Akane

avatar 12/06/2010 @ 18:34:23
Impossible de réaliser une telle liste, mais si on me proposait 1 millions d'€ contre ma liste, je me ferais une raison et je proposerais:
1/ Retour vers le futur 1
2/ Qui veut la peau de Roger Rabbit ou dans le même registre Inglourious Basterds :D
3/ Jeux interdits
4/ Les infiltrés
5/ Minority Report
6/ Toy story 1
7/ Le voyage de Chihiro (enfin tous les Miyasaki)
9/ OSS 117, Le Caire nid d'espions
10/ Le baltringue avec Vincent Lagaf'...


... Nan je déconne pour le n°10, je dirais Jurassik park ou paranoid park, bref un film finissant en -park.
De toute façon c'est impossible de se décider.

Lalie2548

avatar 12/06/2010 @ 18:57:06
Mes films préférés:

- Seven
- The Holiday
- La ligne verte
- Vipère au poing
- Sous le soleil de Toscane
- Le jardin secret
- La petite princesse
- Save the last dance
- Les "Maman j'ai raté l'avion"

Klodovik
avatar 12/06/2010 @ 19:55:34
J'avais oublié d'inclure "The Thing" de John Carpenter dans ma liste!

Antinea
avatar 12/06/2010 @ 20:41:58
Et moi LE film culte de ma vie: "Mort sur le Nil", la version de 1978 avec Peter Ustinov... s'il n'y en avait qu'un à choisr, ce serait celui-là...

Akane

avatar 12/06/2010 @ 21:49:38
J'avais oublié d'inclure "The Thing" de John Carpenter dans ma liste!


Pour John Carpenter j'aurai plutôt choisi "Christine".

Klodovik
avatar 12/06/2010 @ 23:20:38
Je l'ai pas encore vu celui-là, mais j'ai vu qu'il avait une très bonne réputation, avec la fameuse voiture rouge! :-)

Par contre j'ai le bouquin, mais pas encore lu...

Akane

avatar 13/06/2010 @ 10:13:15
La preuve qu'il est impossible de se limiter à 10 films,
j'ai oublié "Duel" de Spielberg.

A voir absolument!

PenséesPerdues

avatar 03/10/2010 @ 16:10:00
J'arrive apparement trop tard !
Pour moi c'est :

- American History X
- Green Street Hooligans
- Secret window
- Requiem For A Dream
- Basic Insctint 2
- Fight Club
- 6 eme sens
- Seven
- Shutter Island
- Taken

Lolita
avatar 03/10/2010 @ 16:46:16
Mon top 10 dans le désordre aussi :

1. Les autres, Alejandro Amenabar, 2001
2. Les bronzés font du ski, Patrice Leconte, 1979
3. Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski, 2003
4. FBI fausses blondes infiltrées, Keenen Ivory Wayans, 2004
5. Le secret de Brokeback Mountain, Ang Lee, 2006
6. Independence day, Roland Emmerich, 1996
7. Jeux interdits, René Clément, 1952
8. Les liaisons dangereuses, Stephen Frears, 1989
9. Requiem for a dream, Darren Aronofsky, 2001
10. OSS 117 : Rio ne répond plus, Michel Hazanavicius, 2009

PenséesPerdues

avatar 03/10/2010 @ 17:57:35
Tiens, je me permets d'en rajouter deux autres :

- Law Abiding Citizen
- Sexe Intentions (celui de 1999)

8. Les liaisons dangereuses, Stephen Frears, 1989


Excellent film, surtout avec la touche de modernisation absente de celui de 1989. De toute façon, les deux sont bons!

Yeaker
avatar 05/10/2010 @ 00:33:31
J’avoue une culture cinématographique très limitée, aussi ma liste est très critiquable, mais ces films je les aime autant que mes livres préférés. J’ose la présenter, décomplexé par certains titres surprenants dans les listes précédentes : Indepandance day, Phone game, Rambo, qui peuvent être considérés comme divertissants mais pas des références.
Dogville, La nuit du chasseur sont des références auxquelles je n’ai rien compris.

Voila ma liste, que je n’ai pu limiter à 10 moi non plus:

1 Un deux trois soleil, (Blier) film méconnu, avec un Mastroianni impérial, des scènes et des dialogues extraordinaires. J’avoue ne connaître aucun autre fan de ce film, existe-t-il seulement ?

2 Brazil, (Gilliam) La référence.

3 Un singe en hiver (Verneuil) texte d’Audiard, un bijou.

4 Forest Gump (Zemeckis) Une épopée aux apparences cocasses et pourtant d’une profondeur…

5 Cyrano de Bergerac (Rappeneau), Le texte est tellement bon, que je n’ai encore jamais vu une mauvaise adaptation. Au cinéma c’est la seule que je connaisse, magistralement jouée par Depardieu.

6 Gadjo Dilo (Gatlif) Réalisateur extraordinaire avec ici un Romain Duris à ses débuts, mais tout ce qui fait l’autre est dans ce film. A projeter au gouvernement.

7 L’étoffe des héros (kaufman), moi aussi j’ai dans ma liste un film de propagande américaine.

8 Un taxi mauve (Boisset), poésie et mélancolie dans ce film.

9 La vie est belle (Capra), Un bon scénario et un Stewart impeccable

10 Trainspotting (Boyle) Les films anglais comme on les aime, à fond la caisse.

11 Land and Fridom, (Ken Loach) Le talent de Loach, pour nous raconteur les coulisses de l’Histoire

12 Sacré Grall, (Monthy Python) Mon film d’humour où je me bidonne sans retenu devant ma femme médusée

Et oui il y aussi, Paris-Texas, Fargo, Mad Max, Citizen Kane, Orange Mécanique pour lesquels je partage avec vous le goût ou la nostalgie, mais il faut faire des choix.
J’ai hésité, ayant déjà mentionné Noiret, a ajouter « le facteur » (Radford), Cinema Paradisio, (Tornatore), j’aimerais aussi revoir « The Commitments »(Parker)…

Yeaker
avatar 05/10/2010 @ 08:47:50
En relisant les trois pages de commentaires, je me disais que j'avais oublié Underground ou Il était une fois l'Amérique...mais personne, en trois pages, n'a cité "LE GRAND BLEU". Deux ou trois fois Besson mais jamais celui ci? Je le rajoute bien volontiers.

Stavroguine 05/10/2010 @ 10:07:27
Ca a vachement mal vieilli Le Grand bleu, tu ne trouves pas ? Moi, je ne l'avais pas vu à sa sortie, mais seulement plus récemment et, c'est beau, mais à part ça...

Par contre, récemment, j'ai vu Le Sacrifice, de Tarkovski, et lui, il rentre clairement dans mon top 10. Je me rends compte en le relisant que j'avais aussi oublié d'y faire figurer Andrei Roublev du même Tarkovski.

GuiGui240888
avatar 05/10/2010 @ 11:35:13
Pour moi le meilleur est "Les infiltrés" de scorsese !!!!!!!!!!

Les autres dans le desordre :

Matrix 1
Seven
Pulp fiction
la trilogie seigneur des anneaux
la cité de la peur
Dobermann
usual suspect
inglorious basterd
les affranchis

Jlc 05/10/2010 @ 14:23:30
Je triche un peu en citant les 10 meilleurs films que j'ai vus cette année:

Le général Della Rovere de Roberto Rosselini *****
Vincere de Marco Bellochio *****
Le ruban blanc de Mikaël Haneke *****
Katyn d'Andrej Wajda *****
Les yeux noirs de Nikita Mikhalkov *****

Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier ****
Etreintes brisées de Pedro Almodovar ****
Still Walking de Hirokazu Kore-Heda ****
Vol au dessus d'un nid de coucou de Milos Forman ****
Le concert de Radu de Mihaileanu ****

Saule

avatar 05/10/2010 @ 14:28:38
Je n'en ai pas vu beaucoup de ceux que tu cites (un seul en fait), mais j'ai vu "Le concert" de Radu Mihaileanu, et j'ai trouvé ce film formidable. En plus, chaque fois que j'écoute le concerto de Tchaykovsky, je revois la belle actrice française :-)

Yeaker
avatar 05/10/2010 @ 18:11:21
Ca a vachement mal vieilli Le Grand bleu, tu ne trouves pas ? Moi, je ne l'avais pas vu à sa sortie, mais seulement plus récemment et, c'est beau, mais à part ça..


Bravo tu as réussi à me faire de la peine. Il ne faudrait pas que Volodine te fasse voir tout en noir...

La première partie en Amérique Latine et en Grèce est tout simplement incroyable.

Laventuriere 06/10/2010 @ 14:53:37
Je n'en ai pas vu beaucoup de ceux que tu cites (un seul en fait), mais j'ai vu "Le concert" de Radu Mihaileanu, et j'ai trouvé ce film formidable. En plus, chaque fois que j'écoute le concerto de Tchaykovsky, je revois la belle actrice française :-)


...Je me demandais si quelqu'un,sur CL,l'avait aimé autant que moi...Si inconditionnelle,si en phase avec Radu,ses acteurs russes,la musique-TOUT!-que j'ai vu le film 5 fois,en 4 semaines!
Il suffit,d'ailleurs,d'aller sur FB pour en constater l'éblouissement général,"mondial" qu'il a suscité!
Et,puis,je suis si passionnée par le violon-pour moi:il "pleure"-que ces 12 mn de Tchaikovsky me font plonger dans un autre monde,à chaque fois..
J'ai bien lu que ,toi,tu aimes particulièrement Mélanie-très belle,au demeurant..-mais,moi,je suis "tombée en amour" avec Dimitri-Sacha...je ne peux résister à ses larmes face à Mélanie et Miou-Miou!

Laventuriere 06/10/2010 @ 19:05:45
.Difficile de faire un choix!Quasiment impossible,même!
Quelques "chouchous" des préférés:
-One flew over the cookoos'nest
-Midnight express
-Le concert
-L'éveil
-Rain man
-Les bronzés font du ski
-Alexandre le bienheureux
-Le cercle des poètes disparus
-La guerre des boutons
-La belle et la bête
-Jeux interdits
-Pulp fiction
-Arizona dream
-Citizen kane
-Un tramway nommé désir
-King Kong(1933)
-On achève bien les chevaux
-Duel
-The Magdalene sisters
-Shining
-Les choristes
Etc..etc..............Liste sans fin...

Zampano

avatar 08/10/2010 @ 08:21:20
Pas beaucup de westerns dans vos listes...Serait ce un genre mal aimé ? Il y a au moins de quoi remplir une liste de chef d'oeuvres :

Rio Bravo
Les 7 mercenaires
Butch Cassidy et le Kid
Johnny Guitar
Nevada Smith
Les Portes du Paradis
My Darling Clementine
Le Jugement des flèches
Little Big Man
Impitoyable
etc,

Début Précédente Page 6 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier