Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  ESSOUFFLEMENTS, Roman

Kadri.md 08/06/2005 @ 18:12:43
Manuscrit en trois tomes.

Spirit
avatar 08/06/2005 @ 18:21:04
Bah?...Alors?!!......tellement essouflé qu'il y a rien.Mauvaise manipulation?ou vol à l'étalage?

Bluewitch
avatar 08/06/2005 @ 20:25:03
Le premier tome était un peu longuet, j'ai trouvé. Dans le second, trop de scènes cochonnes. Et dans le dernier, pas assez de morts héroïques.
Et où était le héros dans tout ça? Et Oui-Oui???

Désolée...

Krystelle 09/06/2005 @ 11:01:39
Un manuscrit qui brille par son absence...
L'auteur aurait-il été trop essouflé pour le poster?

N.kkey 09/06/2005 @ 12:25:38
je suis essoufflé, moi aussi. Un texte pareille mérite bien son nom.

Au moins, il aura fait parler de lui...

Loupbleu 09/06/2005 @ 13:28:16
Cher Kadri.md, par distraction, par négligence, par erreur, tu as du pensé que ce forum était là pour pouvoir raconter ce qu'on avait déjà écrit : un roman, un rapport sur les espaces pré-hilbertiens appliqués aux fours à micro-onde, une carte postale de Brives-la-Gaillarde pour sa grand-mère, une déclaration d'amour, une déclaration d'impôts ...

Or le principe est de poster ici directement un texte, de lire et de commenter les autres. Si tu nous pardonnes nos petites blagues, tu es je crois bienvenu déposer des extraits de ta prose.

Loupbleu 09/06/2005 @ 13:29:04
Ou alors c'est de la poésie minimaliste, mais là ça me dépasse.

Sahkti
avatar 09/06/2005 @ 13:58:12
Ou alors c'est de la poésie minimaliste, mais là ça me dépasse.
T'y connais rien :)))

Krystelle 09/06/2005 @ 14:29:46
Ou alors c'est de la poésie minimaliste, mais là ça me dépasse.


J'y vois plus une expèrience de littérature monochromique... mais je peux me tromper!

Fee carabine 09/06/2005 @ 18:56:53
Taratata!
Vous n'y êtes pas du tout... A mon avis nous sommes en train de servir de cobayes à un dramaturge qui voudrait écrire une pièce dans le même esprit que "Art" de Yasmina Reza... Seulement au lieu de discuter d'un tableau blanc, les personnages devraient discuter un roman en trois volumes dont les pages seraient blanches...

Saint Jean-Baptiste 09/06/2005 @ 23:10:18
Ca pourrait être aussi l'autobiographie de l'homme qui se disparaît lui-même.

"L'homme qui se disparaît lui-même". Du jamais vu !
Le plus beau spectacle de toute la foire de Liège : 6 fois par jour.
Le spectacle commence à l'heure.
Toutes les places sont à 50 Frs (= 1.24 Euro).
Entrez, entrez Messieurs, Mesdames, le spectacle va commencer ! Dépêchez-vous, il n'y aura pas de place pour tout le monde ! Les premiers entrés seront les mieux servis !

Fin du premier tome.

( Un volontaire est demandé pour écrire le deuxième tome) :o)

Sahkti
avatar 10/06/2005 @ 10:19:33
Halalalala... Que faites-vous donc de la grandeur??
Imaginez-donc le travail sur soi que cela demande un tel ouvrage.
"Manuscrit en trois tomes"... toute une vie qui apparaît sur des pages blanches à remplir, trois époques, trois étapes, un dépouillement complet de soi et la prise de conscience, douloureuse et irréversible, que la vie que l'on a mené, elle a beau remplir trois tomes, elle n'en demeure pas moins creuse, vide et insatisfaisante. Alors pour marquer la force de cette révélation, pour s'en imprégner davantage, on dépose ce vide en trois tomes, histoire de lui donner de la consistance, de matérialiser ce qui ne peut l'être.. c'est du nihilisme sophistiqué, je vous le dis. Grandiose!

Saint Jean-Baptiste 10/06/2005 @ 20:07:11
Bien réfléchi, t'as raison Sahkti ! On doit parler de grandeur ! N'ayons pas peur des mots !
Pour qui sait lire entre les lignes, ça va chercher loin.
C'est surtout cette expression du non-dit qui parle terrible ! je vois que tu as tout compris !

Lyra will 10/06/2005 @ 20:34:21
Manuscrit en trois tomes.

Excellent texte !!!

On peut observer un chiasme phonique entre le "m" de manuscrit, le "t" de trois, le "t" de tome et le "m" de tome.

Bien que le "t" de manuscrit soit muet, l'allitération en "t" qui suit équilibre le tout au profit du grand tout, de l'unité profonde.

D'ailleurs "manuscrit", "en trois tomes" on peut voir la pluralité de l'écrit, mais également la communion des trois tomes au profit d'un meilleur synchrétisme littéraire.

"Manuscrit" < - main. La main, c'est le guide, le guide < - propagande, c'est un livre de propagande ??!!?

Bon, on pourrait également parler de correspondance verticale et horizontale, évoquer les glissements métonymiques et synecdochiques, ainsi que les synésthésies mais ce sont des choses si évidentes, qui, je pense, ne valent pas la peine d'être citées...

Kadri.md 10/06/2005 @ 21:18:39
Vous êtes le seul messager qui ait répondu le plus intelligemment possible et le seul à qui je réponds sur les 14.
Effectivement, après l' écriture d'un tel livre, on ne peut qu' être essoufflé.Pour le savoir, il faut lire.
Si vous êtes interessé par cette lecture, je pourrais vous transmettre le début.Si aimez, pourquoi pas la suite.
Djamel Kadri.

Lyra will 10/06/2005 @ 21:25:57
Tu parles... à moi ?!!
:0))))

Sahkti
avatar 10/06/2005 @ 21:36:07
Tu parles... à moi ?!!:0))))
Veinarde :))

Saint Jean-Baptiste 10/06/2005 @ 22:06:43
Merci Lyra ! t'es la meilleure !
Tu as été bouleversoufflante, ah oui, vraiment !
Grâce à toi, l'honneur est sauf ! :o))

Lyra will 10/06/2005 @ 22:59:22
Pffffff :0)))))))

Mentor 10/06/2005 @ 23:22:01
Lyra, le panier garni ne t'a pas suffi... ;-)
Quel appétit!!

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier