Felixlechat

avatar 03/10/2004 @ 04:09:18
1H30: pendant mon sommeil, je profère des mots incompréhensibles, d'une voix gutturale qui réveillent ma femme. Elle décolle son corps du mien en proie à une vive inquiétude. Elle a la conviction que quelque chose de mauvais a pris possession de mon corps et l'utilise à son gré.
6H30: elle me raconte ce qui s'est passé. Je ne suis guère surpris; une nuit de cauchemards revient à ma mémoire encore endormie.
7H Je m'en vais vaquer à mes habituelles occupations.
9H Antoine, un ami, me téléphone
_ Bonjour Félix, tu as appelé ce matin à 5H le concierge de mon usine, tu voulais me parler. Evidemment, je n'étais pas là. Tu lui as donné ton nouveau numéro de portable...
_ Antoine, je n'ai pas téléphoné ce matin à ton concierge!
_Mais si, Félix, tu t'es présenté et il te connait!

La folie me rejoint-elle? Je téléphone à ma femme:
_ Ai-je téléphoné ce matin vers 5H ?
_Non, pas que je sache.

10H Je décide d'aller voir le concierge. Je frappe à sa porte. Sa femme m'ouvre.
_Bonjour madame, Antoine m'a dit que j'avais appelé ce matin à 5H, que votre mari avait répondu... elle me coupe:
_ Non, c'est moi qui ai répondu, vous vouliez parler à Antoine.
_Avez-vous reconnu ma voix? (La, je vois une lueur d'incompréhension poindre dans son regard).
Ne recevant aucune réponse, je prends congé
en racontant n'importe quoi: excusez-moi, ce n'était pas moi, sûrement quelqu'un d'autre...

10H30 Je deviens fébrile. Je téléphone à une voyante. Je lui expose les faits. Elle m'annonce qu'un esprit utilise ma bouche pour s'exprimer pendant mon sommeil et utilise le réseau téléphonique pour me mettre dans l'embarras.
Je demande : _Que dois-je faire?
_ Placer..........sous votre lit. (Je ne peux pas dire aux lecteurs, ce dont il s'agit).
_Est-ce grave? Non, mais si le phénomène persiste, il va falloir "passer à l'étage au-dessus".
Je ne sais pas ce que cela signifie.Cela n'augure pour moi rien de bon.
J'attends la suite sans impatience aucune.

Felixlechat

avatar 03/10/2004 @ 05:05:30
J'ajoute que:
1/ Un enregistreur sera prêt à entrer en fonction, dés ce jour, auprés de mon lit, automatiquement, au moindre son, afin que je sache à quoi ressemble cette voix qui emprunte à mon insu et contre ma volonté mes cordes vocales.

2/ Je vais demander à Antoine qu'il interroge France Télécom pour savoir d'où venait l'appel
qui a réveillé le concierge et son épouse à 5h du mat.

Azed 03/10/2004 @ 09:46:54
bonjour! on dirait vraiment du vrai en plus! ca fait peur , encore plus que hier. je croyais que c'etait pour plaisanter

Tistou 04/10/2004 @ 09:51:10
Eh ben! Si tu me dis que tu ne t'intéresses pas au paranormal, mon cher FelixleChat, je ne te croirai pas!

Benoit
avatar 04/10/2004 @ 18:43:49
Pris au second degré, c'est un texte très drôle (l'étage au-dessus est très comique). Le hic est qu'il faut le prendre au premier degré. Et là...

Felixlechat

avatar 04/10/2004 @ 20:29:03
Eh ben! Si tu me dis que tu ne t'intéresses pas au paranormal, mon cher FelixleChat, je ne te croirai pas!

Je suis confronté à quelque chose d'étrange.
Je sais que je m'approche de la solution.
Je ne suis pas inquiet, pour l'instant. La nuit vient d'arriver avec ses ombres. Je vais bien voir ce qui se passe.

Felixlechat

avatar 04/10/2004 @ 20:33:54
Pris au second degré, c'est un texte très drôle (l'étage au-dessus est très comique). Le hic est qu'il faut le prendre au premier degré. Et là...

Et là, il va falloir que je me débrouille avec ce que je ne connais pas:invisible, audible parfois,
facétieux, bizarre, etc... Vais-je finir chez les fous?

Felixlechat

avatar 04/10/2004 @ 20:37:05
bonjour! on dirait vraiment du vrai en plus! ca fait peur , encore plus que hier. je croyais que c'etait pour plaisanter

J'aimerais tant que ce soit une plaisanterie!

Echemane
avatar 06/10/2004 @ 15:49:07
une question: as-tu déjà été somnambule?
ceci étant, à 5h du matin j'imagine que ta femme dormait donc elle ne peut pas être sûre que tu n'as pas appelé qui que ce soit. A mon avis, c'est bien ton numéro qui va apparaitre quand ton ami aura demandé à FT qui l'a appelé.
Au final, je ne vois rien de très inquiétant ou bizarre, on a vu des choses plus étranges arriver sans aucun phénomène paranormal derrière!

Sibylline 06/10/2004 @ 18:49:53
Très juste .chémane et je pense comme toi, seulement on voit bien tout de suite que notre version est tellement moins romantique... qu'elle risque fort de ne pas être retenue. Tant pis. Il faut bien que les poètes vivent aussi.

Felixlechat

avatar 11/10/2004 @ 22:43:48
une question: as-tu déjà été somnambule?
ceci étant, à 5h du matin j'imagine que ta femme dormait donc elle ne peut pas être sûre que tu n'as pas appelé qui que ce soit. A mon avis, c'est bien ton numéro qui va apparaitre quand ton ami aura demandé à FT qui l'a appelé.
Au final, je ne vois rien de très inquiétant ou bizarre, on a vu des choses plus étranges arriver sans aucun phénomène paranormal derrière!

Moi non plus, je ne vois rien d'inquiétant. Je sais maintenant qu'un de mes amis a téléphoné au concierge. Donc, tout va bien de ce côté-là. Quant à l'entité qui emprunte mes cordes vocales, elle vient de réitérer son action la nuit précédente. Ma femme est de plus en plus inquiète; elle me demande d'aller
voir un exorciste. Actuellement, je réfléchis.

Azed 11/10/2004 @ 23:05:13
bonsoir monsieur felix , alors ca recommance?

Felixlechat

avatar 11/10/2004 @ 23:48:27
bonsoir monsieur felix , alors ca recommance?

Bonsoir Madame Azed,
Cela ne recommence pas, cela continue...

Azed 13/10/2004 @ 13:37:28
est-ce que ca continue encore? et votre femme vous croie maintenant?

Felixlechat

avatar 13/10/2004 @ 22:23:52
Bonsoir, Madame Azed, ma femme croit ce qu'elle a vu et entendu. Elle me conseille d'aller voir un prêtre exorciste. J'y pense et je vais le faire bientôt.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier