Bluewitch
avatar 13/01/2002 @ 20:41:00
Moi aussi je suis consternée, Saint-Germain... C'est franchement dommage que certaines personnes ne puissent s'empêcher de se vanter de choses qui n'intéressent personne d'autre qu'eux-mêmes, avec en prime une dose de narcissisme qui leur donne peut-être la sensation d'être intéressants. Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir quand je m'aperçois que la vulgarité et la provocation dans le vide ont toujours des tours en réserve. Franchement, où est l'intelligence dans ce genre de critiques??? Pour quelqu'un qui a aimé le livre, on ne peut pas dire qu'il fait bonne pub à Houellebecq.
Je n'aime pas devoir réagir sur ce genre de sujet mais là, ça dépasse mon entendement. Sincèrement, je ne pense pas être une Sainte-Nitouche mais éclairez-moi sur la pertinence de pétoman et je vous se

Bluewitch
avatar 13/01/2002 @ 20:42:00
suite: et je vous serai éternellement reconnaissante!!

Pendragon
avatar 14/01/2002 @ 09:29:00
Sans vouloir défendre outre mesure ce cher Petoman, je dirais que ce brave garçon est avant tout un Provoc'man et qu'il provoque d'autant plus que nous le critiquons. Il aime être le centre d'intérêt, que ce soit en bien ou en mal, du moment que l'on parle de lui. Raison pour laquelle il a à ce point détesté ce regretté Syllah-o qui lui avait piqué la place... Petoman revient en force, il veut sa place de numéro un, il veut faire réagir les gens et il frappe fort, c'est tout. Un simple petit complexe, pas de quoi en faire un drame.

Darius
avatar 14/01/2002 @ 12:02:00
Quoi ??? Pendragon et les autres, vous etes vraiment trop gentils avec un critiqueur qui, dites-vous ferait de la provoc pour garder la première place. C'est comme s'imaginer qu'une crotte de chien pourrait rivaliser avec un chocolat. Citez-moi une seule critique de P. sans faute d'orthographe et avec un soupçon d'idée, alors je reviserai d'un cran mon jugement..

Pendragon
avatar 14/01/2002 @ 13:51:00
M'enfin Darius ! Je ne citerai pas de noms, car tout élitiste que je suis, je n'en reste pas moins respectueux des efforts fournis par certains, mais je peux t'assurer qu'il y a plus de choses intéressantes dans les critiques de Petoman que dans bon nombre d'autres critiques, moins bourrées de fautes d'orthographes, certes, mais dont le message n'est rien d'autre que, oui, j'ai aimé ce livre, ce qui ne nous aide pas beaucoup, beaucoup. Cela dit, il est vrai que Petoman, en tant qu'intellectuel reconnu, pourrait faire un effort dans l'élaboration de ces critiques...

Lulu 14/01/2002 @ 14:17:00
Pendragon, c'est quoi un intellectuel reconnu?

Pendragon
avatar 14/01/2002 @ 14:52:00
Un étudiant de troisième licence en psychologie sociale et du travail...

Jules
14/01/2002 @ 15:57:00
Je souhaiterais dire que Petoman pourrait certainement faire beaucoup mieux, mais il n'en prend pas le temps et ne veut pas en faire l'effort...

Saule

avatar 14/01/2002 @ 16:25:00
J'aime assez les critiques de Pétoman, je les trouve en général droles et puis il a son style et c'est déjà pas mal. Il faut savoir les prendre au deuxième ou troisième degré et tenir compte de son penchant pour la provoc.

Bluewitch
avatar 14/01/2002 @ 17:08:00
Peut-être que la provoc a ses vertus mais quand elle est constructive, c'est encore mieux. Syllah-o était tout autant exaspérant, mais on voyait autre chose que pipi-caca et autres divertissements dans ses critiques... Ca ne me dérange pas la provocation mais il faut qu'elle tienne sur quelque chose. Pas sur le simple besoin de se montrer... Je regrette d'avoir réagi, d'ailleurs, puisque c'est justement l'objectif. Et pourtant, je m'étais dit qu'on ne m'y reprendrait plus!

Saint-Germain-des-Prés

avatar 14/01/2002 @ 20:27:00
Bluewitch, tu m'enlèves les mots de la bouche!...

Darius
avatar 15/01/2002 @ 16:27:00
On pourrait disserter beaucoup sur ce qu'est un intellectuel, puisque qqun soulève la question... Pardon, mais j'ignorais que s'asseoir dans un auditoire universitaire une partie de sa vie pour poursuivre, le temps qu'il faudra et bien au-delà du temps imparti, de vagues études, faisait de qqun un intellectuel.. alors qu'on sait, que de nos jours, n'importe quel idiot peut faire des études universitaires (excusez-moi, mais là, c'en est trop..). Et le pauvre Cavanna qui n'a meme pas son bac, c'est quoi ? l'exception qui confirme la règle, sans doute ?

Pendragon
avatar 15/01/2002 @ 16:41:00
Attention, attention Darius, tu t'emportes à nouveau ! Je n'ai pas dit que SEULS les universitaires étaient des intellectuels, Dieu m'en préserve, j’ai dit uniquement que Petoman était un intellectuel ! Bon sang, c’est pas possible de sauter sur le moindre prétexte pour polémiquer ! Diantre ! Euh, mais que fais-je là ? Ah oui, je m'explique ! Ouf ! Il est clair que n'importe quelle andouille peut s'asseoir sur les bancs de l’université, passer des examens et ressortir avec un diplôme. Cela ne fait pas de lui un être intelligent, non, mais intellectuel, oui ! Ne confondons pas ! Et que personne ne me rétorque qu’il est impossible de définir l'intelligence, etc, etc, etc.

Darius
avatar 15/01/2002 @ 16:50:00
D'accord, j'ai compris qu'écrire des textes bourrés de fautes et dont les idées ne dépassent pas le pipi-caca, c'est devenu très intellectuel, surtout si les textes émanent d'un étudiant qui fréquente l'Université, meme s'il est retardé.. Bon, bon, je m'arrete, sinon, je trouverais la porte de bois samedi prochain..

Pendragon
avatar 15/01/2002 @ 17:11:00
Ce n’est pas intellectuel du tout ! C'est même à la limite de la connerie, mais on peut être un intellectuel et écrire des choses d'un non-intellectualisme profond.

Lucien
avatar 15/01/2002 @ 20:01:00
Darius, je crois que je comprends ce que dit Pendragon : on est soit manuel, soit intellectuel, les deux catégories s'excluent.
Donc, tout non manuel est un intellectuel.
Donc, celui qui ne sait rien faire de ses dix doigts est un intello. Donc, le manuel, c'est celui qui travaille des mains et l'intellectuel, celui qui travaille du chapeau. Donc...

Bluewitch
avatar 15/01/2002 @ 20:09:00
Mais alors.... Moi qui suis Ergothérapeute et, donc, privilégie dans certains traitements des activités exclusivement manuelles (que je suis en devoir de maîtriser moi-même), cela découlant d'une réflexion intellectuelle à la base, où dois-je me situer, cher Lucien???? ;o)))
Voilà un sujet épineux... hum hum

Lucien
avatar 15/01/2002 @ 20:18:00
Chère Bluewich, tu es une manuelle. Y a pas de mal à ça... Une pure manuelle comme Charlie Parker, Glenn Gould, Camille Claudel, Pablo Picasso... Tu pourrais m'expliquer, pour les petits codes gentils du genre ;o)) Je suis pas très chébran...

Sorcius
avatar 15/01/2002 @ 20:49:00
Euh! Et quelqu'un qui bricole en lisant, c'est quoi? Et quelqu'un qui étudie en jouant à la pétanque?
Et quelqu'un qui fait l'amour en rêvant? On peut pas être les deux à la fois?

Bluewitch
avatar 15/01/2002 @ 21:11:00
Merci Sorcius!! Après le message de Lucien, je commençais à me demander si tout le monde était déterminé à faire des castes sur ce site!! Visiblement, je ne suis pas intellectuelle, c'est pas de chance pour moi... Je n'ai plus qu'à quitter ce site en pleurant sur mon sort (mais y a pas de mal à ça, pas vrai, Lulu?)
Moi aussi je pense qu'on peut être les deux mais ce n'est pas le cas de tout le monde, on dirait. Si t'es manuel, fais pas travailler ta cervelle.

;o)) est ce qui s'appelle un smiley en language cybernétique. Cela signifie un visage souriant qui cligne de l'oeil, par ironie ou suite à un trouble nerveux entrainant ce qu'on appellerait communément un tic.

Début Précédente Page 8 de 73 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier