Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  MM4 - épisode 14

Killgrieg 30/05/2005 @ 15:10:46
Comme si…
   Son cœur s’emballa, d’excitation et d’incompréhension.
   Comme si…
   Un chuchotement se fit entendre dans la pièce mais ses articulations douloureuses l’empêchèrent de se retourner vers ce souffle qui venait d’atterrir dans sa nuque.
   Un souffle parfumé d’une odeur de cigare délicieusement familière.

Comme si…
Mais l'impression s'estompa, il renifla comme un vieux chien à la recherche de l'odeur… Rien… Ni parfum ni… Rien

***

Un long cri silencieux s'échappa du plus profond de l'ombre. Elle chancela. Les restes du poste de télé fumaient encore. Retour au début. Elle avait faim… Son ventre. Elle souhaitait tant retourner là-bas, atténuer encore les souffrances de l'autre, son Autre. Mais elle était faible, si faible. L'ombre faillit s'asseoir devant la télévision détruite. Comme avant, quand elle tuait le temps. Mais à quoi bon ! vivante, déjà, elle avait perdu trop de temps à contempler des images en oubliant sa vie, perdu des jours et des mois à se nourrir d'histoires stupides, de jeux vulgaires, de faits-divers sordides… Perdu tant d'amour devant l'écran magnétique qui avait trop souvent mis sa vie en veille.

Elle se secoua, la chaise avait été plus efficace qu'une télécommande, off forever… Il lui fallait repartir en quête de substance, apaiser son ventre et lui donner la force d'atteindre son but. Oublier le blues, le bleu de l'écran, le bleu des yeux de l'enfant, plus d'états d'âmes, de bleus à l'âme, de vagues sentiments humains, volutes bleues qui lui cachaient, qui l'éloignaient de son objectif… Se nourrir, déclencher l'effroi, peurs bleues, bleues comme l'océan, mais sans vagues à l'âme, abysses sombres peuplées de peurs glacées… Se nourrir des autres, tous, sans distinction, ne penser qu'à l'Aimé… Trouver sa dose de trouillards, leur faire peur à mort… Et vivre. Il lui fallait sa dose, maintenant… Drogue… Comme la télé… Drogue qui devait sans cesse être ingérée… Toujours plus, encore, shoots sur shoots pour avancer. Oublier les sentiments ambigus… Retrouver le gamin et lui foutre une trouille telle que, même loin d'elle, elle la sentira toujours… Arracher aux tripes de ses parents tant de désespérance qu'elle pourra jouir sans fin de leur angoisse… Et plus de victimes, maintenant, plus encore, déclencher l'angoisse partout, tout autour d'elle, se délecter sans fin, profusion… Créer un univers de peur pour sa survie, un endroit aussi délicieux, pour elle, qu'un open bar l'est pour un alcoolique.

Le visage de l'ombre n'était plus qu'une gigantesque grimace effroyable. Elle souriait pourtant, portée par ses pensées… Elle irait frapper à la prochaine porte « trick or treat », remplir le sac, vite.

Elle sortit, s'avança vers une autre maison. Elle regarda la boîte aux lettres. « Andréa Pinter ». Un beau nom de série télé. Elle sonna. La porte s'ouvrit sur un homme qui avait dû être beau, une légère odeur de brûlé émanait de lui. Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche. L'ombre projeta son bras… Ses doigts agrippèrent le cou de l'homme, serrant assez fort pour le paralyser, relâchant l'étreinte pour qu'il vive et souffre encore, comme on abandonne un cigare dans un cendrier… Le laisser s'éteindre pour mieux le rallumer et le consumer tout à fait.

Mentor 30/05/2005 @ 15:45:12
Ouf!... Ca prend aux tripes. Ca y est, le déchaînement. Ben non, pas de mot FIN là, sûrement pas. Le suivant va devoir faire avec ça... Même si c'est pas sa tasse de thé. Bien n'horrible Killgrieg.
J'ai bien aimé tout le paragraphe où l'ombre prépare son programme, ce monologue intérieur où on sent qu'elle se gonfle de ses envies. Forcément ça va péter et l'hécatombe démarre à donf.
Moi je pense toujours au gamin depuis son apparition. J'espère qu'on va le retrouver, et que les conditions vont lui être favorables...
A suivre et merci Kill.

Zou 30/05/2005 @ 15:54:03
"l'écran magnétique qui avait mis sa vie en veille"

"peurs bleues, bleues comme l'océan et sans vague à l'âme "

"relâchant l'étreinte pour qu'il vive et souffre encore, comme on abandonne un cigare dans un cendrier… Le laisser s'éteindre pour mieux le rallumer et le consumer tout à fait."


Me suis délectée de ces mots, de ces phrases, Killgrieg.
Quant à l'histoire, ne suis dite : Tiens marche arrière toute". Et bien non, tu nous en livre un peu plus et ça rebondit de plus belle. En route pour de nouvelles aventures.

Yali 30/05/2005 @ 16:03:18
Voilà !!!
Si Tistouuuuuuuuuuuuu est ok, je prends la suite, là de suite, avant que de m'éclipser ??????? Puis-je ?

Sahkti
avatar 30/05/2005 @ 16:17:26
Andrea Pinter.... t'as pas pu résister hein!?

Bon, en toute franchise, tu as déjà fait mieux que ça comme texte mais ça se tient, l'histoire suit son cours, on peut repartir, donc ne serait-ce que pour ça, c'est déjà très bien. T'ai senti moins à l'aise avec les volutes éthérées et les ambiances qui n'en sont pas vraiment, pas assez concret à ton goût je dirais. Et puis la fin... Je croyais qu'il suffisait qu'elle passe, qu'elle se montre, qu'elle n'avait pas besoin d'étrangler pour agir... Elle se serait donc affaiblie. En plus d'être devenue un brin sentimentale.

Yali 30/05/2005 @ 16:19:19
T'es dure avec ton mari Sahkti, t'as vu d'où il revient ?!

Spirit
avatar 30/05/2005 @ 17:05:00
C'est très bien on repart pour un tour et sur une bonne suite, et moi j'ai une idée(si personne ne me la pique ou ne la rende inutilisable).
Andrea Pinter.... t'as pas pu résister hein!?

Bon, en toute franchise, tu as déjà fait mieux que ça comme texte mais ça se tient, l'histoire suit son cours, on peut repartir, donc ne serait-ce que pour ça, c'est déjà très bien. T'ai senti moins à l'aise avec les volutes éthérées et les ambiances qui n'en sont pas vraiment, pas assez concret à ton goût je dirais. Et puis la fin... Je croyais qu'il suffisait qu'elle passe, qu'elle se montre, qu'elle n'avait pas besoin d'étrangler pour agir... Elle se serait donc affaiblie. En plus d'être devenue un brin sentimentale.

Killgrieg 30/05/2005 @ 17:16:27
Andrea Pinter.... t'as pas pu résister hein!?

Bon, en toute franchise, tu as déjà fait mieux que ça comme texte mais ça se tient, l'histoire suit son cours, on peut repartir, donc ne serait-ce que pour ça, c'est déjà très bien. T'ai senti moins à l'aise avec les volutes éthérées et les ambiances qui n'en sont pas vraiment, pas assez concret à ton goût je dirais. Et puis la fin... Je croyais qu'il suffisait qu'elle passe, qu'elle se montre, qu'elle n'avait pas besoin d'étrangler pour agir... Elle se serait donc affaiblie. En plus d'être devenue un brin sentimentale.

ma tite killeuse de femme :)))
non, j'ai pas pu résister; pauvre andréa
Affaiblie??? l'ombre elle a été shootée à la série américaine, un vrai p'tit rambo de la trouille... efficacité, violence... elle en avait marre des simagrées...

Krystelle 30/05/2005 @ 17:19:04
Quelques expressions à couper le souffle et Killgrieg rend la silhouette plus cruelle encore.
Il me manque quand même quelque chose, il faudrait qu'un truc se passe dans ce MM mais quoi???

Sahkti
avatar 30/05/2005 @ 17:23:50
T'es dure avec ton mari Sahkti, t'as vu d'où il revient ?!
Je suis dure avec lui parce que je sais ce qu'il vaut. Vraiment. C'est un mec mon mari, un vrai :)

Sibylline 31/05/2005 @ 12:56:14
Très bien. Je n'ai pas trop aimé la première moitié du deuxième paragraphe, mais tout le reste= très bien. (Ai adoré le 1er §)
Par contre, je me demande encore pourquoi Andréa sent le brûlé... Ah si! J'ai compris. Mais alors... Très subtil. On pourrait se régaler, là. Mais nous régalerons nous?
A part cela, moi, ça ne me gène pas que l'ombre fasse "cela" (quoi, d'ailleurs) avec ou sans les mains, du moment qu'elle le fait. Q'elle fasse quelque chose, bon sang!
Vais voir Yali

Tistou 04/06/2005 @ 10:19:55
Pas tendre le Killgrieg. Blue tentait une ouverture moins gore. Pffouit, on repart en chasse !
Rien à dire sur la qualité de l'écriture. Et ... Andrea Pinter. Sacré Killgrieg !

Bluewitch
avatar 05/06/2005 @ 20:42:04
Je rattrape mon retard. Pff, et moi qui voulait la rendre nostalgique, l'ombre. Tout cassé, le Kill! Ca repart bien, sinon, un épisode avec une ombre vorace et sombre de nouveau!

Fee carabine 07/06/2005 @ 03:13:16
Bon, j'arrive comme les carabiniers d'Offenbach sur ce coup... et pendant ce temps, notre ombre mystérieuse est redevenue très menaçante... Et la voilà même qui s'en prend à un pauvre Andréa Pinter... somme toute, tu as été frustré de ne pas pouvoir l'achever toi-même ce pauvre Andréa ;-).

Loupbleu 08/06/2005 @ 00:09:08
Péché de gourmandise pour notre ombre :-) J'ai bien aimé l'écriture grinçante et distanciée et partagé une certaine jouissance que j'imagine Killgrieg a pris à écrire. Il y a de belles expressions qui rendent une atmosphère plus réaliste, laissant de côté l'ésotérisme de notre spectre adoré.

Kicilou 22/06/2005 @ 11:40:55
Re virage mais qu'est-ce que ça me plait ! En particulier tout le monologue plein de "bleu", tu y glisses tant de bons mots, de belles expressions que j'ai renoncé à les relever.

(court commentaire mais j'ai touts les autres épisodes à lire encore...)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier