Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  MM4: épisode 18

Krystelle 07/06/2005 @ 18:01:12
- Facile, trop facile !
En regardant cet homme grassouillet à la démarche ridicule essayer de la rattraper, la silhouette esquissa un rictus. Elle repensa au gamin, à son pistolet et à sa vaine tentative pour protéger les « trésors » de son père. Elle imagina ensuite toute la fine équipe du commissariat ratissant les maisons du village à la recherche d’empreintes et de preuves. Son visage se crispa dans un sourire abject.

Mais qu’est-ce qu’ils croient tous? Qu’ils peuvent l’abattre, l’arrêter ou l’enfermer ? Qu’est-ce qu’ils pensent ? Qu’elle a un mobile, une raison valable de tuer ? Cette idée l’amusa un instant : elle s’imagina dans la peau d’un justicier des temps modernes, abattant les vieillards et les trafiquants de cigares pour débarrasser l’univers des impotents et des malfaiteurs !
Comment pourraient-ils comprendre cette douleur au « ventre », aux tripes, ce mal-être, ce malaise qui la pousse à boire la peur des gens jusqu’à ce que le sang se fige dans leurs veines ? Comment leur esprit limité par les frontières de la logique pourrait-il trouver une explication à toute cette mascarade ? Comment ces guignols en uniforme pourraient-ils l’intercepter, elle qui n’a ni chair ni os ? Qui pourrait l’empêcher de tuer ?

Cette sensation de faim qui lui contractait le ventre ne faisait que croître et elle avait l’étrange impression que rien, plus rien ne pourrait l’arrêter. Le sentiment de perdre le contrôle la gagnait souvent depuis sa rencontre avec l’enfant, cet enfant dont le regard avait suffit à la troubler.

Le commissaire était toujours là, à quelques mètres, essayant de reprendre son souffle et ses esprits sous le regard narquois de la silhouette. Elle sortit un Corona de sa poche, l’alluma en songeant à quel point s’eut été facile de le tuer ; ça l’aurait même sans doute apaisée un peu. Mais non, elle savait qu’il pouvait lui être utile, qu’il pouvait l’aider à comprendre et peut-être même à se reconstruire.

Sibylline 07/06/2005 @ 18:40:49
Episode que je trouve bien écrit. Qui récapitule encore une fois toute l'histoire, en insistant sur la face irrationnelle, mais malheureusement ne la fait pas avancer d'un pouce. Ou alors, je n'ai pas vu. J'espère qu'on ne va pas recommencer à piétiner ;-)
Merci pour ton travail, Kristelle

Spirit
avatar 07/06/2005 @ 18:48:00
Ben voilà qu'elle devient encore plus méchante cette ombre voir même assez vindicative et agressive.Tu nous en fait un portrait pas piqué des vers.Ca promet pour la suite.....

Kilis 07/06/2005 @ 18:52:05
Ça stagne. Avec une certaine élégance. Mais ça stagne.

Sahkti
avatar 07/06/2005 @ 19:45:35
Revoilà notre volute de fumée au centre de l'épisode et pas en tant que simple spectatrice. Elle prend de l'ampleur cette ombre, là voilà presque vilaine et agressive! On est loin de l'ombre éthérée et par moments lassante du premier tour, ça ouvre des perspectives pour d'éventuelles actions par la suite.
La suite... ha oui, c'est moi tiens, va falloir que je fasse gaffe à pas stagner je crois... :)
Krystelle, tu as réussi à prolonger l'idée de Tistou et Spirit avec la police et en même temps à remettre l'ombre en lumière en reprenant quelques-unes de ses caractéristiques évoquées au début.

Sibylline 07/06/2005 @ 19:55:34
La suite... ha oui, c'est moi tiens, va falloir que je fasse gaffe à pas stagner je crois... :)
.

Oui. S'te plait. En tant que lectrice, je voudrais voir tout cela avancer dans un sens ou un autre. Faut me comprendre ;-)))

Sahkti
avatar 07/06/2005 @ 19:57:56
Haa mais je te comprends Dame Sib!! L'impulsive que je suis ne peut que comprendre :)
C'est juste que je cherche un peu comment rebondir...

Mentor 07/06/2005 @ 21:14:58
remettre l'ombre en lumière
Superbe Sahkti!! ;-))
Court et transitoire épisode qui me laisse un peu sur ma faim, persuadé que j'étais que l'ombre, sortie de l'ombre, allait se défouler grave pour calmer son estomac. Et puis non, elle se montre au commissaire qui est, ma foi, pas mal courageux malgré sa petite alerte cardiaque.
Alors j'attendrai Sahkti et son envie d'en découdre... ;-))
C'est bien écrit Krystelle. Et toi aussi tu es allée vraiment très vite!

Loupbleu 08/06/2005 @ 00:36:24
Ca va finir par "j'ai épousé une ombre" :-)

C'est un texte court, que j'ai trouvé bien écrit. Certes il ne s'y passe pas grand chose, mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même une très belle ouverture sur "elle savait qu’il pouvait lui être utile". Je trouve que c'est très cohérent avec l'épisode précédent et que ça peut donner des idées mais .. attendons la suite que nous réserve Sahkti !

Comme mon tour arrive après celui de Sahkti, j'en profite pour passer le message : pas la peine de trop de dêpécher Sahkti, je ne pourrai probablement rien faire avant ce week-end.

Fee carabine 08/06/2005 @ 01:15:56
L'Ombre revient au premier plan et devient franchement antipathique, mais c'est vrai qu'on a envie qu'il se passe quelque chose... Enfin, je crois qu'on peut compter sur Sahkti pour ça ;-).

Mais pour en revenir à l'épisode de Krystelle, c'est très bien écrit et la plongée dans la vie intérieure de l'Ombre est très réussie.

Tistou 08/06/2005 @ 08:24:54
L'ombre, l'ombre. C'est vrai, il n'y a pas d'avancée fulgurante de l'action, de balles qui sifflent, de cadavres qui tombent, de pistolets à bouchons, mais on apprend des choses !
Le pauvre commissaire, grassouillet (au régime, hop !), est considéré comme potentiellement utile par l'ombre, ça promet. L'enfant aux yeux clairs, plutôt passé à l'arrière plan n'est pas mort, lui. Et il y a des passants, pleins de cadavres potentiels, ...
Bien Krystelle. Tu t'es posée, a posé la suite parce que tu la sentais ainsi, ça va permettre à Sahkti de se déchaîner, sans nul doute.

Bluewitch
avatar 08/06/2005 @ 20:19:29
Moyennement emballée, même si je trouve cet épisode bien écrit. Un peu trop l'impression que quand on en revient à l'ombre, c'est souvent pour laisser place à ses pensées existentielles et autres fringales.
Allez Sahkti, un coup de pied dans la fourmilière!
Sinon, Krystelle, ton passage se tient et n'accroche à aucun moment. Belle écriture.

Sibylline 12/06/2005 @ 21:51:53
Re- bonjour Kristelle,
Non, non, je ne re-commente pas mais comme j'ai un peu perdu le fil, je relis à partir du n°18

Kicilou 22/06/2005 @ 12:18:55

C'est un texte court, que j'ai trouvé bien écrit. Certes il ne s'y passe pas grand chose, mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même une très belle ouverture sur "elle savait qu’il pouvait lui être utile". Je trouve que c'est très cohérent avec l'épisode précédent et que ça peut donner des idées.

Tout pareil que Loupbleu !! Belle ouverture à creuser et un retour à l'ombre qui était un peu laissée de côté depuis quelques épisodes.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier