m'agace ;0))))

Les phrases, pense un peu comme Blue moi aussi, même si certaines sont bien trouvées ! Seulement, peut-être un peu trop... attendues ? idées déjà traitées ? enfin, tu vois, peut-être pas assez originales sur le fond, et arrête un peu de te dévaloriser bordel ;0)

Sahkti
avatar 14/06/2005 @ 16:27:45
Les citations peuvent être interprétées de tellement de manières, une par personne qui les lit et prises comme cela, je partage totalement l'avis de Bluewitch.
Cela ne me parle pas, c'est trop bref, trop cliché par moment, bateau et facile.
Ce qui n'enlève rien à la force que tu as déposée dedans et aux sentiments que tu y glisses mais c'est un risque avec ce genre de procédés, c'est que ça te parle à toi et pas aux autres, qui restent au bord du chemin. C'est mon cas.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier