Heyrike
avatar 16/11/2004 @ 14:46:03
... que tu allais me tomber dessus Jules ;)

Et bien sur que tu as raison sur le fond mais malgré tout je persiste à croire que ce livre ne mérite pas toute la publicité qui à été fait autour. Et voilà, c'est dit.

Jules
17/11/2004 @ 14:20:48
Te tomber dessus est un bien grand mot !... Je ne suis pas fana de ce livre à ce point ! Comme toi, il y en a beaucoup que je préfère dans le domaine.

Il n'en demeure pas moins qu'il a pu ouvrir les yeux de certaines personnes sur ce problème...

C'est un élément à prendre en considération. Cela dit ton opinion se défend aussi.

Tistou 17/11/2004 @ 15:05:38
Ce qui m'étonne le plus pour ce livre, c'est que dans la promo, il y avait référence à Jim HARRISON! Bon d'accord, ils sont copains. Mais imagine-t-on MINGARELLI faire la promo de Mary Higgins CLARK?

Virgile

avatar 22/03/2011 @ 16:49:16
Je ne sais pas qui a hérité de mon exemplaire a la rencontre CL Parisienne mais j'espère qu'il ou elle appréciera plus que moi! ^^

Nymphette

avatar 22/03/2011 @ 16:53:20
Virgile, ce n'est pas moi qui ait pris ton exemplaire, mais j'avais bien aimé ce livre! Evidemment, on est loin du roman de l'année, mais c'était une elcture distrayante et dépaysante!

Stavroguine 22/03/2011 @ 16:57:34
Je ne sais pas qui a hérité de mon exemplaire a la rencontre CL Parisienne mais j'espère qu'il ou elle appréciera plus que moi! ^^


Ah ! Donc j'ai pas été le seul à discrètement refourguer mes déceptions (tout en me gardant quand même de vous refiler de vrais navets).

Virgile

avatar 22/03/2011 @ 16:58:43
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature hein, c'est vrai que j'ai lu plus pénible et comme apparemment pas mal de gens ont apprécié je me suis dit que ça pourrait plaire a quelqu'un! :o)

Virgile

avatar 22/03/2011 @ 17:00:17
Je ne sais pas qui a hérité de mon exemplaire a la rencontre CL Parisienne mais j'espère qu'il ou elle appréciera plus que moi! ^^

Ah ! Donc j'ai pas été le seul à discrètement refourguer mes déceptions (tout en me gardant quand même de vous refiler de vrais navets).


Ben non hein, j'ai fait moitié moitié: deux bouquins que je n'ai pas trop aimé et deux que j'ai beaucoup aimé. Pas de vrai navet non plus donc en ce qui me concerne (pas trop aimé c'était du Dostoïevski ^^) !

Nymphette

avatar 22/03/2011 @ 17:02:40
Je ne sais pas qui a hérité de mon exemplaire a la rencontre CL Parisienne mais j'espère qu'il ou elle appréciera plus que moi! ^^

Ah ! Donc j'ai pas été le seul à discrètement refourguer mes déceptions (tout en me gardant quand même de vous refiler de vrais navets).


Peut-on considérer la notion de "vrais navets" comme absolue?

je ne pense pas... certains livres lus et aimés il y a dix ans, seraient aujourd'hui dans cette catégorie. Inversement, certains auxquels je n'ai pas du tout accroché remonteraient aujourd'hui dans mon estime...

Ce qui est certain, c'est que bcp de vos références sont trop "ardues" pour moi!!

Palorel

avatar 22/03/2011 @ 17:06:13
Pour ma part, ce sont des livres que j'ai beaucoup aimés et dont j'ai pris un exemplaire au Salon. Me voilà donc lavé de tout soupçon.:-)

Virgile

avatar 22/03/2011 @ 17:06:52
Peut-on considérer la notion de "vrais navets" comme absolue?

Absolument pas! :o)

Tout comme on ne peut pas considérer quoi que ce soit d'absolument trop ardu. ;o)

Virgile

avatar 22/03/2011 @ 17:07:53
Pour ma part, ce sont des livres que j'ai beaucoup aimés et dont j'ai pris un exemplaire au Salon. Me voilà donc lavé de tout soupçon.:-)

Oui, et d'ailleurs il faudra que je trouve un exemplaire de "Cassé" je crois, enfin celui qui était selon tes dires très spécial et qui me tentait bien mais qui m'a échappé, on ne peut pas tout avoir hein! :o)

Palorel

avatar 22/03/2011 @ 17:09:28
Tu veux très certainement parler de "Caisses" de Christophe Tarkos ?

http://pol-editeur.com/index.php/…

Nymphette

avatar 22/03/2011 @ 17:13:36
Peut-on considérer la notion de "vrais navets" comme absolue?
Absolument pas! :o)

Tout comme on ne peut pas considérer quoi que ce soit d'absolument trop ardu. ;o)


Evidemment :-)

Pê que dans 15 ans, je pourrais lire vos "Caisses" ou autres titres de VOLODINE, sans craindre de n'y rien comprendre!!! Se frotter à des lecteurs plus aguerris est toujours enrichissant... C'est bien pour cela que je me suis inscrite ici (et aussi pour lire de savoureuses bastons forumesques autour de "Loup, y es-tu?"!)

Virgile

avatar 22/03/2011 @ 17:17:04
;o)

JEyre

avatar 22/03/2011 @ 18:00:21
Voldonine, wolfverine ??

JEyre

avatar 22/03/2011 @ 18:01:22
Wolverine ?! Oh je n'y arriverai pas ;-))

Nymphette

avatar 22/03/2011 @ 18:20:30
oui, oui, le monsieur griffu, c'est ça ;-), ou celui qui pose sa griffe au point qu'on le reconnait même quand il ne signe pas...

Frunny
avatar 01/05/2012 @ 17:34:46
Je viens de terminer " Mille femmes blanches " et je me rallie à la majorité... un " Grand roman " .
Je veux bien que tout ne soit pas parfait (la vision du " bon sauvage") et que l'intervention de Jim Harrison ne plaise pas à tout le monde,mais je trouve que le fond est excellent (si éloigné de la vérité ?)
Le sort des indiens d'Amérique et celui des aborigènes d'Australie n'est pas si différent,non ?
Et - comme par hasard -c'est l'intervention du colon blanc qui est venu anéantir un peuple ,une culture .
Jim Fergus n'a pas souhaité écrire un livre d'Histoire sur les indiens mais les messages forts distillés au fil des pages me semblent fondés.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier