Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Justice

Lucien
avatar 10/06/2005 @ 22:47:00
Ce grand poète avait réussi à vivre de sa plume et composé lui-même son épitaphe : «Les vers l’ont nourri ; à son tour de les engraisser.»


PS Je viens de l'écrire mais ne suis pas sûr d'être le premier à avoir trouvé cette formule. Rien trouvé sur Google. Si vous trouvez le même jeu de mots ailleurs, pouvez-vous me faire signe? Merci!

Lucien
avatar 10/06/2005 @ 22:48:08
Ce grand poète avait réussi à vivre de sa plume et composé lui-même son épitaphe : «Les vers l’ont nourri ; à son tour de les engraisser.»


PS Je viens de l'écrire mais ne suis pas sûr d'être le premier à avoir trouvé cette formule. Rien trouvé sur Google. Si vous trouvez le même jeu de mots ailleurs, pouvez-vous me faire signe? Merci!

En tout cas, j'ai "trouvé" le moyen d'employer trois fois le verbe "trouver"!

Lyra will 10/06/2005 @ 23:32:35
Sympa comme jeu de mots je trouve !!
Trés pertinent en tout cas (même si pas appétissants...)
;0)

Bolcho
avatar 11/06/2005 @ 16:39:47
Lucien, je suis comme toi. Pas de souvenir précis mais l’impression très floue que non, ce n’est pas possible, quelqu’un a déjà dû LE faire. Si, comme certains le disent par ailleurs, « tout a déjà été dit », alors, à plus forte raison pour ce rapprochement presque évident entre les vers qui nous bercent et ceux qui nous bouffent.
Mais le pire serait que tu sois effectivement le premier à l’avoir formulé, car tu passeras de toute façon le reste de tes jours à chercher la trace de ce prédécesseur qui peut-être n’existe pas. Impossible d’avoir l’assurance que telle phrase n’a jamais été écrite ou que tel bon mot n’a jamais été fait. Tout ce que tu peux faire, c’est le compte de ceux qui n’en n’ont pas connaissance. J’en suis.
Bonne journée quand même…

Mentor 11/06/2005 @ 16:53:31
Bonjour
Moi ça me rappelle une définition de je-ne-sais-plus-qui-non-plus- ;-) qui dit
EPITAPHE : quelques vers au-dessus de beaucoup d'autres...

Provis

avatar 11/06/2005 @ 17:35:27
Oui, ça me rappelle quelque chose Lucien.. Et je crois que je sais où chercher, alors demain peut-être .. :o)

Lucien
avatar 12/06/2005 @ 11:24:36
Merci à tous. La remarque de Mentor me rappelle aussi quelque chose.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier