Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  MM 4 : Episode 19

Sahkti
avatar 09/06/2005 @ 15:32:34
Au moment où l'Ombre traversa la rue pour échapper à la surveillance du commissaire, un car scolaire arrivait droit sur elle. Elle l'aperçut trop tard, s'en soucia d'ailleurs assez peu, n'ayant pas d'intégrité physique à préserver, mais ce qu'elle vit la pétrifia. Vingt paires d'yeux enfantins braqués sur elle, sourire figé ou bouche bée, chaque regard la transperçant au point de la faire grelotter d'effroi. Elle, l'Ombre, la seule et unique, capable de faire mourir quiconque croisait ses pas, se trouvait en cet instant précis paralysée par la terreur née de quelques pupilles dilatées encore précoces.
Elle sentit son ventre se nouer et son souffle qu'elle pensait disparu se faire de plus en plus court. Peu à peu, elle eût le sentiment de prendre consistance, de sentir frémir sa peau et entendre battre son cœur. Le choc causé par la rencontre avec l'autocar l'avait propulsée sur le trottoir, à l'entrée d'une ruelle déserte à cette heure de la journée. Elle s'y précipita, de moins en moins alerte, se sentant incapable de faire le moindre pas supplémentaire. Personne ne semblait lui prêter attention.
C'est alors qu'elle entrevit le reflet de la lumière sur une porte vitrée, une silhouette s'y profilait. La sienne! Elle contempla le verre qui brillait comme un miroir et découvrit son apparence humaine. L'Ombre n'existait plus! Elle avait fait place à une jeune femme aux cheveux longs et au visage mutin, de taille moyenne et de corpulence fine.

De longues minutes s'écoulèrent. L'Ombre, ou plutôt ce qu'elle était devenue, semblait désemparée. Etait-elle morte ou vivante? Qui était cette femme dont elle occupait désormais le corps? Elle ne se reconnaissait pas.
Son esprit pratique reprit cependant le dessus. Par chance, elle s'était réincarnée dans un corps habillé! Il fallait qu'elle file, qu'elle sème cet inspecteur lancé à ses trousses. Elle revint sur ses pas et se posta à l'angle de la ruelle. Au même moment, le policier passa devant elle, tourna la tête vers la petite rue, la cherchant certainement. Elle prit peur, une fois de plus!, mais il ne la regarda même pas, c'est à peine si il l'aperçut. Etait-elle invisible? Non, impossible, elle pouvait voir son reflet sur la vitre. Elle décida d'en avoir le cœur net et s'engagea sur la chaussée. Aussitôt un automobiliste klaxonna en l'injuriant et en lui faisant signe de regagner le trottoir. L'Ombre était devenue une femme de chair et de sang, bien vivante et en apparence inconnue de l'inspecteur de police.
Inquiète et soulagée à la fois de ce nouvel état, elle entreprit de remonter la rue, ne sachant trop où aller. Les questions se bousculaient dans sa tête. Allait-elle avoir faim, froid, sommeil? Qui était-elle? Que devait-elle faire? Petit à petit, elle se sentit habitée par des émotions qu'elle pensait depuis longtemps anéanties.

Chemin faisant, elle croisa plusieurs enfants accompagnés de leurs parents, l'école venait de finir. A chaque regard rencontré, à chaque sourire, elle sentait un regain d'énergie, une nouvelle force l'envahir. Elle dévisagea tantôt un père, tantôt une mère, espérant les effrayer et se rassasier une fois encore de cette peur spontanée mais rien ne se passa. Ni terreur ni sensation de manque. Les adultes ne la remarquaient pas, seuls les enfants l'examinaient et lui procuraient une énergie dont elle avait grandement besoin.

Sans qu'elle s'en aperçoive, ses pas la guidèrent vers une maison qui ne lui paraissait pas inconnue. Elle poussa la barrière rouillée et grimpa les trois marches qui la séparaient de la porte d'entrée. Elle sonna sans même penser qu'elle ne saurait que dire si on lui demandait ce qu'elle voulait. Par chance, personne ne vint répondre. Irrésistiblement attirée par la demeure, elle en fit le tour et dénicha une petite porte à l'arrière qui n'était pas fermée à clé. Elle entra et découvrit avec étonnement que le lieu semblait abandonné. Des toiles d'araignée garnissaient les plafonds et les rares meubles encore présents étaient revêtus de draps jadis blancs. La poussière la fit éternuer. Et sourire, il y avait si longtemps que ça n'était plus arrivé.
L'ombre devenue femme fit le tour du propriétaire. Ces lieux lui rappelaient quelque chose mais elle était incapable de dire quoi. Ne trouvant rien d'utile au rez-de-chaussée, elle entreprit de monter à l'étage voir ce qu'i s'y passait.
C'est alors qu'elle entendit un frottement, comme des pas très légers. Des souris sans doute, l'immeuble était vétuste et inhabité, le paradis rêvé pour les rongeurs. Elle poussa une porte entrouverte et ne put retenir un cri. Là, face à elle, accroché au mur de cette chambre vide et défraîchie, se trouvait un portrait. Le sien. Peinture d'une autre époque, femme digne vêtue d'une robe d'organdi bleu. Le visage était le sien, celui qu'elle avait observé tout à l'heure dans la vitrine! Elle avança, se plaça face au tableau, le contempla avant de l'effleurer délicatement. Son trouble était évident, elle ne pût retenir de forts tremblements.

Elle perçut un faible grincement derrière elle, se retourna doucement et le vit dans l'encadrement de la porte...
Un petit garçon blond aux yeux délavés qui la regardait en souriant...

Spirit
avatar 09/06/2005 @ 17:23:52
Alors là bravo! pour une avancé c'est une avancé,un pas de géant même.Bien écrit,agréable à lire,rien à redire...ah!si!...pourquoi est ce que l'ombre devait forcément devenir une femme habillé?un peu d'érotisme aurait pimenté encore plus le MM.Non?

Sahkti
avatar 09/06/2005 @ 17:48:33
disons que je la voyais mal croiser des gosses, l'air de rien, en étant complètement nue :) Et j'avais pas trop envie d'en rajouter avec une scène de vol ou d'achat de fringues.

Sibylline 09/06/2005 @ 18:54:07
Wouah, super!!! Quel retournement de situation! J'aime beaucoup la tournure que prennent les choses. Je la trouve beaucoup plus intéressante que les histoires primaires à la "Scream" de monstre terrifiant. Ca garde tout de même aussi, pour l'instant, un côté fantastique.
S'il y a un autre tour quand celui-là sera fini, je vous rejoindrai. Mais ce sera peut-être clos avant.
Quant à savoir écrire, tu n'as pas besoin que je te dise que tu sais ;-))

Spirit
avatar 09/06/2005 @ 23:01:21
Quant à savoir écrire, tu n'as pas besoin que je te dise que tu sais ;-))



Si!Si! je suis sur qu'elle aime qu'on le lui dise et pis ça évite de recevoir un colis piégé dans sa boite aux lettres (je rigole)

Fee carabine 10/06/2005 @ 02:28:11
Ben quoi? Et l'hécatombe tant attendue?

Bon sérieusement, voici enfin le Grand Bond en avant que nous attendions tous avec impatience ;-). J'aime bien la façon dont l'ombre évolue au fil du texte prenant corps et retrouvant quelques émotions timides. La transition est bien amenée, en douceur et, comme Sib le disait sans le dire ;-), c'est très bien écrit.

Enfin, petit message pour Loupbleu: ne te dépêche pas trop ;-). Je ne pourrai sans doute pas te suivre avant dimanche ou lundi...

Tistou 10/06/2005 @ 09:38:13
Episode qui fait effectivement plus que progresser l'histoire puisqu'elle exécute 2_3 virages de grande amplitude et plante un pré-décor nouveau pour les suivants.
Très narratif, et du coup on reconnait moins le style Sahktien, me semble-t-il ? Comme si l'effort avait surtout porté sur la manière intelligente de trouver les suites à venir au détriment de la qualité d'écriture et des petits riens qui font qu'une histoire prend de la "chair". Ca ne veut pas dire que c'est mal écrit ! Ca veut dire que je ne retrouve pas totalement la Sahkti habituelle.

Tistou 10/06/2005 @ 09:41:10
Et c'est donc Loupbleu. Et dis voir Fée Carabine, tu vas pouvoir assurer ton épisode (après Loupbleu) malgré le voyage qui te ramène dans la belle gicque ?

Zou 10/06/2005 @ 10:24:33
J'ai adoré l'histoire du car et de ces pupilles dilatées braquées sur notre Ombre. Très fort comme image. Ca m'a fait penser à un très vieux film dont j'ai oublié le nom avec des enfants blonds aux yeux très clairs et étranges qui naissent un peu partout et qui ont des pouvoirs un peu maléfiques si mes souvenirs sont bons. Mais revenons à ton texte. Beau symbole que ces enfants qui donnent la vie. Nouveau souffle à l'histoire avec cette ombre qui s'incarne et qui va nous sembler plus facile à téléguider pour les prochains épisodes. Merci pour ça. Tu nous fais un beau cadeau. Pour le style, je rejoindrais un peu Tistou. Je l'ai trouvé moins harmonieux, plus haché, disons, que d'habitude. Comme si effectivement toute ton attention était retenue par l'action et la progression du récit plutôt que par la manière de l'écrire. Mais en tout cas, l'ai lu d'une traite sans relever la tête et sans heurts dans la lecture. Donc, c'est gagné ! Et rassure toi, ça reste excellent quand même.

Krystelle 10/06/2005 @ 10:48:14
Une joli bond en avant! L'ombre n'est enfin plus ombre et une nouvelle énigme se trame autour de cette femme dont elle a pris le corps.
Beaucoup d'imagination dans ce texte qui est, certes, très narratif mais n'en est pas pour autant moins agréable à lire.

Loupbleu 10/06/2005 @ 11:43:56
Quelle action ! J'ai beaucoup aimé, ça bouge beaucoup avec de l'imagination de la cohérence et de la clarté. Le passage de la métamorphose est particulièrement joli !

J'ai apprécié le style "visuel" et vif. La narration n'est pas arrêtée par de longues considérations descriptives ou ésotériques et le style est parfaitement adapté. Quel suspens !

Bref, cet épisode m'a captivé, je me suis même demandé "Bon dieu que va t-il se passer maintenant", avant de m'apercevoir que c'était à moi de l'imaginer.

Pour la suite, je vous avoue mon manque d'idée pour le moment, mais je vais essayer de trouver quelquechose pour continuer sur ce bon rythme que prend le MM ! Je vais y réfléchir ce week-end pour poster entre samedi et dimanche soir.

Bluewitch
avatar 10/06/2005 @ 11:55:55
Un beau virage, une réelle ouverture vers de nouveaux sentiers mille-mainesques. J'ai bien aimé ce retournement et la confrontation avec le portrait dans une demeure poussièreusse... Et quant au style, je n'y vois pas trop à redire personnellement, le tout m'a semblé bien couler...
Bravo Sahkti!

Sahkti
avatar 10/06/2005 @ 16:44:23
Merci merci pour les commentaires positifs :)

Loupbleu, bonne continuation! Je te refile une jolie jeune femme mystérieuse, c'est-y pas beau ça?! :)

Loupbleu 10/06/2005 @ 16:49:41
Loupbleu, bonne continuation! Je te refile une jolie jeune femme mystérieuse, c'est-y pas beau ça?! :)
Je vais en prendre soin Sahkti ! Je me demande déjà comment je vais m'y prendre pour virer sur un MM érotique :-)

Sahkti
avatar 10/06/2005 @ 17:02:50
Je vais en prendre soin Sahkti !
J'espère! Déjà qu'on m'a tué mon vieux monsieur malheureux... :)

Kilis 12/06/2005 @ 17:02:49
Oui, on peut compter sur Sahkti pour reprendre les choses en main. Ni une sorcière , ni une fée non pas, mais La Sahkti est magicienne! Ainsi nous fait-elle passer passer de l'ombre au grand jour d' un simple... passage de bus. Bravo.

Fee carabine 12/06/2005 @ 22:43:34
Et c'est donc Loupbleu. Et dis voir Fée Carabine, tu vas pouvoir assurer ton épisode (après Loupbleu) malgré le voyage qui te ramène dans la belle gicque ?


Ca ira, Tistou. Je lirai le texte de Loupbleu à mon aise demain et je posterai sans doute mon texte mardi...

Kicilou 22/06/2005 @ 13:33:37
Je vais en prendre soin Sahkti !
J'espère! Déjà qu'on m'a tué mon vieux monsieur malheureux... :)

Bah oui, maitenant que sa femme est ressucitée c'est lui qu'est mort ! C'est-y pas malheureux !
Un très bon épisode ! V'là notre ombre qui devient femme ! Bah alors là ! Surprise totale ! Très fort ça ! Le virage à 180° : on change et c'est pas plus mal, l'univers de notre ombre commençait à s'épuiser...
Et le petit garçon à la fin... La suite!!!!!!!! (j'y cours !)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier