Algo 23/02/2004 @ 22:02:05
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter les coffret de Daniel Pennac qui retrace la saga Malaussène mais j'ai un petit problème, les livres ne sont pas placés dans le bon ordre.
Pouvez-vous confirmer si l'ordre que je donne si dessous est le bon?
1.Au bonheur des ogres
2.La fée carabine
3.La petite marchande de prose
4.Monsieur Malaussène (c'est sur celui-là que je doute!)
5.Des chrétiens et des Maures
6.Aux fruits de la passion

Merci à ceux qui éclaireront ma petite lanterne.

Jules
24/02/2004 @ 08:29:38
Le numéro 4 est bien "Le petite marchande de prose"

Jules
24/02/2004 @ 08:31:24
J'étais distrait et pensais à autre chose !... "Monsieur Malaussène" est le numéro 4 !

Lycorne 05/04/2004 @ 11:43:08
Bravo lol tout est parfaitement dans le bon ordre ...

meme si c'est un coffret, il sotn pas numéroté "folio" les livres ?

Tu as deja lu "comme un roman" ? moi oui et j'ai autant adoré que les Malaussène.

Fabienne 12/09/2004 @ 23:50:31
Un n°7 est-il prévu ?
Quelqu'un a t'il des infos?

Ricici123 03/08/2005 @ 17:29:10
je ne pense quil y en aurra un autre aprés certaine critique sur les dernier livres

Ricici123 03/08/2005 @ 17:29:28
je ne pense quil y en aurra un autre aprés certaine critique sur les dernier livres

Isabe 05/08/2005 @ 08:51:09
Personnellement, j'ai inversé le 5 et le 6 et ça n'a pas changé grand-chose dans ma vie, ce sont surtout les premiers qu'il faut lire dans l'ordre. J'ai moi aussi lu "Comme un roman", livre dont je parle aux élèves (malgré les interdictions de l'auteur :-) et j'aime bien entendre leurs réflexions, leurs opinions.

Pour en revenir à la tribu Malaussène, Monsieur Malaussène vaut vraiment le détour!

Fabienne 12/08/2005 @ 22:46:16
je ne pense quil y en aurra un autre aprés certaine critique sur les dernier livres


Pourquoi donc ? les critiques ont été atroces ?

Dalania
avatar 08/01/2007 @ 18:34:22
J'ai plusieurs trains de retard, désolée, mais c'était juste pour indiquer qu'à l'époque où tous ces messages ont été rédigés, il y avait déjà 7 tomes. Voilà l'ordre exact:

1-Au bonheur des ogres
2-La Fée carabine
3-La Petite marchande de prose
4-Monsieur Malaussène
5-Monsieur Malaussène au théâtre
6-Des Chrétiens et des Maures
7-Aux fruits de la passion

Le tome 5 ne figure pas dans le coffret édité par Gallimard et n'est pas très connu (il est pourtant critiqué sur CL et antérieurement à tous ces messages) et quand il l'est, il n'est pas toujours apprécié. En effet, Pennac reprend dans ce livre tout le monologue qu'il tient à son fils à naître dans le volume précédent et ne rajoute que quelques passages, parfois hilarant, certes (comme la présentation de Jérémy et du Petit), mais au final peu intéressant dans le développement de l'histoire (sauf peut-être que l'on comprend pourquoi l'un des personnages passe de vie à trépas entre les tomes 4 et 6).
Voilà, rien qu'une petite précision.

Aria
avatar 08/01/2007 @ 22:46:53
Ah ! Les Malaussène !!!
J'ai vraiment beaucoup aimé les trois premiers, j'ai offert L'Ogre et La Fée à plusieurs amies et collègues. Tous enchantés.
"La fée Carabine" est un pur chef-d'oeuvre, pour moi. D'accord avec ma libraire !
Après "Monsieur Malaussène", je me suis fatiguée et j'ai arrêté. Mon fils, a eu la même réaction. Avons-nous eu tort ? ;-)

Dalania
avatar 09/01/2007 @ 10:10:41
Personne ne peut dire que vous avez eu tort, chacun fait comme il l'entend mais je vous conseille à toi et à ton fils le "presque suivant" sur la liste: "Des Chrétiens et des Maures", il est tout petit (même pas cent pages) et vaut vraiment le détour.

Aria
avatar 09/01/2007 @ 22:35:41
Merci, Dalania, pour ton conseil ! ;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier