Heyrike
avatar 03/02/2004 @ 16:22:19
Ce livre a déja été critiqué par Jules, le 2 janvier 2001.

Et j'en profite pour ajouter que je suis d'accord avec CCRIDER (jusqu'a lors je m'étais abstenu de donner un avis, mais bon l'occasion fait que...) pour dire que ce roman un d'un interet mineur au regard de beaucoup d'autres oeuvres nettement superieur.

Folfaerie 03/02/2004 @ 17:56:10
Heyrike le sévère a encore frappé ;-) Tiens, je viens justement de faire une critique éclair au sujet du livre, mais contrairement à toi, j'y précise que j'ai bien aimé. Je sais bien qu'il y a mieux mais après tout Fergus n'a jamais voulu autre chose qu'une vision romancée de la question indienne. Son livre a le mérite d'évoquer des faits passés mais méconnus, et puis il écrit bien, et ses personnages sont intéressants.

Je me souviens que j'avais lu ce type de commentaire, de la part de professionnels, sur L'hiver du fer sacré, que j'ai beaucoup aimé également. Est-ce si mal d'avoir une vision un peu idéaliste du monde indien au temps jadis ?


Ce livre a déja été critiqué par Jules, le 2 janvier 2001.

Et j'en profite pour ajouter que je suis d'accord avec CCRIDER (jusqu'a lors je m'étais abstenu de donner un avis, mais bon l'occasion fait que...) pour dire que ce roman un d'un interet mineur au regard de beaucoup d'autres oeuvres nettement superieur.

Heyrike
avatar 03/02/2004 @ 20:58:33
L'hiver du fer sacré est pour moi un trés bon roman, dont je recommande vivement la lecture. Comme quoi. :)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier