Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Invitation: Episode 13

Polochon 05/10/2004 @ 18:52:09
Bon de toute façon, il ne fallait pas traîner. Trouver à bouffer, se faire soigner et se tirer de là vite fait en abandonnant cette camionnette pourrie. Jim jeta un coup d’œil dans la pièce attenante. Des canapés en cuir, une grosse cheminée, un tapis bien épais, une télé à écran plat. Le véto devait avoir une caisse en rapport avec le standing des lieux. Pas de trace d’une quelconque touche féminine, elle devait en avoir aussi sous le capot. Jim était fier de ses conclusions. C’était déjà beaucoup mieux que le coup de l’ours et du lapin. Du concret, autre chose que le grand guignol qu’il s’était surpris à imaginer. Un regard vers le bas lui suffit à se rappeler le ridicule de la situation, il était à moitié à poil devant un ours et un type suant à grosses gouttes.

- Alors elle est comment cette entaille ?
- Je ne suis pas toubib, je vous l’ai dit.
- Ouais ça va on avait compris. Bon alors ? T’as pas répondu à la question.
- Je vais devoir faire des points de suture mais ça ira.
- OK mais magne toi, j’ai pas l’intention de moisir ici avec un Moineau allergique et un ours endormi. Mais qu’est ce que tu fabriques là ?
- Je vais vous anesthésier la fesse.
- Dégage avec ta piqûre, je te vois venir tu sais. Ha ça oui, ça t’arrangerait que je sois KO, mais ça ne prend pas. File moi une bouteille de gnole plutôt, je suis certain que t’as ça sous le coude.

Tom se redressa.

- Merde, qu’est ce qui s’est passé ?

Il avait mal au crâne, le pare-brise était fêlé. Il lui fallu quelques instants pour se remémorer la scène. Il se souvenait de l’ours, de cette forme, il était en contact avec le chef puis il avait perdu le contrôle. La Rover avait dansé une valse sans cavalier sur la route verglacée. Les doigts engourdis par le froid et par les nombreux dégivrages manuels, il avait tenté d’éviter le fossé. Puis plus rien. Fichue bagnole, si au moins il avait eu des chaînes il aurait pu éviter ça. Il regarda autour de lui. Il était toujours sur la route. Dans quelle direction aller maintenant ? Bien évidemment, dans la BM il y avait un GPS mais pas dans sa guimbarde. Pestant à nouveau sur l’empaffé qui avait buté sa collègue et avait du même coup massacré l’intérieur de la belle allemande, il prit la radio.

- Chef vous me recevez ?
- Ouais qu’est-ce que tu fiches ? Ca fait 10 minutes qu’on a plus de nouvelles de toi. J’ai même lancé des gars dans ta direction.
- J’ai fait quelques têtes à queue.
- T’as rien ?
- Ma tête a fait la rencontre du pare-brise mais rien de cassé. Le problème…
- Quoi, quel problème encore ?
- C’est que je ne sais pas vers où je me dirige maintenant.
- Avance, si tu croises les gars, tu feras demi-tour avec eux.
- C’est comme si c’était fait. Et dès que j’ai quelque chose…

« Tu feras demi-tour », grogna Tom. Facile à dire, ce n’est pas lui qui vient de frôler la catastrophe. C’est qu’il en avait de bonnes le chef. Lui, il roulait en Range Rover alors, le verglas, c’était pas son problème. Mais bon, il devait avoir les boules là, perdre sa femme et Jane, c’était rude. Au moins, lui, il ne s’encombrait pas avec une fixe, les filles passaient et partaient et c’était mieux comme ça. Le résultat des courses, comme il avait pas de famille, c’était lui qu’on appelait à chaque plan foireux en pleine nuit. Il comprenait mais… Il venait de dépasser une maison isolée, celle du vétérinaire. Il était sur la bonne voie. Il lui fallu quelques centaines de mètres pour réaliser qu’il y avait une camionnette vaguement blanche garée devant. Il jeta un œil dans son rétroviseur et se décida à faire marche arrière.

- Chef je suis dans le bon sens.
- C’est pour ça que tu m’appelles ?
- Non, j’ai cru voir une camionnette devant chez le véto, je recule là.
- Gare toi avant d’y arriver, on ne sait jamais, c’est peut être la bonne.
- Laquelle ? Celle du déménageur ou celle que je file ?
- Aucune idée, mais mieux vaut être prudent. Et Tom…
- Quoi ?
- Pas de conneries hein, sors ton pétard au cas où.
- Ouais, ne vous faites pas de bile chef. Je suis arrêté, je vous tiens au courant.

Azed 05/10/2004 @ 19:23:13
ha cest encore un super episode! j'ai juste pas compris tout de suite pour la caisse au debut , je croyais que vous parliez du tiroir caisse! et alors pas question de s'enfuir deguisés en faux loup et faux lapin? dommage masi ca va encore changer. Pour les points de suture il aurait pu lui faire des petites piqures justes aux endroits qu'il faut , et la il va se souler , ca va etre pire! chic! il va y avoir de la baggare ce coup la!

Benoit
avatar 05/10/2004 @ 19:42:08
Merci Azed pour l'explication de la caisse! J'avais compris aussi le tiroir-caisse et j'avais pas compris "sous le capot"... Maintenant c'est fait!
S"approcherait-on de la fin?? En tout cas, ça sent le feu d'artifice pour les prochains épisodes!
Au fait, cet épisode ets bien sympa, dans la droite filiation des autres! Du rythme et une bonne écriture!!
Yahou!!!!!!

Polochon 05/10/2004 @ 19:50:26
Ben zut alors alors, il faut dire qu'entre bagnole, guimbarde, voiture, camionette, BM, Rover,.. j'étais à court de mots. Puis, j'utilise souvent "caisse" mais peut être suis-je anormale.

Benoit
avatar 05/10/2004 @ 20:00:54
Non, non Polochon, c'est de notre faute, on (surtout moi) n'a pas été très fins sur le coup. Jsute avant tu dis que Jim veut se débarrasser de sa camionette pourrie... Y'a pas photo!

Olivier Michael Kim
05/10/2004 @ 20:50:41
Je n'ai rien à dire, c'est bien écrit et on reste dans la lignée.
On sent que la confrontation pourrait avoir lieu dans le prochain épisode.

Merci pour cet épisode Polo !

Tistou 05/10/2004 @ 23:16:15
Et Polochon qui avait peur de prendre son tour! C'est-y pas vite passé?
Bien, très bien. Mais là ça se corse. J'espère que Kim est toujours avec nous. C'est peut être la 1ère fois que n'apparait pas un personnage nouveau dans un épisode!
Ah, et puis c'était pas une BM mais une Mercedes! Mais on s'en fout.

Sorcius
avatar 06/10/2004 @ 08:08:40
Ha ouais, cool, j'aime beaucoup. On avance à grand pas et le suspense monte, monte, monte.

Polochon 06/10/2004 @ 08:58:56
Ah, et puis c'était pas une BM mais une Mercedes! Mais on s'en fout.


Zut merdouille, j'étais persuadée pourtant, c'est ce qui arrive quand on l'est. A force de recadrer les personnages, j'ai perdu les bagnoles. C'est tout moi quoi.

Kicilou 06/10/2004 @ 13:56:46
La Rover avait dansé une valse sans cavalier sur la route verglacée.


J'adore ce passage.
Et bien voilà, un bon texte de plus, un!
Moi aussi au début j'avais compris tiroir-caisse mais "sous le capot" m'a remise dans le droit chemin.
ça se corse mais j'espère qu'on est encore loin de la fin!!

Kilis 07/10/2004 @ 17:45:48
Le texte est chouette, l'épisode fait avancer mais moi j'ai pas bien compris ces phrases-là:
"Le véto devait avoir une caisse en rapport avec le standing des lieux. Pas de trace d’une quelconque touche féminine, elle devait en avoir aussi sous le capot. Jim était fier de ses conclusions."

Bluewitch
avatar 07/10/2004 @ 18:17:23
Je me rends compte que j'ai déjà lu deux fois cet épisode et que je n'ai pas encore dit le bien que j'en pensais.
Très bon, très juste, on garde la ligne conductrice, ça ne manque pas d'images. Ca promet pour la suite!!!

Yali 07/10/2004 @ 18:48:33
Tres bel épisode Polo. Pour la, les caisses, ben c'est pas tant le contenant qui compte que le contenu ;-)

Polochon 08/10/2004 @ 08:42:06
Merci tout le monde...

Des nouvelles de Kim? Oui je sais elle a encore du temps.

Balamento 08/10/2004 @ 21:10:59
Aujourd'hui je donne mon avis... Alors voilà, je trouve dommage que tout un chacun sur cet exercice se cantonne à rester dans le style et dans la manière et dans l'ambiance ou l'atmosphère, sans se laisser aller à ce qui serait sa propre et naturel et personnelle inspiration. Un petit mot posé là qui n'a pas rapport direct avec cet épisode plus qy'avec un autre...

Voilà, voilà... tout ça manque (pour moi et pour m'aviver les neurones) d'un plus grand "laché" personnel. Avis aux suivants donc de me/nous surprendre ;-)

Mais c'est un exercice et si celui-ci consistait effectivement à jouer les caméléons, il me semble relativement accompli ;-)

Benoit
avatar 08/10/2004 @ 21:19:44
Ils avaient été prévenus au début de l'aventure que chacun devait écrire selon style. Il est vrai qu'on se retrouve à la fin avec des épisodes caméléon... Mais bon, il faut dire quà chaque nouvel épisode les critiques sont (à juste titre, à mon goût) dithyrambiques (pas du tout sûr de la bonne orthographe...), il est alors difficile aux suivants de s'en détacher, au risque de décevoir le lectorat. Deuxièmement, étant donné que je trouve ces épisodes de très bonnes factures, cela ne me dérange pas qu'ils se ressemblent...

Balamento 08/10/2004 @ 21:24:29
Je pense me souvenir que le challenge n'était que d'écrire une histoire à plusieurs mains... sans qu'aucune contrainte de style ou de continuité de style (pour faire oeuvre romanesque se tenant sans heurts de lecture??) ait été énoncée... D'où vient la dérive que tout un chacun se rabatte sur une attitude d'exercice d'adopter un style un peu passe-partout, je n'en sais rien ;-)

Benoit
avatar 08/10/2004 @ 21:32:39
Mince, j'ai mangé un mot dans mon post précédent. Il fallait lire : chacun devait écrire selon son style.

Balamento 08/10/2004 @ 21:44:10
Mince, j'ai mangé un mot dans mon post précédent. Il fallait lire : chacun devait écrire selon son style.


Alors, nous sommes d'accord ;-) Le jeu a été faussé quelque part. Ou bien tous les participants auraient ils un même style ??? Difficile à croire.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier