Les forums

Forums  :  Forum général  :  Shizophrènes?

Ilham 10/02/2004 @ 17:22:07
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un retour d'expérience, de révélations ou de confessions.
Y a-t-il ici beaucoup de, ce que j'appelle sans doute abusivement les schizophrènes !, personnes qui vivent leurs passions de lectures et de littérature, cachées et tapies dans leurs pénattes ?
Y a-t-il des personnes qui comme moi ont l'impression de vivre deux vies : la vraie avec notamment un métier qui est aux antipodes de la littérature ou de la lecture, et une vie de livres et de lectures intenses ?
C'est un dilemne qui me fait mal des fois, dont je m'accomode souvent, auquel je pense beaucoup trop... et que j'aimerais partager avec ceux qui comme moi, ont un visage le jour et des livres pleins la tête la nuit... ou vise versa :-)

A bons lecteurs et lectrices salut

Gilou
avatar 10/02/2004 @ 20:27:32
Bonjour,
Merci Ilham pour votre sincérité.
Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule, je suis une accro des livres moi aussi ; depuis mon premier livre " La petite princesse " (auteur ? ? ?j’ai oublié) reçu en premier prix de Français à l’école primaire. (Il y a longtemps ! ! !).
Ce livre, je l’ai dévoré, en ce temps-là, d’une traite. J’ai donc le virus de la lecture depuis lors.
Je suis comme un fumeur qui allume la cigarette suivante avec celle qu’il termine. Moi, je tourne la dernière page d’un livre et j’en commence directement un autre. (Je ne fais pas une critique chaque fois sur CL, uniquement pour les livres qui " pourraient intéresser " les critiqueurs).
Ce qui a changé dans ma vie…Et bien , avant, avec une vie de famille (le travail, les enfants tout ça), c’était assez difficile de m’adonner à mon " vice " sans culpabilité. Aujourd’hui, vu mon " grand âge " et pour ne pas tomber dans la déprime suite au licenciement injuste dont j’ai été victime (restructuration de l’entreprise), avec l’approbation totale de ma " moitié ", je lis, je lis, je lis, je lis et je suis comme toi, le visage du jour et de la nuit comme tu dis si bien ; deux personnes dans ma tête une visible et une invisible. Je te laisse deviner laquelle est la plus heureuse ! ! ! Je pense sincèrement que nous ne sommes pas les seules dans ce monde à vivre notre passion de la lecture de cette façon. À chacun sa " drogue " et ses rêves. J’espère avoir apaisé vos angoisses avec ma " confession " ! ! ! !
La " boulimique " vous salue bien.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier