Cuné 11/01/2005 @ 19:48:55
C'est troublant Saint-Germain des Prés, ta critique éclair arrive au moment même où je referme ce livre, découragée. Je disais ailleurs :

"Bon j'avais commencé Belles du seigneur d'Albert Cohen et j'abandonne... Pas que ce ne soit pas bien, mais je n'ai pas envie de me plonger dans une telle brique, avec des phrases de 10 lignes sans ponctuation, echevelées et pleines de fougue. Faut être dans le mood pour ça, c'est une lecture qui fera mon bonheur en vacances, avec de longues plages d'heures vides devant moi mais en ce moment c'est plutôt des minutes glanées ici ou là. En même temps ça m'embête parce que j'ai envie de le lire... Je m'y reprendrai plus tard, je me le promets"

Saint Jean-Baptiste 11/01/2005 @ 21:40:15
Oui, en effet la critique de SGDP est excellente. J'ai ressenti la même impression qu'elle.
J'aurais abandonné ce livre si quelqu'un ne m'avait dit combien il était formidable.
Il faut se plonger dedans. Le début vous désarçonne et puis après on ne peut plus le lâcher.
Mais j'ai eu cette même sensation autrefois avec Le Voyage de Céline. Comme le dit bien Lucien, il y a beaucoup de points communs entre ces deux œuvres.
C'est probablement qu'elles ne sont comparables à aucune autre.
En tout cas, cette Belle du Seigneur est à ne pas manquer.

Paradize
23/07/2005 @ 22:39:52
Moi au contraire, j'ai trouvé le début excellent et il m'a lancé. En même temps je ne connaissais pas le personnage de Solal. En revanche quand j'ai lu Solal après le début me rendait impatiente je voulais en savoir plus sur Solal, ce personnage qui m'intrigue tant.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier