Lectrice 08/10/2004 @ 12:28:58
Bonjour
mon père est un narcissique qui sait toujours tout mieux que moi. (Je n'ai donc pas de valeur ?)
Je me suis fâchée fermement lorsque j'ai pris consicence de cela.
la "confrontation" a été violente.
Aujourd'hui je suis encore sous son emprise, je crois. J'ai tendance à culpabiliser. J'ai du mal dans mes relations aux autres.

Le livre m'a aidé car en le lisant il me déculpabilise. Je pense cependant avoir besoin d'encouragement. Quelqu'un m'appuie-t-il?

Ghislaine 18/10/2004 @ 00:22:16
Bonsoir Lectrice,


Ne t'inquiète pas : sois heureuse, trouve ta joie dans ta voie d'Ingénieur Agro, fais des voyages, des sorties diverses et variées, de nouvelles rencontres, du sport, change-toi les idées et tu l'auras ta revanche. Ton père auras ainsi moins d'emprise sur toi. Il est très peu probable qu'il change, à mon humble avis. Aussi, essaie de passer un peu de temps avant de le revoir. Comme tu lui auras manqué, il sera alors certainement plus attentif et plus enclin à t'écouter toi, qui sait ? Nous te le souhaitons de tout coeur Lectrice.

Malou13 26/04/2008 @ 10:51:44
Je vous donne tout mon appui, car je suis passée par là: ma mère est perverse narcissique, tout un programme! Alors voilà ce que j'ai compris au cours de mon parcoursperso: il manque une caseau parent toxique? Ce n'est pas votre faute, son cerveau fonctionne différemment de la plupart des autres...Qu'y pouvez-vous? Rien. Et vous n'avez rien fait pour mériter ça. Il sait mieux que vous? Répondez donc lui du "c'est possible" ou "peut-être", "faut voir". Moi, je vérifie toutes les infos médicales de ma mère médecin, puis je lui balance la vérité histoire de lui montrer qu'elle ne peut plus me faire avaler des couloeuvres. Et lisez aussi le livre sur les manipulateurs de Isabelle Nazare-Aga, c'est bourré de petites phrases de contre-manipulation, que S. Forward appelle réponse non défensives, avec des exos en plus.
Bon courage!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier